1
Bonjour ! Je suis un passionné de stratégie et de livres de fantastiques, mais j'ai du mal à trouver des romans de fantastiques avec de réelles recherches. Ceux de David Gemmel sont vraiment bons, Eddings dans ses prequelles avec Belgarath est pas mal du tout mais j'ai du mal à en trouver. Donc si quelqu'un du forum peut m'aider :) Merci d'avance !

3
Question stratégie militaire, les sagas de Glen Cook sont au top (La compagnie Noire et Les Instrumentalités de la Nuit).Aussi Chronique de Tramorée, notamment sur les 2 premiers tomes de Javier Negrete.

4
Question stratégies et batailles très détaillées et documentées, Paul Kearney est un des meilleurs en fantasy, notamment avec Les Monarchies Divines. Bernard Cornwell est aussi excellent mais il est bien plus écrivain de romans historiques. On peut ranger la Saga du Roi Arthur en fantasy, ceci dit, et tu as là aussi des stratégies et des tactiques très intéressantes.Et avec ces deux auteurs/œuvres, tu couvres 2 époques très différentes.

5
La compagnie noire est pas mal lotie !Notamment la bataille à la tour de la Dame ,et les stratégies de Toubib sont pas mal et roublardes à souhait !

6
J'ai déja lu Glen Clook que j'ai adoré ! La compagnie noire est géniale ! Bernard Cornwell aussi et c'est le meilleur livre que j'ai sur la saga arthurienne ! Mais merci pour toutes les autres références ! C'était mon premier post sur ce forum mais vu la réactivité et les références qui ressortent, ce sera pas mon dernier :) Merci !

7
Les chroniques de krondor et la trilogie de l'empire de Feist laissent pas mal de place egalement a la stratégie et a la tactique militaire...

9
Tu peux aussi t'intéresser au déroulement de la bataille d'Austerlitz ou bien qu'en infériorité numérique, Napoléon leur a mis une belle branl....!!! ^^

10
Corwin a écrit :JC'était mon premier post sur ce forum mais vu la réactivité et les références qui ressortent, ce sera pas mon dernier :) Merci !
C'était donc un test !! ;-)

11
Le Livre Malazéen des Glorieux Défunts laisse une grosse place à la stratégie militaire (Je ne fais pas exprès de toujours parler du même bouquin, hein, ce n'est pas de ma faute s'il y a tout dedans ^^ )

12
C'était pas du tout un test :) ! Voilà quelque temps que je lisais les critiques faites par ce site et que dans la majorité des cas, j'étais d'accord, je me suis dit, il doit bien y avoir des fans pour me conseiller des bons livres pour cet été, un bon bouquin, une petite bière, du soleil et le bruit de la mer, il me manquait plus que les bons bouquins! J'ai juste été surpris par la réactivité ce qui est rare sur ce type de site !

13
Après ça dépend ce que tu entends par stratégie : tu recherches des descriptions de batailles "cohérentes", ou vraiment quelque chose de poussé dans la description des manœuvres, des formations et des tactiques qui soit inspiré de notre histoire ?

14
Je recherche des batailles cohérentes, dans la majorité des livres de fantasy, je trouve cette faiblesse. Ils présentent les héros/ dirigeants/ antihéros comme des guerriers expérimentés, des vétérans et pourtant dès qu'il y a la moindre bataille, c'est du grand n'importe quoi ... ( et je parle même pas du film le seigneur des anneaux ). Oui il peut y avoir une certaine liberté, c'est de la fantasy mais ça pourrait être crédible à un moment ...

15
SI tu t'intéresses aux BD, la saga Servitude devrait te plaire. Je pense notamment au 3ème tome qui présente une superbe bataille, qui est expliquée avec moult détails dans des annexes de la fin du livre, et en terme de stratégie, c'est très bien fait :)

18
C'était une boutade, quand on parle Fantasy le point Goodkind est toujours présent... Et d'après ce que j'ai cru comprendre il y a un certain manque de réalisme question stratégie militaire dans l'Epée de Vérité ? Je me base uniquement sur des commentaires vus sur ce forum bien entendu... (par exemple une armée de 2 millions d'hommes ou quelque chose du genre ?)

20
Gilthanas a écrit :Parler de Goodkind dans un topic consacré à la stratégie militaire, c'est chercher les baffes non ?
Dis ça à Goodkind tiens ! Mais sinon, c'est pas faux :p