16
par indy620
Elbakinien d'Or
Perso je suis un lecteur ,donc tout ce que je vois c'est la possibilité de découvrir de nouveaux auteurs et pour l'instant sans avoir lu rien d'inoubliable, j'ai passé de bons moment...Oui les manuscrit ne sont pas trié ,vu que c'est le role du comité de lecture de choisir les livres...seuls les bouquins ayant eu plus de 8/10 en moyenne seront édité.Apres,pour ce qui est des auteurs pourquoi pas ? Qu'ils tentent leurs chance , je ne suis pas dans le milieu mais il doit etre compliqué de réussir a caser un manuscrit a un éditeur ,ou meme d'avoir un avis en cas de refus ;là c'est une chance pur un jeune auteur d'avoir un premier retour fiable , car à la fin ce sont les lecteurs qui achètent un livre...Pour ce qui est de la qualité ,les manuscrits sont sommaires :une couv' sommaire ,une mise en page minimale pour un gain de pages , mais bon c'est gratuit hein! Je n'ai jamais rien eu à débourser alors que j'ai reçu (au format papier) et noter 5-6 manuscritsPar contre ma femme à eu un livre édité (et donc vendu) , et la qualité sans atteindre des sommets n'est pas pire que ce qu'on peut voir ailleurs...pour un prix lui aussi correct (ente 15 et 18 euros pour un grand format broché)Sans faire de pub , "nouvelles plumes" est affiliée a France-loisirs ,ce ne sont pas non plus les premiers venus..Bref je vois toujours pas où est le mal ni pour les uns (nous les lecteurs) , ni pour les autres (eux les auteurs)Si ce n'est que oui ,les comité de lecture fait le boulot de l'éditeur mais en échange il bénéficie du manuscrit en avant-première donc je ne me sens pas couillonné !Comme Flykillerman je suis borné aussi (ça en fait des tetes de mules sur ce fofo)