3
J'ai acheté la version électronique en me disant que ce serait un plaisir coupable. Verdict : plaisir, oui ; coupable, non !D'une part, (je trouve humblement que) le concept de base est très original. La jolie blonde qui aime le rose et rêve d'un mariage avec son prince charmant finit à l'école des méchants, et l'apprentie gothique au physique un peu ingrat qui ne porte que du noir et vit dans un cimetière échoue au milieu des princesses et des futurs héros. Forcément, les choses ne se passent pas très bien... J'ai eu un peu l'impression de lire un joyeux mélange (très réussi) de Shrek, de Harry Potter et de Il était une fois.Les personnages de Sophie et Agatha sont très intéressants, pour une fois il ne s'agit pas de stéréotypes adolescents (sauf au début, mais les choses évoluent rapidement). Les personnages secondaires sont également assez fouillés (surtout côté "evil", d'ailleurs) et aucun ne se contente de rester en arrière-plan. Tout le monde a un rôle à jouer et ça fait plaisir à voir. Professeurs comme élèves d'un bord et de l'autre sont au final assez attachants, même si je mets au défi quiconque d'apprécier Beatrix. :PAlors oui, la morale de base est attendue : ce n'est pas parce qu'on est belle comme un cœur qu'on est gentille, et à l'inverse, ce n'est pas parce qu'on s'habille en noir qu'on a mauvais fond (j'en saurais quelque chose ;)). Ce n'est pas toujours très subtilement amené, mais la fin du roman, et notamment
► Afficher le texte
, n'a rien de convenu ou de prévisible.
► Afficher le texte
C'est vraiment un bon moment de lecture, même si l'écriture en elle-même n'a rien de révolutionnaire. Je serai au rendez-vous pour la suite... et pour le film !

4
Je l'ai essayer aussi et malheureusement pour ma part je n'ai pas du tout accroché à tel point que je l'ai abandonné à un peu plus de la moitié :(J'ai trouvé l'idée de base et l'histoire plutôt intéressante mais je crois que ce livre est trop "jeunesse" pour mon gout. J'ai trouvé que les personnages en particulier les deux personnages principaux manquaient de profondeur et surtout que les choses s'enchainaient un peu trop facilement pour moi.Un bouquin qui n'a donc pas du tout fonctionné pour moi, dommage j’aimais beaucoup la couverture et l'idée de base. :o

5
Siriane a écrit :je crois que ce livre est trop "jeunesse" pour mon gout. J'ai trouvé que les personnages en particulier les deux personnages principaux manquaient de profondeur
C'est drôle, j'ai vraiment un ressenti totalement opposé ! Je n'ai pas trouvé ça si jeunesse que ça, et de mon point de vue, les rares personnages qui manquent de profondeur sont justement ceux qui sont censés n'en avoir aucune ! (Beatrix et consorts, princesses superficielles qui se préoccupent seulement d'associer la couleur de leur robe à celle des yeux de leur prince charmant.) Sophie donne l'impression d'être un peu creuse, parce que c'est exactement ce qu'elle est...
► Afficher le texte
J'espère que ces avis totalement discordants ne dissuaderont pas d'autres personnes de s'y mettre. ;)