1
Petite découverte...Alors, le jeu s'appelle Don't Starve, c'est un jeu d'aventure/simulation où notre petit bonhomme se retrouve projeté par une espèce de démon dans un monde parallèle. Bref, c'est une espèce de Survival Game où, comme dirait Melisandre et les disciples de R'hllor, "la nuit est pleine de terreurs".Je le teste depuis hier seulement et je dois dire qu'il est terriblement addictif (attention danger si vous avez une famille à gérer :p). L'ambiance me fait penser à celle de Limbo, pour ceux qui connaissent, mais le gameplay est radicalement différent.Pour plus d'infos, voir ci-dessous :http://dontstarvefr.blogspot.fr/http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00047400-don-t-starve.htmUn p'tit visuel pour illustrer le tout...

4
Oui le coup des haches / Pioches / Pelles en or, les araignées qui sortent la nuit, le crafting, la gestion de la faim rappel un peu Minecraft.Une bonne pioche ce Don't Starve en tout cas (il faut aimer le retry par contre), sans compter que le patch FR du site linké plus haut et complet et dispo légalement (l’éditeur semble encourager les traductions libres).Les mises à jour sont très régulières et apportent de nouvelles choses (la prochaine mise à jour fait d'ores et déjà et déjà saliver d'ailleurs : quelques nouveaux monstres, apparition des grottes , apparition des altérations d’états, nouveaux personnages, etc.).Bref pour 14,99...À noter que le site linker par Yskin fait aussi office de mode d'emploi FR pour le jeu.

6
Le jeu est vraiment très bien. C'est aussi vrai qu'il ressemble beaucoup à Minecraft, sauf que dans son dernier quand vous mourrez tout va bien. Dans Don't Starve c'est un petit peu plus pénalisant ^^ J'ai le jeu depuis sa sortie en beta et le jeu est vraiment très très bien maintenant. Manque peut être un petit mode multijoueur ^^De plus je trouve le level design vraiment génial. Et oui vu le prix ça serai bête de passer à côté, ou alors avec une bonne promo steam qu'il y a déjà eu de nombreuses fois.

7
Je suis bien tentée par ce "petit" jeu, mais je suis super déçue... Il n'existe que sur PC ? Limbo j'y avais eu droit en démat sur le store de Sony....

8
Oui je confirme, uniquement sur PC. Mais c'est totalement différent de Limbo question prise en main. Je vois difficilement comment on pourrait y jouer avec une manette. Là c'est de la survie/gestion on va dire, alors que Limbo c'est un jeu de plateforme.

9
(PC et Mac aussi. On oublie pas la pomme) Je l'ai acheté sur Steam et j'y ai joué quelques parties. J'adore l'ambiance du jeu. L'univers graphique a beaucoup de caractère.Par contre, pour le moment, je suis encore un peu partagé pour le plaisir de jeu. Je trouve que les cycles jour/nuit sont très rapides. Les besoins du personnage (faim surtout) descendent également facilement. Si bien que j'ai l'impression de courir d'un coin à l'autre pour satisfaire les besoins essentiels du personnage. On passe beaucoup de temps à couper du bois ou ramasser des feuilles, je trouve. Du coup, j'ai un peu de doute pour ce qui est de la variété dans les phases de gameplay. La liste des objets/inventions est assez longue et obscure. Donc, je suis un peu perdu pour le moment. Mais c'est probablement parce que je n'en suis qu'au début. Je n'ai pas osé tenter beaucoup de choses par peur de mourir. Or je crois qu'il faut prendre des risques, tester et ne pas hésiter à mourir 100 fois et recommencer 100 fois. Ceux qui ont plus d'expérience dans le jeu pourront peut-être le confirmer.

10
Je crois que la cause de mort la plus fréquente de ce jeu est le manque d'attention. On croit toujours avoir le temps de faire son feu avant la tombée de la nuit et, au final... Bah on se rend compte qu'on n'a plus de bûche :pOn peut jouer à des jeux sur Mac ? :lol:

11
Yksin a écrit :On peut jouer à des jeux sur Mac ? :lol:
La où il y a du pognon, ça sent toujours la compote ;) . Conclusion, il y a des jeux ... et des bugs, et des patchs FR de starve que l'on n'arrive pas à installer. Mais bon il y a des jeux... :rolleyes:

12
Sintaël a écrit :Mais c'est probablement parce que je n'en suis qu'au début. Je n'ai pas osé tenter beaucoup de choses par peur de mourir. Or je crois qu'il faut prendre des risques, tester et ne pas hésiter à mourir 100 fois et recommencer 100 fois. Ceux qui ont plus d'expérience dans le jeu pourront peut-être le confirmer.
C'est un peu ça, au fur et à mesure tu peux te faire des listes de "à ne pas faire" du genre:- aller jouer dans les zones violettes à tentacules- visiter le campement des morses- oublier la sainte trilogie bûche/herbe/hache quand on part en vadrouilleChaque item de cette liste ayant été validé par une mort atroce bien entendu. :mrgreen:J'en étais à 35j de survie (hiver difficile, mais passé) et hop tentacule, rez grâce à la tombe des cochons, et re tentacule (j'ai voulu aller récupérer mon sac à dos). Donc c'est pas tout ça, mais jvais recommencer de ce pas, en essayant le costaud haltérophile comme personnage ^^

13
Je ne sais pas si le costaud va te permettre de ne pas mourir contre ces maudites tentacules... Elles m'ont détruit tous mes espoirs de survies à maintes reprises...

20
Je m'y suis mis ce mois ci car c'était le jeu gratuit avec le PSN+ et c'est clairement pas pour moi...Trop de liberté pour moi, même si je reconnais que niveau game design ça à de la gueule, je reste un joueur qui aime être guidé pour le coup ^^