14
par Saffron
Adhérent
J'y ai joué à 4 hier soir. Entre le didacticiel, la Légende 1 et la Légende 2, nous avons tenu trois bonnes heures. Certains étaient prêts à attaquer la Légende 3, mais à 2 heures du matin, moi, je range les dés. :PC'est effectivement un jeu très riche dont on découvre les règles au fur et à mesure. Le simple fait de devoir jouer en coop' au lieu de se taper dessus est très original (enfin, pour moi qui connais au fond peu de jeux de plateau) et apporte une dimension vraiment sympa. Les quatre personnages (guerrier, magicien, archer et nain, et on peut choisir homme ou femme) ont des caractéristiques bien distinctes qui poussent vraiment à étudier ses stratégies : on envoie l'archer acheter les potions à la sorcière par pack de 12 parce qu'il a des réducs, et ensuite on se les échange quand on se croise sur une case ; la magicienne a besoin des runes pour obtenir le dé noir de la mort qui tue, hop, celui qui les a les lui envoie par faucon. C'est un aspect vraiment top.Le plateau est superbe (avec deux côtés différents), les illustrations soignées, il y a un paquet de figurines et d'objets mais ça se prend très vite en main. Il n'y a qu'un seul scénario, mais il compte 5 "légendes" au total, qui durent environ 1h30 chacune. Du coup, à moins de varier le nombre de joueurs, on doit effectivement tourner en rond très vite si on joue plusieurs fois. Mais certains petits malins se sont creusé le cerveau pour poster des scénari alternatifs sur la toile, et les extensions qu'on nous annonce concernent certainement d'autres histoires.Dans tous les cas, ma partie d'hier soir a été un bonheur et j'en redemande.