2
Merci pour la critique. Franchement, mon côté nostalgique aurait pu se laisser tenter donc je suis ravie d'avoir pu lire la critique avant. C'est dommage que la reprise d'une telle franchise soit si décevante. Comme le rappelle Gillo, je sais que ce n'est que le premier tome, mais cela s'annonce plutôt mal.

3
C'est vieux cette saga, ça doit bien avoir 15 ou 16 ans. Ça sort seulement maintenant par chez nous ?par contre je ne m'en rappelle plus trop, il y avait bien un truc avec un démon qui prenait possession d'un corps et accompagnait willow (un peu à la Illyria dans Angel), retour temporel, le grand méchant qui est le futur d'un gentil ...c'est assez flou (surement l'âge):)

5
ah ben j'étais pas loin :)j'avais bien aimé les couvertures, assez sobres pour l'époque et les noms de Lucas et Claremont à l'époque m'inspiraient confiance.oui les jeunes, c'était avant que Papa Lucas ne remanie ses films et invente Jar-Jar

6
Le bon vieux temps, quand il produisait des films sur des canards extra-terrestres, des cartoon sur les ewoks et des émissions spécial Noël avec toute la famille de Chewbacka. :sifflote:Je dois dire que je serais moi-même assez curieux de lire cette suite à Willow, même si elle ne date pas d'hier. Le fait que le ton du récit soit drastiquement différent de celui du film ne fait que m'intriguer davantage.

8
Roland Vartogue a écrit :Le fait que le ton du récit soit drastiquement différent de celui du film ne fait que m'intriguer davantage.
Je précise bien que ce n'est pas ça qui m'a dérangé. :) Même si l'on est toujours plus à l'aise avec ses souvenirs, comme de vieilles pantoufles (pfff, la comparaison miteuse)...

9
Drôle d'idée tout de même de prendre le contrepied total du film. Que Willow devienne carrément un autre personnage, ça donne vraiment l'impression qu'en effet une tout autre histoire a été plaquée sur cet univers pour pouvoir utiliser le nom Willow. En tout cas, c'est ce que j'en retiens.

13
Hé ben je tombe des nues, je ne savais pas qu'il existait une trilogie après Willow :o J'avais vu la critique d'elbakin pour le 1er tome, mais je pensais que ça s'arrêtait là. En tout cas ils prennent leur temps pour traduire en français :rolleyes:Bon ça n'a pas l'air bien terrible, il y a d'autres avis sur cette trilogie (ça titille quand même la fibre nostalgique)?Sinon quelqu'un a lu le roman Willow (l'adaptation du film)? C'est aussi décevant que cette trilogie?

15
Eless a écrit :Pas lu mais en général les novélisation de film ne sont pas terribles.
Si le bouquin se contente de retranscrire le film, c'est pas top, mais s'il prend un autre point de vue et se positionne en complément du film, ça devient tout de suite beaucoup plus intéressant.

19
Eh ben! Je vais enfin pouvoir lire cette trilo. Oh! je ne m'attend pas à une claque (vu les notes, ce serait stupide de ma part^^) mais ça me fera sûrement du bien de replonger dans l'univers de Willow. :D