1
Puisque nous venons de lancer un concours dédié... :):arrow: http://www.elbakin.net/concours/le-pact ... mortels-52
http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/02/110902040612411846.jpg
Deux familles ont conclu un pacte il y a de cela... plus ou moins l'éternité. Mais l'amour entre deux membres de ces clans rivaux va donner naissance à des jumeaux, et ce dans le plus grand secret...Fiona et Eliot vivent avec leur grand-mère et leurs sont prodigieusement ennuyeuses: aucune distraction autorisée sous peine de sanctions atroces. Le jour de leurs quinze ans, un inconnu frappe à la porte et prétend être leur oncle. On leur avait pourtant que les membres de leur famille étaient morts.Bonne nouvelle: ils sont tous vivants - et immortels.Mauvaise nouvelle: ils veulent tuer Fiona et Eliot.Pris malgré eux au cœur d'une querelle millénaire entre les dieux et les infernaux, les jumeaux vont devoir affronter des créatures mythiques pour mériter leur place dans cette famille redoutable.

4
Le synopsis a l'air sympaPar contre la couverture est spéciale : égout et rats pour une inspiration mythologique : bof, surtout pour un livre jeunesse.

7
La couverture est moche à mon avis, mais je ne vois pas en quoi elle n'est pas "jeunesse" .... Fin bref, c'est toujours la même discussion au final (cf :arrow:Vampires et dystopie : Cocktail du Moment?)Pour info, dans le catalogue Castelmore, c'est toujours cette couverture qui est visible :
http://4.bp.blogspot.com/-YuBzdGHJGeo/Tjb8Qp_ePGI/AAAAAAAAA98/j-pHp3Wr_Rs/s1600/pacte+des+immortels.jpg
Image oh combien plus jolie. Celle là, je la veux bien dans ma bibliothèque ! :P

8
Aléthia a écrit :La couverture est moche à mon avis, mais je ne vois pas en quoi elle n'est pas "jeunesse" .... P
je veux que le topic sur les couvertures aurait bien collé sur ce coup-là
mage oh combien plus jolie. Celle là, je la veux bien dans ma bibliothèque ! tongue
ah oui carrément :)

10
Je trouve la couverture particulièrement moche (et que vient faire le violon là-dedans? Mystère...)Quand au résumé, il fait un peu "et si Roméo et Juliette avaient été immortels et avaient eu des enfants, que se serait-il passé?" Enfin, c'est comme cela que je le vois et les énièmes reprises de ce genre d'histoires m'énervent un peu sauf quand c'est traité de manière originale. Donc il faudrait vraiment une très bonne critique pour que j'y jette un coup d'oeil. J'attends de voir ;)