8
Je remonte le sujet avec ma poursuite de la découverte de Martin.Ce recueil de nouvelles a été très plaisant à lire avec son mélange de fantasy (les deux premières) et de fantastique qui vous met bien mal à l'aise (les deux dernières).Il y a des vrais morceaux de noirceurs dans chacune d'entre elles, certaines se terminent bien, d'autres non (je vous laisse le suspens) mais dans l'ensemble cela s'équilibre. Du très bon boulot au niveau de l'assemblage / choix des textes. Et chacune a son petit truc à elle qui la grave bien profond dans votre esprit.J'aurais pousser jusqu'à 8 (voire pê 8.5) !
14
Et justement, ça sort cette semaine !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/dr ... glace-3418
19
Une adaptation une des nouvelles
http://www.elbakin.net/fantasy/news/26469-Une-nouvelle-adaptation-pour-GRR-Martin

20
De mon côté j'ai lu ce recueil qui comporte 4 excellentes nouvelles.
La première dragon de glace est sympathique avec un univers qui doit rendre très bien en illustré (vu qu'il a apparemment eu le droit à son adaptation en roman illustré) qui m'a beaucoup plue.
La deuxième nouvelle, dans les contrées perdues, est probablement ma favorite, l'univers est sombre, les personnages intrigants et la conclusion parfaite.
La troisième 'homme en forme de poire est celle que j'ai le moins apprécié mais elle a quelque chose de très dérangeante. Enfin la quatrième nouvelle, portrait de famille est très marquante, elle est prenante malgré son protagoniste antipathique.
La première dragon de glace est sympathique avec un univers qui doit rendre très bien en illustré (vu qu'il a apparemment eu le droit à son adaptation en roman illustré) qui m'a beaucoup plue.
La deuxième nouvelle, dans les contrées perdues, est probablement ma favorite, l'univers est sombre, les personnages intrigants et la conclusion parfaite.
La troisième 'homme en forme de poire est celle que j'ai le moins apprécié mais elle a quelque chose de très dérangeante. Enfin la quatrième nouvelle, portrait de famille est très marquante, elle est prenante malgré son protagoniste antipathique.