3
Au passage, je précise que si la chronique n'entre pas dans le détail des histoires, c'est "normal". :) Avec les recueils de nouvelles, on a vite fait de passer sa chronique à résumer chacune d'entre elles.

4
Je viens de terminer ce petit recueil que j'ai bien apprécié, particulièrement Dans les contrées perdues. J'ai nettement moins accroché sur L'Homme en forme de poire, mais ce recueil reste un bon moment de lecture à l'instar du Volcryn du même auteur (on se refait pas quand on est fan).

5
Petite remontée du sujet : je n'en ai pas l'impression mais je pose la question à tout hasard : est-ce que cela se passe pour toutes les nouvelles ou l'une d'entre elles dans le même monde que le trône de fer ? merci d'avance!

8
Je remonte le sujet avec ma poursuite de la découverte de Martin.Ce recueil de nouvelles a été très plaisant à lire avec son mélange de fantasy (les deux premières) et de fantastique qui vous met bien mal à l'aise (les deux dernières).Il y a des vrais morceaux de noirceurs dans chacune d'entre elles, certaines se terminent bien, d'autres non (je vous laisse le suspens) mais dans l'ensemble cela s'équilibre. Du très bon boulot au niveau de l'assemblage / choix des textes. Et chacune a son petit truc à elle qui la grave bien profond dans votre esprit.J'aurais pousser jusqu'à 8 (voire pê 8.5) !

11
J'ai bien apprécié ces 4 nouvelles, qui ne laissent pas intact. De mon point de vue, aucune ne se termine franchement "bien", disons que c'est en demi-teinte, mais en tout cas on est scotché!!

15
Je me suis offert l'édition illustrée par Luis Royo. Et quelle découverte !L'histoire elle-même est sympa. Je l'ai trouvée un mélancolique et l'héroïne est très attachante.Les illustrations sont juste magnifiques. Je les adorées, pleines de douceur

17
Mouais,... ça va pas m’empêcher de dormir même si la nouvelle est sympa...Les adaptations de nouvelles ça sent quand même un peu trop le remplissage à foison...

20
De mon côté j'ai lu ce recueil qui comporte 4 excellentes nouvelles.
La première dragon de glace est sympathique avec un univers qui doit rendre très bien en illustré (vu qu'il a apparemment eu le droit à son adaptation en roman illustré) qui m'a beaucoup plue.
La deuxième nouvelle, dans les contrées perdues, est probablement ma favorite, l'univers est sombre, les personnages intrigants et la conclusion parfaite.
La troisième 'homme en forme de poire est celle que j'ai le moins apprécié mais elle a quelque chose de très dérangeante. Enfin la quatrième nouvelle, portrait de famille est très marquante, elle est prenante malgré son protagoniste antipathique.