1
Le Fabien Clavel nouveau est arrivé ! :)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51CqJw5n%2B9L._SS500_.jpg
Léa entre en terminale en internat dans la ville de Compiègne. Élève brillante mais solitaire, elle peine à trouver sa place au sein de l’établissement, surtout quand celui-ci adopte des allures de prison. Heureusement, Léa a le soutien de son étrange cobox Nóra, transfuge hongroise, avec qui elle partage une chambre où trône un mystérieux miroir…
Voici un pitch sans spoiler ;) Je m'attèle à la critique au plus tôt. Je suis curieuse de voir si je retrouverai le ton d'Homo Vampiris dans cet ouvrage.Visuellement, j'aime beaucoup la couverture. Elle attire le regard sans être tape à l’œil.Et vous ? Avez vous lu le Miroir aux Vampires ?

3
Pas encore. Entre l'interview de Fforde, la mise en place du prix - sans parler de la vie hors Elbakin (oui oui j'en ai une ^^), je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. Mais je vais tâcher de ne pas tarder. Autrement je vais oublier :P

4
Alethia a écrit :Mais je vais tâcher de ne pas tarder. Autrement je vais oublier
Je connais ça aussi :sifflote:Et comme je n'avais pas cloturé ma commande en cours, je viens de le rajouter au panier :p Je suis trop curieuse pour attendre :o

5
Léa entre en terminale en internat dans la ville de Compiègne
Je rêve où ce livre se déroule à Compiègne ? La ville de Picardie la moins fantasyvampiresque qui puisse exister ?! Ben ça alors si j'avais su en allant manger au CROUS de l'UTC qu'il y avait des miroirs magiques dans le coin ça aurait sacrément égayer ma journée :mrgreen:Blague à part, je suis toujours intéressée par du fabien Clavel et j'attendrai vos avis avec impatience !

6
J'ai lu a peu près 150 pages de ce livre avant de le laisser tomber :o C'est typiquement un livre qui je crois m'aurait plu il y a une quizaine d'année, mais qui maintenant n'arrive plus à m'intéresser. L'histoire racontée façon journal intime de Léa est très vie de lycéen et du lycée tournant étrange (et je dois dire que le contexte de Compiègne avec sa bourgeoisie, ses chateaux et sa forêt est très bien choisi) mais malheureusement j'avoue que les préoccupations d'adolescents ne sont plus trop ma tasse de thè :( Par contre même pas une bonne petite histoire d'amour bien culcul à se mettre sous la dents :mrgreen:Autrement le style est très différent d'Homo vampiris très journal d'ado sérieuse (pas de mievrerie), un mauvais point pour moi mais un bon point pour l'auteur, cela prouvant qu'il sait adapter son style au genre du livre.