8
Sympa l'interview ! J'ai craqué aussi :p je l'attaque ce soir.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

9
Aux Utopiales Scott Westerfield en parlait avec beaucoup d'enthousiasme, et l'interview me donne envie de découvrir cet auteur.:)Merci pour l'interview !:)

11
Au bout de 300 pages le bouquin est pas mal, mais ça a intérêt à se transcender sérieusement d'ici la fin pour mériter son prix Locus et sa nomination aux prix Hugo et Nébula, parce que pour le moment c'est très loin d'égaler The Windup Girl (vainqueur des trois prix susnommés).

12
C'est peut-être justement toute la différence entre un nominé et un vainqueur. ;) Et puis de ce que je sais de The Windup Girl, les romans n'ont pas l'air d'avoir grand chose en commun.

14
Assez d'accord avec John Carter, les deux romans n'ont rien à voir. Et pour moi, l'ambiance de Boneshaker fait plus que casser des briques. Peu de romans peuvent se targuer de posséder un univers à part ; aussi, lorsque c'est le cas, on aurait tord de se priver. Zedd

15
Je l'ai fini hier soir, l'ambiance et l'univers sont super sympa. Je suis curieux de lire la suite et de découvrir les Etats Unis de l'auteur, on se fait bien une idée, mais j'ai vraiment envie d'en voir plus... Je reste un peu sur ma faim à ce niveau la.Par contre suis je le seul à faire un petit lien avec The Walking Dead, surement parce que j'ai commencé la série (télé) il y a peu ^^

16
Fini aussi hier soir. Avis mitigé pour ma part. Pour l'univers pas de soucis, j'ai adhéré de suite, le mélange Western, zombies, steampunk est excellent et plutôt bien dosé. C'est sans doute ce qui va me faire continuer la série d'ailleurs, j'ai envi de voir moi aussi sont Amérique à elle :D. Les personnages sont assez sympa, quoique pas assez travaillés à mon goût (si ce n'est Briar ou Lucy qui pour le coup ont une belle profondeur). Quand à Zeke j'avoue qu'il m'a surpris plus d'une fois par ses réactions, qui pour moi ne collaient pas à l'idée que je me faisais de lui au fil des pages. Ce qui m'a fait tiquer plusieurs fois ce sont les rebondissements qui tombent comme un cheveu sur la soupe (enfin à mon avis :)).Bon, avis globalement positif dans l'ensemble mais l'essai demande a être transformé, rendez vous pour Clémentine donc ;)Et Mr G, pour moi pas ressemblance avec Walking Dead (Bd ou série TV) même au niveau des zombies, autant ils sont rapides et on l'air relativement puissant dans Boneshaker, autant ils sont faibles, lents et patauds chez Kirkman (seul le nombre ou la surprise fait leur force).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

17
Fini récemment et une bonne lecture, notamment avec Briar "Linda Hamilton" Wilkes aux manettes.Un univers intéressant, une ambiance bien utilisée et qui prend à la gorge, tout autant que le Blight toxique omniprésent dans le roman.Excellent rythme : on ne traîne pas dans ce roman, les plages de repos sont très rares, on partage l'épuisement physique et émotionnel des personnages.A mettre au crédit de l'auteur également, la scène de
► Afficher le texte
de Briar à son fils à la fin est un des sommets du livre.Et même s'il y a quelques scories, l'ensemble est de bonne tenue et je lirais d'autres écrits de Priest avec intérêt.:)

18
Perso, je l'ai, et... Je me suis ennuyé, vraiment.J'avais été séduit par l'univers, l'atmosphère, mais j'ai trouvé les personnages vraiment clichés ( voir grotesque dans leurs réactions ) et ballottés par leurs événements.De mon point de vu, l'auteur a eu une super idée d'univers, mais n'a pas trouvé " le truc " le déclic, pour rendre les personnages attachants et l'histoire entraînante.Une déception, donc.

19
Moi, je l'aime bien cette histoire et ces personnages. L'histoire de ce ado veut découvrir un père, plus que découvrir la vérité sur son père. L'histoire de cette mère qui veut retrouver son fils. Je peux comprendre leur motivation. Pas de monde à sauver, pas de pouvoirs déments à acquérir. J'ai trouvé cette histoire rafraîchissante de simplicité.Zedd