Quel roman voudriez-vous voir adapté ?
- Akallabeth
- Modérateur
On a déjà plusieurs jeux issus du Trône de Fer, du Seigneur des Anneaux, de l'univers de Lovecraft,... Quel autres univers voudriez vous voir adapté en jeu?En ce qui me concerne, je ne cracherais bien entendu pas sur un jeu roue du temps (avec un mélange de conquête et de gestion...) ou un petit jeu de carte léger et un peu débile basé sur le Disque-Monde!
(tien en y repensant celui là me plairait bien ! ; ) )
- Aya Sakuraba
- Sedai
- Akallabeth
- Modérateur
N'hésitez pas à développer un poil vos idée histoire que ceux qui connaissent (ou pas d'ailleurs
) se fasse une idée de ce à quoi vous pensez ! Genre Compagnie Noire plutôt jeu de carte évolutif du genre de celui sur le TdF, ou plutôt gros jeu de baston à l'américaine, ou encore jeu d'influence avec moult fourberie ou chaque joueur joue un Asservis ? 
Je verrais bien Locke Lamora : la cité corrompue de Camorr, les joueurs joueraient le rôle de chef d'une bande de voleurs désireux d'accumuler le plus de richesses possibles.Plusieurs actions possibles : se battre, corrompre, cambrioler, vol à la tire...Un jeu de plateau donc, avec des magiciens et les gardes de la cité représentant les forces de l'ordre, cela me parait pas mal.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
- Aya Sakuraba
- Sedai
En fait votre adaptation des romans de Scott Lynch ne ressemblerait pas à la cité des voleurs par hasard ? :sifflote:Bon c'est pas Camorr et l'univers de Locke Lamora mais cela y ressemble bigrement ! 
En fait mon inspiration serait plutôt une version fantasy de Supergang, un vénérable jeu qui a déjà quelques années, mais dans une ambiance plus sombre.
Edit : en lisant les règles de la Cité des Voleurs, c'est vrai qu'il y a beaucoup de ressemblances avec Supergang, même si j'y voyais plus l'aspect gestion à l'aspect combat/trésors.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
- Ainulindalë
- Elbakinien d'Or
- Merwin Tonnel
- Modérateur