1
http://www.l-atalante.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/3174cdddeac7b2cc0fb4c83458c7da43.jpg
Depuis toute petite, Élodie lutte contre les morts. Les mal-morts : ceux qui ont péri dans la violence et la souffrance, ceux qui ne voulaient pas mourir. Ils se repaissent de son énergie vitale afin de conserver forme et conscience, demeurer au plus près de la vie. Élodie les combat depuis l’enfance, mais cette lutte secrète et sans fin l’épuise. À chaque nouvelle lune, ou sur des lieux hantés, Élodie est assaillie par ces esprits avides qu’elle doit combattre encore et encore, juste pour rester en vie. Ses parents, qui la croient folle, décident de la faire interner. Mais un suicidé rôde dans la clinique… Anéantie par les psychotropes, à deux doigts de passer à son tour de l’Autre Côté, Élodie est délivrée in extremis par une infirmière au grand cœur. Or le fils de l’infirmière n’est autre qu’Orfan, son idole, star adulée de la jeunesse. En l’intégrant à son groupe de rock, Orfan va tirer Élodie vers le côté positif et lumineux de la vie. L’amour la rend plus forte pour combattre les morts – et c’est un poison pour eux.Or l’amour est aussi un poison pour les vivants, quand il s’entache de jalousie… Élodie le découvre à ses dépens. Cette fois, elle veut en finir une fois pour toutes, et se livrer corps et âme aux morts affamés… Orfan réussira-t-il à la sauver du Sombre Royaume ?
Fin septembre chez l'Atalante ! :)

3
Bon, une jeune fille "nourrissant" des morts, une histoire d'amour avec une rock star. Ce menu plait beaucoup à mon côté midinette-fleur bleue. :sifflote:En plus j'ai déjà lu de cet auteur Aqua TM que j'avais vraiment beaucoup aimé. Ce n'était pas un roman jeunesse mais ça m'a quand même donné l'impression que l'auteur n'était pas du style à faire des nunucheries.Donc je le note sur ma shopping liste :)

4
Je viens de commencer ce livre. Je n'ai lu pour l'instant qu'une petite cinquantaine de page mais ça démarre plutôt bien :). L'auteur dépeint de façon plutôt réaliste le calvaire d'Elodie. Le ton est assez sombre voir même un peu glauque et le style n'est pas du tout pauvre comme c'est le cas pour certains livres jeunesses.

8
Ben, tu l'as commencé ? :)Je me suis dit que tu avais d'autres chats à fouetter en ce moment. :) Maintenant, si c'est un coup de cœur par exemple, à toi de voir.

9
:mrgreen: B) :sifflote::p;)J'ai fini de lire Mal-Morts et c'est un livre que j'ai beaucoup aimé. :lol:En lisant le résumé, on peut craindre un truc terriblement du genre cucul dégoulinant. J'ai quand même voulu tester ce livre car j'avais lu d'autres livres de cet auteur (mais pour adulte) et je me suis dit que vu l'écriture de ceux-là il y avait de bonnes chances pour qu'on évite ce genre de chose. Et oui, on évite ! J'ai d'ailleurs trouvé le style de ce livre assez riche, pas du tout pauvre ni niaiseux.Côté histoire, pratiquement tout est dit dans le résumé de la 4ème de couverture :huh:…sauf la fin quand même. Mais finalement ce n'est pas important ce résumé un peu trop bavard. Parce que ce qui compte dans ce livre c'est la manière dont est racontée cette histoire. L'auteur nous plongeant dans ce que ressent et subit Émilie. Il décrit de façon tellement réaliste la façon dont les morts l'attaquent qu'on n'a vraiment pas du tout envie d'être à sa place ! Avec ce personnage on est assez loin de la "super héroïne" avec de "supers pouvoirs", mais je l'ai trouvé très attachant par ce que c'est juste une jeune fille qui essaye de résister à son terrible quotidien et de composer avec son entourage et avec un monde beaucoup trop rationnel. Puis il y a la rencontre avec Orfan (le nom ne me semble pas avoir été choisi au hasard) qui intervient d'ailleurs assez tard dans le roman. Et là, c'est sûr la réaction d'Émilie est très cliché…mais dans le contexte ça sonne juste. Et pour ceux qui font une moue dubitative, ne me dites pas que vous n'avez jamais rêvé de vivre la même chose qu'Émilie (je parle là bien sûr que de la partie être intégrée dans le groupe du chanteur dont on est raide dingue amoureuse, pas le reste…).Quant à la fin, je craignais le pire, le truc qui vient tout gâcher
► Afficher le texte
ou encore
► Afficher le texte
Et bien, encore ouf, l'auteur choisit une fin plutôt…euh…intéressante, (je ne peux pas en dire plus sans faire de spoiler) qui conclu le livre sur une note…euh…intéressante aussi … :pA lire pour voir et savoir. ;)

10
Merci pour cet avis très ... intérressant ;) :P Un bon moment ou un très bon moment ? A ne pas louper ou à mettre en PAL pour plus tard (tu sais quand on sera enfin rentières ;) :D)

11
Je dirai que c'est un bon moment mais pas un grand moment :wacko: :p. Pas le chef d'œuvre indispensable donc, mais si je te réponds "à mettre en PAL pour plus tard" j'ai peur de le condamner aux oubliettes. Et c'est quand même un roman qui vaut le coup d'être lu, en plus il est assez bref (moins de 300 p) et se lit plutôt rapidement donc il peut se lire assez facilement entre deux lectures plus consistantes.
Witch a dit :tu sais quand on sera enfin rentières
un jour mon prince viendra...:p