:p;)J'ai fini de lire Mal-Morts et c'est un livre que j'ai beaucoup aimé. :lol:En lisant le résumé, on peut craindre un truc terriblement du genre cucul dégoulinant. J'ai quand même voulu tester ce livre car j'avais lu d'autres livres de cet auteur (mais pour adulte) et je me suis dit que vu l'écriture de ceux-là il y avait de bonnes chances pour qu'on évite ce genre de chose. Et oui, on évite ! J'ai d'ailleurs trouvé le style de ce livre assez riche, pas du tout pauvre ni niaiseux.Côté histoire, pratiquement tout est dit dans le résumé de la 4ème de couverture

…sauf la fin quand même. Mais finalement ce n'est pas important ce résumé un peu trop bavard. Parce que ce qui compte dans ce livre c'est la manière dont est racontée cette histoire. L'auteur nous plongeant dans ce que ressent et subit Émilie. Il décrit de façon tellement réaliste la façon dont les morts l'attaquent qu'on n'a vraiment pas du tout envie d'être à sa place ! Avec ce personnage on est assez loin de la "super héroïne" avec de "supers pouvoirs", mais je l'ai trouvé très attachant par ce que c'est juste une jeune fille qui essaye de résister à son terrible quotidien et de composer avec son entourage et avec un monde beaucoup trop rationnel. Puis il y a la rencontre avec Orfan (le nom ne me semble pas avoir été choisi au hasard) qui intervient d'ailleurs assez tard dans le roman. Et là, c'est sûr la réaction d'Émilie est très cliché…mais dans le contexte ça sonne juste. Et pour ceux qui font une moue dubitative, ne me dites pas que vous n'avez jamais rêvé de vivre la même chose qu'Émilie (je parle là bien sûr que de la partie être intégrée dans le groupe du chanteur dont on est raide dingue amoureuse, pas le reste…).Quant à la fin, je craignais le pire, le truc qui vient tout gâcher
► Afficher le texte
genre happy end "ils vécurent heureux et firent des millions de disques ensemble"
ou encore
► Afficher le texte
genre très dramatique et morbide.
Et bien, encore ouf, l'auteur choisit une fin plutôt…euh…intéressante, (je ne peux pas en dire plus sans faire de spoiler) qui conclu le livre sur une note…euh…intéressante aussi … :pA lire pour voir et savoir.