1
Edité chez Mnémos
http://www.mnemos.com/JOOMLA2/images/couvertures/Delval/Ange-blond-BD.jpg
Thriller d’espionnage au cœur d’un empire napoléonien contemporain, L’Ange Blond est une uchronie foisonnante, une aventure haletante, rythmée par des scènes d’action cinématographiques. L’héroïne y apporte une touche d’élégance et de féminité, doublée d’une impertinence qui séduira tous les lecteurs.
Imaginé que Napoléon gagne contre Nelson, et donc que des centaines de milliers soldats de Napoléon débarque en Angleterre... Maintenant retourner au 21ième siècle, et suite à ce changement historique, l'Europe est gouverné par des impériaux, aidé par des technologies très poussés.C'est l'anniversaire de la victoire de Napoléon, une conspiration souhaite faire éclater l'empire à cette occasion, et nous voilà plonger dans un thriller haletant où l'empire va mettre les moyens pour éviter de gâcher cette fête.L'idée est très sympa, c'est bien mené. Après coup, je trouves que le livre manque de fond par moment, et le rythme s'en trouve altéré. La richesse n'est pas dans les rebondissements, mais dans la découverte de notre monde tel qu'il aurait pu être.Sympa, l'idée aurait sans doute pu être plus développé, plus riche, mais personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça.

2
Je l'ai lu et l'ai beaucoup aimé. Personnellement, j'ai trouvé que le rythme était présent tout du long, ainsi que le contenu. Cet effet de trou que tu mentionnes ne m'a pas touché. Bref, je me suis régalé sur cette lecture plaisir.

3
Petit up: après avoir été convaincu par ocelwin de l'acheter lors de la convention, je dois dire que je ne regrette pas on achat malgré le fait que ma dernière lecture sf remonte à quelques mois déjà. Le scénario uchronique de base est bien pensé, très intéressant et donne envie de se plonger dans ce monde où Napoléon a écrasé la Grande-Bretagne pour former l'empire européen deux siècles plus tard. Le rythme est endiablé, sans temps mort, avec de l'action mais aussi une intrigue complexe menée tambour battant de bout en bout. Quant à l'héroïne, rebelle, attachante et drôle, elle constitue l'atout charme et choc de ce livre. Très bonne lecture. :)

4
Laurent Poujois a écrit :Lorsque je suis en manque de titres, je m’approvisionne sur des sites spécialisés, où l’on ne parle pas de mes livres ;-)
:sifflote: ;) :pBlague à part ça a l'air sympa comme bouquin!

7
Euh, non ça ne ressemble pas du tout au Dick !Beaucoup aimé aussi, pour ma part. Mais vu le scoop final, j'imagine qu'on peut s'attendre à une suite ? J'aimerais bien que l'auteur développe un peu son monde uchronique, un tout petit peu trop centré sur l'Europe pour me satisfaire totalement.

8
De sa bouche même, il y aura sans doute une suite.Mais il était un peu occupé tout récemment car il était l'un des auteurs (et le coordinateur en fait) du livre sur Kadath qui sort chez Mnémos en Ourobore. Il faut peut-être lui laisser maintenant le temps de l'écrire :)Ma critique paraît lundi matin. Je la c/c ici dès qu'elle sera en ligne. Dur de jongler sur deux sites :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

9
Yo !The non fantasy author himself, in flesh and blood...:ph34r:Bon. Voilà. J'ai atteint ma borne des limites en matière d'anglais...Merci à tous pour ces critiques (de positives à enthousiastes) de l'Ange Blond !Je confirme en effet la suite (synopsis terminé et rédaction en cours depuis... peu) qui se développera bien dans une autre partie du monde. J'y retourne dès validation de ce message ! Une petite précision pour rendre à César le contenu de sa bourse, je n'étais pas le coordinateur de Kadath, mais simplement l'un des quatre auteurs (avec Mélanie Fazzi, David Camus et Raphaël Granier de Cassagnac). Un projet à la fois exaltant (je marche dans les Terres des Rêves depuis mon adolescence et j'y ai établi la trame de mes deux premiers romans (Les Enfants du Rêve)), et flippant : marcher sur la piste d'HPL, sans le trahir, sans faire une derletherie, en y intégrant son propre univers onirique... :tetemur:Quelques centaines de milliers de signes et des centaines de mails entre les quatre auteurs plus tard, le résultat a plutôt de la gueule.Honneur soit rendu à Raphaël à qui est incombé la mission impossible, et pourtant accomplie, de faire la synthèse de nos textes puis d'accompagner le travail de Franck (à la maquette) et de Nicolas dont les graphismes sont une pure merveille...Lancement le 18 novembre...Petit rappel pour les amateurs : la réédition conjointe dans une nouvelle traduction (nécessaire) de tous les textes du Maître traitant des Contrées du Rêve.TschüssLaurent

12
J'ai lu l'Ange blond quand il est sorti et je me suis régalée avec ce livre, un pure moment de fun. :DUn livre court dans le genre "Fast and Furious" mais qui ne tombe pas dans le creux et dans l'inconsistant. Le monde uchronique, un espèce de mélange empire-old-fashion avec du bio-high tech très moderne est intéressant et ne fait pas décor de pacotille. Rajouté à cela une petite troupe de personnages bien campés avec en premier lieu une héroïne haute en couleur et un style très percutant avec pas mal de réparties qui font mouche. On fini la lecture complétement échevelée, en maudissant :vengeance: l'auteur pour ses révélations de dernières minutes qui ne peuvent que nous faire trépigner d'impatience en attendant la suite pour en savoir plus. :p

13
Bonne nouvelle pour les amateurs, l'Ange Blond est disponible en poche depuis le 18 Avril au prix de 10€90 dans la nouvelle collection poche de Mnémos :)