J'ai aimé ce livre. J'ai été attirée par la couverture qui était pas mal, avec de belles couleurs d'automne.Des personnages attachants, des aventures, des rebondissements. Un monde avec des villes construites de façons originales. Ah, les remparts et leurs éoliennes, le canal et ses écluses...Ce n'est pas une bête forteresse.Ce livre m'a quelque peu fait penser à Acacia pour la construction du monde, ou à Vengeance avec
► Afficher le texte
la traversée du désert.
Mais je préfère tout de même celui-ci.Au niveau des critiques: J'espèrais que les noms (frère et soeur de l'automne, de l'hiver etc) aient un lien plus important avec la saison citée. Ici, ce ne sont que des titres, qui auraient pu aussi bien être est, ouest etc.Le personnage de Brophy me semble différent dans la première et la deuxième partie.
► Afficher le texte
Pourquoi accepte-t-il aussi facilement d'être le souffre douleur de Trent s'il est un guerrier aussi exceptionnel qu'on le découvre dans la ville de Physen ?
Et j'ai été un peu déçu par la fin.
► Afficher le texte
Le héros se sacrifie pour sauver le monde... quelle originalité. Et il me semblait que seuls les rêves d'un enfant assez jeune pour être totalement innocent pouvaient contenir l'emmeria. Bizarre que ça marche aussi avec Brophy.
Au delà de ces critiques: je me suis plongée avec plaisir dans cette histoire, en ayant hâte de connaître la suite chaque fois que je devais refermer le livre.