6
Merci pour la critique qui est plutôt positive, en notant quelques défauts inhérents aux premiers romans. Le sujet me tente bien et si j'ai un peu de temps, je risque de craquer. Cependant, le résumé et même la critique me laissent quand même une impression de grand manichéisme. Qu'entend-t-on par un traitement adulte de l'intrigue?

8
Merci pour cette critique. Le livre me tente bien, d'autant que je trouve la couv' très sympa. ;) Il y a des chances pour qu'il se retrouve sur ma PAL d'ici peu. :)

9
Livre lu mais pour une fois,je réserve ma critique pour le second tome:je reste en attente de voir si le coté magie "érotique" n'est que superficiel ou si c'est qu'un prétexte facile.Dans ce cas la, la note chuterait grave."Car, par moments, lorsque l’éditeur cite comme point de comparaison Martin, Carey ou Gaborit, on aurait plutôt envie de remplacer le premier nommé par un autre auteur américain, Terry Goodkind ! "Je ne sais pas si tu seras d'accord ,gillossen mais employé l'auteur goodkind,je ne suis pas sur que ce soit un éloge,je crois que plutôt ,l'auteur michel robert soit pour le moment plus proche dans l'esprit du sexe ou de la violence.Niveau comparaison,carey et martin sont de trop évidemment pour ce premier tome à voir par la suite.

10
C'est bizarre, mais quand je lis ton post led, et que je vois le nom de Goodkind, je ne suis plus aussi enthousiaste... :huh: Du coup, je vais peut être attendre la sortie du second tome pour voir ce que ça donne. :sifflote:

11
En fait, Michel Robert, j'ai toujours eu du mal à accrocher. :) D'ailleurs, la plupart des critiques le concernant sur le site sont signées Belgarion. Du coup, je connais assez mal son cycle et, évidemment, j'ai plutôt songé à ce cher Terry. :p

12
J'ai aimé ce livre. J'ai été attirée par la couverture qui était pas mal, avec de belles couleurs d'automne.Des personnages attachants, des aventures, des rebondissements. Un monde avec des villes construites de façons originales. Ah, les remparts et leurs éoliennes, le canal et ses écluses...Ce n'est pas une bête forteresse.Ce livre m'a quelque peu fait penser à Acacia pour la construction du monde, ou à Vengeance avec
► Afficher le texte
Mais je préfère tout de même celui-ci.Au niveau des critiques: J'espèrais que les noms (frère et soeur de l'automne, de l'hiver etc) aient un lien plus important avec la saison citée. Ici, ce ne sont que des titres, qui auraient pu aussi bien être est, ouest etc.Le personnage de Brophy me semble différent dans la première et la deuxième partie.
► Afficher le texte
Et j'ai été un peu déçu par la fin.
► Afficher le texte
Au delà de ces critiques: je me suis plongée avec plaisir dans cette histoire, en ayant hâte de connaître la suite chaque fois que je devais refermer le livre.

13
Suite qui est d'ailleurs prévue pour le 21 janvier 2011 en VF ! J'ai adoré ce bouquin, bien plus que Lamentation de Ken Scholes (qui a ausis eu beaucoup de pub chez Bragelonne)La couv m'avais moyennement attiré, ce sont des critiques de lecteurs sur un autre site qui m'ont donné envie de tenter le coup et j n'ai pas du tout regretté :)

14
Je partage beaucoup l'avis de Dragonnia. Il y a tous les ingrédients pour que ce livre fonctionne bien, des personnages développés et attachants, et un monde avec ses touches d'originalité (j'ai eu un gros coup de coeur pour les Neuf carrés). Il y a pas mal de rebondissements, on ne s'ennuie pas et si j'ai quand même aussi été assez déçue par la fin, les deux tomes suivants sont sur le haut de ma liste d'achats ! A conseiller peut-être aux personnes pas encore trop expertes qui cherche un livre divertissant et bien écrit.

17
Moi j'ai aussi beaucoup aimé. J'ai trouvé l'histoire originale ainsi que l'organisation de la société dans laquelle vit le personnage principal. Mais ce n'est pas sans défauts. Je pense que
► Afficher le texte
Néanmoins, j'ai vraiment trouvé que c'est une œuvre intéressante et assez bien écrite pour un premier roman qui plus est écrit à quatre mains, ce qui n'est pas aisé !

18
Aslan a écrit :A vous lire, on croirait le roman sans défaut aucun. :p;)
J'ai indiqué les défauts que je lui ai trouvés, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire.C'est marrant, dans la critique, Gillossen parle de la fin ambitieuse du livre. Mais nous sommes déjà trois à critiquer cette fin.