2
Un jeu bien sympathique, aux jolies illustrations est assez drôle. Idéal pour débuter une soirée, ou pour faire une petite pause entre deux "gros" jeux.:)

3
Je suis aussi d'avis que Fairy Tail est un jeu "passe partout" sympathique. Mais après une petite dizaine de partie (au total, pas à la suite!), il s'essouffle un petit peu. Alors qu'un jeu comme citadelle ne présente pas ce défaut.

4
Par contre, pour que ce soit intéressant, il faut être au moins 4. A 2 ou 3 joueurs, trop de cartes non distribuées rendent les combinaisons aléatoires.

5
En effet il faut etre au moins 4 et distribuer toutes les cartes (5 tours au lieu de 4 à 5 joueurs). C'est clair que Fairy Tale n'a pas l'envergure d'un citadelle (mon jeu de carte préféré), mais a mon avis il n'en a pas la prétention. Citadelle c'est un jeu strategique avec une part de hasard relativement limitée (bon on peut toujours enchainer les mains pourries mais un bon coup de magicien et hop! ;) ) et qui se renouvelle assez facilement mais qui dure entre 1/2 h et 1h (voir plus à 6 ou 7 joueurs). Fairy Tale c'est un p'tit jeu apéro rapide (15 min) qui ne casse pas trois pates à une cacasse-cul-nu, mais qui passe bien entre deux jeux plus ambitieux! ;)

6
Fairy Tale c'est un p'tit jeu apéro rapide (15 min) qui ne casse pas trois pates à une cacasse-cul-nu, mais qui passe bien entre deux jeux plus ambitieux!
:pFairy Tale est effectivement sympathique. Sa simplicité au niveau des règles et la beauté des ilustrations permet, à mon avis, d'y jouer facilement avec des personnes qui ne sont pas adeptes des jeux de société ou des novices.

7
Je suis assez d'accord avec la critique postée sur le site et notamment le terme de " jeu apéritif"Je n 'y jouerai jamais une soirée entière mais j'y joue régulièrement et toujours avec plaisir , de plus la relative simplicité du jeu des règles le rendent très accessible , pour les non initiés c'est une très bonne porte d'entrée.Le dessin est un peu trop manga à mon gout , m'enfin rien de rédhibitoire :)7/10

8
Une petite mise à jour de la critique ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/jeux/fairy-tale-4Je ne pense pas que cette nouvelle édition (de 2013) soit sortie en français , mais la quantité de texte est négligeable, donc largement jouable sans avoir un bon niveau d'anglais.Les 10 nouvelles cartes sont :- un deuxième Trickster (l'Illusionniste en VF, je crois, celui qui permet de compter comme une autre carte et qui vaut -1)- 3 Treasury/Trésors : cartes Ombre valant 4 points et qui permettent de piocher deux cartes supplémentaires (à ne pas jouer en dernier dans une manche !)- 1 Storyteller/Conteur : carte Ombre dont la valeur est le double du nombre de cartes Contes que l'on possède en fin de partie- 1 Gatekeeper/Gardien du Pont : carte Ombre dont la valeur est le double du nombre de cartes Lieu que l'on possède en fin de partie- 1 Shadowking's Tale / Conte du Roi des Ombres : carte Ombre qui vaut 8 points si le joueur est celui qui a le plus de cartes face cachée en fin de partie- 3 Egg of Chaos/Oeufs du Chaos : cartes multicolores qui comptent à la fois comme un Children of the Dragon, une Mischevious Fairy et un Homesteader (les cartes vertes, rouges et jaunes dont la valeur est égale au nombre de carte du même type que l'on possède). La valeur des Oeufs du Chaos est de deux points.Un jeu qui est toujours aussi agréable à jouer 5 ans plus tard.:)