3
:coeur: :coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur:ouais! c'est noel! tous mes pits neurones tentaculaires frétillentEst-ce que quelqu'un aurait une info ou une idée sur la trad et la parution VF? (je sens que c'est pas si noel....)

10
Effectivement ! La couverture est très bien faite et efficace. Rien que de la regarder je me sens mal :D Entre les tentacules, les tâches d'encre et cette étendue bleue ... je trouve ça oppressant !

11
Moi ça ne me donne pas envie de plonger :mrgreen:Bizaremment ça m'évoque une promo de chaine vantant un film à ne pas louper sur laquelle je suis tombée (aïe) récemment : Megashark vs Giant octopus ! :jesors:

13
Je peine sur Kraken. Deux Miéville à la suite, c'est peut-être trop pour moi ( Je viens de lire Un Lun Dun) ; j'en suis déjà, ou seulement, à la page 200 et je n'arrive pas à m'impliquer dans cette histoire chaotique, avec en plus une impression de déjà-lu. Je pense que c'est aussi le côté religieux/prophétique qui me rebute, ça ne m'a jamais attirée, même à la sauce steampunk. Cela commence pourtant presque banalement par une disparition dans un musée et une enquête policière, mais très vite China Miéville nous fait basculer dans la folie de ses mondes. Imaginez un héros mollasson propulsé au cœur du Londres d'En Bas de N.Gaiman, ce Londres d'En bas transposé dans La Cité des Saints et des Fous de J.Vandermeer, mythe du Calmar inclus...C'est dense, violent, mystique, politique ; je vais encore lire quelques pages, mais si je n'accroche pas plus, je passerai à autre chose.