Critique ! [Kraken - China Miéville]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bon, le "prochain prochain", déjà. ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/108 ... se-devoileMise à jour à la parution :arrow: La critique de Vermithrax
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Image
Nigelle de Damas
Elbakinien d'Argent

Message par Nigelle de Damas »

:coeur: :coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur:ouais! c'est noel! tous mes pits neurones tentaculaires frétillentEst-ce que quelqu'un aurait une info ou une idée sur la trad et la parution VF? (je sens que c'est pas si noel....)
Thys
Adhérent

Message par Thys »

Tant que c'est du Mieville ça me va ! ;)Par contre, les couv, hm, on a vu mieux on va dire, la seconde est un peu plus sobre à choisir...Thys
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Gilgamesh
Lige

Message par Gilgamesh »

J'attends Kraken avec impatience aussi. J'espère recevoir une copie dans 1 ou 2 semaines :).
Gilgamesh
Lige

Message par Gilgamesh »

Woohoo! J'ai reçu ma copie hier. J'avais peur qu'ils m'avaient oublié :). Celui-ci va tout en haut de ma pile de livres à lire.
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Couverture de la future édition limitée du roman, chez Subterranean : ImageImageTravail de Vincent Chong.Terrible.
Plume
Elbakinien d'Or

Message par Plume »

La couverture déchire :p Si le livre est édité en France j'espère qu'ils en prendront une de ce genre :)
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Effectivement ! La couverture est très bien faite et efficace. Rien que de la regarder je me sens mal :D Entre les tentacules, les tâches d'encre et cette étendue bleue ... je trouve ça oppressant !
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Moi ça ne me donne pas envie de plonger :mrgreen:Bizaremment ça m'évoque une promo de chaine vantant un film à ne pas louper sur laquelle je suis tombée (aïe) récemment : Megashark vs Giant octopus ! :jesors:
Ainulindalë
Elbakinien d'Or

Message par Ainulindalë »

Magnifique!Mais j'ai deja deux China Mieville dans ma PAL, va falloir avancer de s'attaquer au Kraken.
kalliste
Elbakinien d'Argent

Message par kalliste »

Je peine sur Kraken. Deux Miéville à la suite, c'est peut-être trop pour moi ( Je viens de lire Un Lun Dun) ; j'en suis déjà, ou seulement, à la page 200 et je n'arrive pas à m'impliquer dans cette histoire chaotique, avec en plus une impression de déjà-lu. Je pense que c'est aussi le côté religieux/prophétique qui me rebute, ça ne m'a jamais attirée, même à la sauce steampunk. Cela commence pourtant presque banalement par une disparition dans un musée et une enquête policière, mais très vite China Miéville nous fait basculer dans la folie de ses mondes. Imaginez un héros mollasson propulsé au cœur du Londres d'En Bas de N.Gaiman, ce Londres d'En bas transposé dans La Cité des Saints et des Fous de J.Vandermeer, mythe du Calmar inclus...C'est dense, violent, mystique, politique ; je vais encore lire quelques pages, mais si je n'accroche pas plus, je passerai à autre chose.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Et finalement ? :)A mon avis, mon message va être perdu, mais on ne sait jamais. ;)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Info venue de la page FB de Pocket : Kraken sera publié au Fleuve Noir en 2013, Nathalie Mège, la traductrice, ayant un planning très chargé. :)
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Et le Fleuve noir vient de montrer la couv sur leur compte twitterImage
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

ça fait pas un peu Cthulhu quand même ?
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Je me suis dis ça aussi ;)
Zaebas
Elbakinien d'Or

Message par Zaebas »

Ça fait très Chtulhu oui, mais j'aime bien !
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

C'est quand même assez vilain comme mariage, franchement bof AMHA.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Répondre