2
Je suis pas un inconditionnel de TRON. Je trouve que le film original a un rythme irrégulier et un scénario qui vire souvent à la confusion, mais il est clair que le concept et l'univers créés par le film méritaient depuis longtemps une suite audacieuse. Cette bande-annonce donne franchement envie et je pense qu'on peut espérer un grand film de SF pour la fin de l'année. Et comme je suis pas (du tout) dans le clan des amateurs d'Avatar, il y a comme un manque à combler pour moi...

3
Vu la bande-annonce... Mouais. OK, c'est très joli et mon coeur de geek a battu en revoyant les lightcycles, mais ça fait justement trop léché, trop "réel" à mon goût pour cet univers. Je n'ai rien vu même qui colle à l'inventivité de l'original. C'est qui le type dans sa tour? Sark (ou pire, le MCP) en robe de chambre? Erf. Bon, j'irai le voir, mais je m'attends à être déçu...

4
Ben heu... Je vais être obligé de mettre une balise spoilers bien que ça me paraisse évident au vue de la bande-annonce mais le mec dans sa tour c'est...
► Afficher le texte
Je suis très curieux d'en savoir plus.

6
Le synopsis devrait nous éclairer un peu plus. ;)
Synopsis : Sam est un jeune féru de technologie qui enquête sur la disparition de son père Kévin Flynn, un concepteur de jeux vidéos. Sam et son amie Cora se retrouvent alors propulsés dans un programme féroce de jeux de gladiateurs où Kévin a vécu pendant 25 ans. Tous trois se voient alors engagés dans un voyage d'une importance vitale à travers un univers numérique visuellement stupéfiant très avancé et extrêmement dangereux.

7
Le seul aperçu que j'ai jamais eu de Tron, c'est dans Kingdom Hearts 2 ^^J'ai vu le teaser depuis un certain temps déjà et j'avais bien aimé (enfin surtout les motos en fait)Je pense que j'essayerais d'aller le voir rien que pour savoir ce que ça peut donner en 3D.

8
Han Flynn se serait donc réfugié à temps plein dans l'univers informatique? J'espère juste qu'on ne va pas nous servir le discours sur les dangers du virtuel.

11
Ce serait pas le même trailer simplement numéroté 2 ?
Mais si. Mais quel boulet, je me suis emmêlé les cannes avec les vidéos. Désolé. C'est décidé, j'irai voir ce film mais je resterai obstinément silencieux à son sujet parce que tel que je me débrouille, là, je suis parti pour ne rien comprendre à rien :lol:(Sinon vu ça pour Daft Punk, qui devrait faire une apparition aussi d'ailleurs.)

13
Moi je ne me souviens pas bien du film en lui-même mais je n'ai pas oublié combien ça passionnait les pré-geeks de l'époque. Cette bande annonce donne envie d'en savoir plus mais n'est pas forcément hyper prometteuse non plus. Cela dit les motos m'ont l'air pas tellement moderne par rapport à ce que j'ai comme souvenir du premier. On dirait juste une version rafraichie et mise au gout du jour qu'une vraie avancée technologique sur l'image. Wait and see

14
Visuellement, cela me plaît plutôt bien : j'aime bien l'aspect un peu "rétro-futuriste" pour une version, comme dit Witch, "rafraîchie" de l'univers. C'est un choix graphique et esthétique qui me convient. Après, le visuel cache peut-être du vide, mais bon, on verra bien.En attendant, faut que je revois l'original, car Dieu que c'est flou dans ma tête...

15
chri5 a écrit :kosinski + disney .... j'ai peur de ce que ça va donner .. je sens le bons gros truc commercial :huh:
Ben le premier était déjà produit par Disney et le réalisateur de l'époque n'a pas l'air d'avoir franchement fait une grande carrière. ;)

16
comme quoi j'aurai tourner ma langue 7 fois avant de l'ouvrir :sifflote:falang a traduit mes pensées/craintes : visuellement il sera certainement réussi par contre j'ai peur que le scénario soit un peu "vide" ;)

17
Tron l'original, je suis fan, pour son côté nostalgie des années 80, pour mise en image et en imaginaire des concepts basiques informatiques (bugs, entrées-sortie, programmes...) et puis ses acteurs Bruce Boxleitner (le fameux Franck Chasseur de Fauve, série des 80's) et surtout Jeff Bridges son charisme, la voix française que j'aime particulièrement... un petit côté j'men foutiste (mais pas tant que ça) qu'on retrouvera dans son Big Lebowski et les Chèvres du Pentagone (qu'il faudra que j'aille absolument voir).Pour le nouveau je suis sceptique... j'attendrais peut-être dix ans pour qu'il se bonifie, le côté viellot ça a son charme des fois :sifflote: