1
Un nouveau venu qui fait parler de lui depuis quelques années chez nos amis américains... Débarquement la semaine prochaine en VF ! :)
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/0/4/9782265084407.jpg
La cité de Saraykeht rayonne sur le monde grâce à son immense port. Son gouverneur tout-puissant, le Khai, dirige les poètes, disciples d'un ordre quasi religieux formés à un art magique : donner forme à des andats, créatures semblables aux humains dotées de pouvoirs précieux. Heshai, vieil homme tourmenté et alcoolique, est le poète de Saraykeht. Il vit avec Stérile, son andat insolent et cruel, mais indispensable à la bonne marche du commerce : il maîtrise la culture du coton et assure la prospérité de la ville.À l'Ouest, l'ennemi, le pays de Galt, veut renverser Saraykeht et s'emparer de ses richesses. Pour cela, un seul moyen : détruire le poète et son andat.Au cœur d'une des grandes Maisons de commerce, un complot est organisé. Heshai, tourmenté par des souvenirs sombres saura-t-il protéger son andat ? Et acceptera-t-il l'aide de son apprenti, venu lui aussi de l'ordre prestigieux de ces poètes magiciens ?
Mise à jour :arrow: Critiques de Gillossen et Vermithrax

2
Une bonne nouvelle ! :)Par contre, je suis le seul à penser que quand, il y a une couverture pareille en VO...
http://www.fantasticfiction.co.uk/images/n33/n165115.jpg
... on la garde en VF.Zedd (mode fan de Stephan Martiniere : ON)

5
Un très bon livre et de très bonnes idées. Les couvertures sont très belles. Par contre reprendre la couverture du 1er omnibus et découler le titre de l'omnibus, je trouve cela dommage. Mais bon la série est enfin traduite... Be happy. :-)Pour la couverture il me semble qu'un autre éditeur l'avait reprise donc peut être qu'il ne pouvait pas l'utiliser.

6
Je l'ai reçu ce matin ; quand j'ai ouvert le paquet je me suis dit "ouuuuuuuh que ça va être nul!"Bon, j'ai lu le résumé, et ça a l'air vraiment bien. Mais ouah! le cocktail fond turquoise/titre jaune/faux beau gosse photomonté, ça donne presque des hauts-le-coeur, vraiment. :blink:Bon, c'est décidé, je file faire un sondage photomontage :ph34r:

8
Si j'ai bien compris y'a déjà un omnibus en VO ? Et qu'en est-il de la qualité du contenu ? Parce que poètes magiciens et apprentis, c'est assez tentant en effet :) D'autres avis que celui de Moony ?

11
La note et la critique m'intriguent alors j'ajoute de cycle dans ma liste mais je vais suivre vos avis avant de commencer à me le procurer. Je ne sais pas si c'est parce-que je ne suis pas encore bien reveillée mais je ne comprends pas trop l'histoire et le côté poêtes ne m'inspire pas trop pour le moment.

12
Arghhh. Cela donne presque envie de se mettre à la VO.Même avec une critique élogieuse et en adéquation avec mes goûts, j'hésite encore à me lancer dans l'aventure. :|Une chose est sûre, ce ne sera pas un livre à bouquiner dans les transports (je n'oserais jamais m'afficher avec ! ;) ).Merci pour la critique !

15
Alors, il faut parfois oser un peu, donnez-lui sa chance - ou à d'autres cela dit - sans attendre, car c'est le genre de romans sorti sans tambour ni trompette qui risque de passer comme une étoile filante entre un tome de Hobb et un Gemmell. :)

17
Pour ma part j'ai terminer le tome 1 et je suis en plein dans le second tome a betrayal in winter et je dois dire que je ne suis pas déçu. Ce qui il y a de bien avec Daniel Abraham c'est l'ambiance. On sent s'immerger dans les cités que ce soit Saraykhet pour le tome 1 et Machi pour le 2. L'une chaleureuse et commerçante, se situant dans le sud et l'autre froide et Industrielle et situé au nord.Je suis d'accord avec la critique de Gillosen. Il s'agit pour moi d'un tome d'introduction.L'histoire se met lentement en place, les intrigues se nouent et les relations entre les personnages se complexifient. Ce n'est sûrement pas le meilleur tome du quatuor mais il s'agit d'une bonne histoire soutenue par de bons personnages. L'histoire est elle aussi sans concessions avec les personnages.Bref une bonne histoire qui fait démarrer une saga qui ne cessera de prendre de l'ampleur au fil des volumes.

19
Ah ben chouette, voici une bonne nouvelle !Je viens de lire le 1er tome, et il m'a bien plu. J'ai craint quelques situations trop répandues (l'école de magie avec brimades, le surdoué devenu ouvrier...) mais l'auteur s'en joue avec un talent remarquable, il m'a été très agréable d'être ainsi surprise. Par ailleurs, la forme de magie est vraiment originale, et les persos superbes, notamment Stérile. Je suis très curieuse de lire la suite.

20
Encore un que je lirais bientôt. Mais bientôt comme la semaine prochaine ou comme dans 1 mois, l'avenir nous le dira même si ce livre m'intéresse pas mal.