2
Je trouve qu'il y a plus excitant à choisir comme série. Même si elle est bien ancrée aux États-Unis, c'est un peu surprenant je trouve. Peut être est-elle moins cher que les autres, je ne sais.

4
Mmh... Bof, pourquoi pas.Faut voir ensuite comment ils comptent le massacrer...En même temps, ça va peut-être accélérer la (re)parution des autres.Du coup, ça va me permettre de les lire. Parce que pour l'instant je n'ai lu qu'un seul cycle.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

5
Moi, c'est le "Derynis" qui m'intrigue. Mais qu'est ce ça peut-être ?! :huh::DC'est Fantasy, et puis si ça le synopsis plait, alors j'irai voir ça au ciné ^^

6
Pourquoi pas, c'est pas Eragon non plus.....le tout étant, comme cela a été dit plus haut, de ne pas massacrer le scénario et nous faire du clonage de SDA bâclé pour uniquement le jeune ados en mal de guerrier ultime avec quête etc......de base tout le monde il est gentil toute le monde il est beau.Des le départ ou c'est travaillé objectivement (le scénario je parle..) on peut toujours avoir un bon film (ou 2 bons films ou 3....) bon ok il faut des moyens pour ce genre de film, bon ok il faut de bons acteurs.....

7
Altan a écrit :Je trouve qu'il y a plus excitant à choisir comme série. Même si elle est bien ancrée aux États-Unis, c'est un peu surprenant je trouve. Peut être est-elle moins cher que les autres, je ne sais.
Ca ne me parait pas plus mauvais comme inspiration qu'une nième variation arthurienne. Et en même temps c'en est suffisamment proche au niveau de la lutte entre une religion ancienne et bien ancrée mais vieillissante et une chrétienté en mal d'implantation à la force de l'épée quand le prêche ne suffit pas. Cela reste un récit assez "mythologie dynastique" dans sa construction avec un petit côté à la Cadfael. ;)Du médiéval fantastique, comme Robin des Bois quand une sorcière s'en mêle. Cela me semble du coup avoir la possibilité de "rassembler" un public plus large d'où le choix. Et s'il y a des gens pour mettre de l'argent dans L'épée de Vérité en surfant sur la vague fantasy, je crois qu'il est plus gratifiant pour le genre d'envisager de l'adaptation pseudo-historique avec un background qu'un plus grand nombre pourrait identifier. En plus je pense que niveau effets spéciaux, cela pourrait rester un budget raisonnable !