Ca ne me parait pas plus mauvais comme inspiration qu'une nième variation arthurienne. Et en même temps c'en est suffisamment proche au niveau de la lutte entre une religion ancienne et bien ancrée mais vieillissante et une chrétienté en mal d'implantation à la force de l'épée quand le prêche ne suffit pas. Cela reste un récit assez "mythologie dynastique" dans sa construction avec un petit côté à la Cadfael. ;)Du médiéval fantastique, comme Robin des Bois quand une sorcière s'en mêle. Cela me semble du coup avoir la possibilité de "rassembler" un public plus large d'où le choix. Et s'il y a des gens pour mettre de l'argent dans L'épée de Vérité en surfant sur la vague fantasy, je crois qu'il est plus gratifiant pour le genre d'envisager de l'adaptation pseudo-historique avec un background qu'un plus grand nombre pourrait identifier. En plus je pense que niveau effets spéciaux, cela pourrait rester un budget raisonnable !Altan a écrit :Je trouve qu'il y a plus excitant à choisir comme série. Même si elle est bien ancrée aux États-Unis, c'est un peu surprenant je trouve. Peut être est-elle moins cher que les autres, je ne sais.
Retourner vers « Adaptations Fantasy »