
3
Tu as raison de créer un nouveau sujet pour cette sortie.Les premières pages confirment ma bonne impression sur le duo Ange qui décidément sait être torturé et peu conventionnel. Débuter le premier chapitre sur les tenants et aboutissants du suicide d'un jeune garçon n'est pas l'accroche bateau de beaucoup d'auteurs de moindre envergure. De plus, la qualité d'écriture est au rendez-vous avec de bonnes réflexions et un langage fluide. Cependant, je trouve que la ligne du récit se perd par moments dans des considérations distinctes et pas toujours compréhensibles au premier abord.Mais très bon début!
					
															
																				
					
					
																													
																						
					4
belgarion a écrit :Cependant, je trouve que la ligne du récit se perd par moments dans des considérations distinctes et pas toujours compréhensibles au premier abord.Mais très bon début!
5
J'ai trouvé l'atmosphère pesante très bien rendue mais j'ai eu du mal à trouver toujours une logique dans le cheminement de l'adolescent. Certes, l'approche de la mort le bouleverse, mais passer du flsh back aux considérations présentes, puis à des considérations générales sur la mort, puis de nouveau le choix, puis la parenthèse sur le fait que des gens courraient... tout cela me paraissait confus. C'est une impression personnelle un brun irrationnelle qui m'a empêché de dire benoitement: c'est parfait! 
					
															
																				
					
					
																													
																						
					8


Et merci au passage à Merwin et elise pour les infos qui ont lancé le sujet !Blog de Bragelonne a écrit :Vous avez été nombreux à faire "Waow !!" devant la couverture de l’ouvrage, signée Frédéric Perrin. Alors pour vous faire plaisir, voici de nouvelles illustrations de l'artiste...Ce dernier avait en effet réalisé plusieurs roughs pour la couverture du Grand Pays. Comme vous vous en doutez, faire un choix a été difficile... C'est pourquoi, une fois la décision prise, nous avons trouvé dommage de laisser ses autres dessins au placard. Ils seront donc intégrés dans le livre. Vous en connaissez maintenant deux sur quatre... Mais point trop n'en faut, gardons un peu de mystère! Wink Les autres, vous les découvrirez directement dans votre joli exemplaire, le 17 octobre. D'avance, bonne lecture!
9
Très beau coup de crayon ! J'adore le trait et l'atmosphère que celui-ci dégage. La couverture était déjà particulièrement magnifique, mais en voyant ces noirs et blancs, j'avoue être tout aussi émerveillée. Bravo à Frédéric Perrin, j'ai très hâte de découvrir les autres illustrations. 

					
															
																				
					
					
																													
																						
					De rienEt merci au passage à Merwin et elise pour les infos qui ont lancé le sujet !
17
Bon, j'en ai lu un peu moins des deux tiers hier soir, et j'éprouve pour le moment un sentiment mitigé. :oC'est très prenant, le duo de personnages principaux est réussi, l'univers est intéressant et creusé... mais je trouve qu'on est tout de même loin d'Ayesha, surtout que, jusqu'à présent, le roman a un petit côté Jeunesse, renforcé, je trouve, par de nombreuses répliques ECRITES EN MAJUSCULES POUR MONTRER QU'UN PERSONNAGE CRIE et des double ou triple points d'interrogation. :huh:On va bien voir quel virage va prendre la fin du roman ! 