3
Tu as raison de créer un nouveau sujet pour cette sortie.Les premières pages confirment ma bonne impression sur le duo Ange qui décidément sait être torturé et peu conventionnel. Débuter le premier chapitre sur les tenants et aboutissants du suicide d'un jeune garçon n'est pas l'accroche bateau de beaucoup d'auteurs de moindre envergure. De plus, la qualité d'écriture est au rendez-vous avec de bonnes réflexions et un langage fluide. Cependant, je trouve que la ligne du récit se perd par moments dans des considérations distinctes et pas toujours compréhensibles au premier abord.Mais très bon début!

4
belgarion a écrit :Cependant, je trouve que la ligne du récit se perd par moments dans des considérations distinctes et pas toujours compréhensibles au premier abord.Mais très bon début!
:huh: ben moi j'ai juste trouvé que l'intérêt ne retombe absolument pas, ce qui, au bout d'à peine 11 pages est quand même la moindre des choses. Les considérations distinctes c'est quoi pour toi ? La mise en place d'un monde et d'un environnement inconnu ? Tu préfères quand cela arrive plus tard ? :unsure:Je pose ces questions juste parce que je ne comprends pas le sens de ta réserve hein, rien d'agressif ;)Pour moi c'est le démarrage d'un vrai page-turner et ça laisse juste un sentiment de trop peu (la suite, la suite !)

5
J'ai trouvé l'atmosphère pesante très bien rendue mais j'ai eu du mal à trouver toujours une logique dans le cheminement de l'adolescent. Certes, l'approche de la mort le bouleverse, mais passer du flsh back aux considérations présentes, puis à des considérations générales sur la mort, puis de nouveau le choix, puis la parenthèse sur le fait que des gens courraient... tout cela me paraissait confus. C'est une impression personnelle un brun irrationnelle qui m'a empêché de dire benoitement: c'est parfait! ;)

7
Contrairement à toi, Belgarion, j'ai trouvé logique tous ces "coq à l'âne" . Je pense que dans la même situation, mon esprit battrait un peu la campagne:rolleyes Si j'ai eu du mal avec Ayesha, j'ai hate de visiter ce Grand Pays!:

8
http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/03/0810030401015973.jpg
http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/03/081003040154106445.jpg
Blog de Bragelonne a écrit :Vous avez été nombreux à faire "Waow !!" devant la couverture de l’ouvrage, signée Frédéric Perrin. Alors pour vous faire plaisir, voici de nouvelles illustrations de l'artiste...Ce dernier avait en effet réalisé plusieurs roughs pour la couverture du Grand Pays. Comme vous vous en doutez, faire un choix a été difficile... C'est pourquoi, une fois la décision prise, nous avons trouvé dommage de laisser ses autres dessins au placard. Ils seront donc intégrés dans le livre. Vous en connaissez maintenant deux sur quatre... Mais point trop n'en faut, gardons un peu de mystère! Wink Les autres, vous les découvrirez directement dans votre joli exemplaire, le 17 octobre. D'avance, bonne lecture!
Et merci au passage à Merwin et elise pour les infos qui ont lancé le sujet ! :)

9
Très beau coup de crayon ! J'adore le trait et l'atmosphère que celui-ci dégage. La couverture était déjà particulièrement magnifique, mais en voyant ces noirs et blancs, j'avoue être tout aussi émerveillée. Bravo à Frédéric Perrin, j'ai très hâte de découvrir les autres illustrations. :)
Et merci au passage à Merwin et elise pour les infos qui ont lancé le sujet !
De rien ;)

10
Un vrai plaisir pour les yeux . Encore 14 jours avant de tout voir et tout lire! Mais j'angoisse un peu à l'idée de devoir attendre des années pour aller au bout du voyage! :(

15
Reçu ce matin ! winkJe devrais le lire ce week-end. smile
Je ne veux pas dire, mais il y en a qui ont quand même du bol...:sifflote:Bon ben pour ma part, j'attends le retour avec impatience. ;)Je crève de jalousie là. :ph34r:

17
Bon, j'en ai lu un peu moins des deux tiers hier soir, et j'éprouve pour le moment un sentiment mitigé. :oC'est très prenant, le duo de personnages principaux est réussi, l'univers est intéressant et creusé... mais je trouve qu'on est tout de même loin d'Ayesha, surtout que, jusqu'à présent, le roman a un petit côté Jeunesse, renforcé, je trouve, par de nombreuses répliques ECRITES EN MAJUSCULES POUR MONTRER QU'UN PERSONNAGE CRIE et des double ou triple points d'interrogation. :huh:On va bien voir quel virage va prendre la fin du roman ! :)

18
Bon! C'est tout de même encourageant ;)Mais il est vrai que , si j'ai bien lu (presque ) tous les posts, quand ça te passionne vraiment, tu ne t'interromps pas en cours de lecture!

19
mais je trouve qu'on est tout de même loin d'Ayesha, surtout que, jusqu'à présent, le roman a un petit côté Jeunesse
Tu veux dire que les thèmes abordés dans cette nouvelle trilogie sont moins "forts" que dans Ayesha ? Parce que c'est ce qui m'avait particlulièrement plu...