2
Merci pour cette news. :)J'aime beaucoup l'univers de ces romans: j'ai adoré le secret de Ji, un peu moins aimé les enfants de ji qui reprenait la meme trame que le secret mais l'idée de la fin m'avait bien plu.Je suis curieuse de voir comment ce nouveau cycle va s'intégrer à l'ensemble. Je l'attends avec impatience.

3
Merci pour l'info. Si le projet est intéressant, je me demande cependant si cette extensione st justifiée. Le monde de Ji est-il assez riche pour entamer un troisième cycle sans risque ni de surcharge ni de lassitude? J'avoue être assez sceptique pour l'instant quant à cela. :(

4
JE suis également assez dubitative :( Je crains qu'on soit arrivé au moment où il est temps d'arrêter par peur de lassitude.Pour ma part celle ci s'est déjà fait sentir pour les enfants de Ji, alors... A moins qu'une énorme et positive différence se fasse sentir notament dans la narration et la profondeur des personnages je m'en passerais sans problèmes

6
Si le secret de JI était excellent, les enfants de Ji l'était un moins (surtout le début, il était bien mieux vers la fin). Je suis donc très dubitatif quand à un troisième cycle. En épérant qu'il ne garde pas la même trâme et qu'il se renouvelle un peu mais j'ai un doute quand je lis dans le synospsis que la génération ne connait rien des secrets de Ji, il va nous refaire le coup des enfants de Ji qui redécouvrent tout alors qu'a force, nous autres lecteurs ben on commence à connaître un peu les secrets du Jal. Je lirais ce lire quand même mais si le premier est vraiment trop similaire aux autres ben je sais pas si j'aurais le courage d'aller jusqu'au bout d'un troisième cycle.

7
Le synopsis ne change pas beaucoup des deux précédents cycles: une menace sur le monde, des attaques surprises et une nouvelle génération d'héritiers qui prend la dure conscience des réalités. Espérons que le contenu dépasse le simple cadre de cette présentation.

8
Je ne suis pas non plus très emballée par ce synopsis pas très novateur. J'ai plutôt apprécié le Secret de Ji en dépit d'une fin décevante, mais les Enfants de Ji m'ont laissée une impression très mitigée et ce n'est pas un résumé de ce genre qui va me pousser à donner une nouvelle fois sa chance à l'univers de Ji.

10
Je suis aussi assez sceptique, j'ai peur que la dégradation continue au fil des cycles ne soit au programme.Ca sent un peu l'exploitation du filon rentable...Mais je le lirai.

14
J'avais trouvé le premier cycle plutôt sympathique, sans être forcément exceptionnel. Je n'ai pas trop aimé le deuxième cycle, essentiellement parce qu'il reprend le même schéma que le premier.Je me pose une question sur ce troisième cycle :
► Afficher le texte

15
Le premier cycle était en effet très bien dans le style fantasy épique classique et pleine de bons sentiments. Le second cycle était parfois redondant mais quelques originalités et le caractère intéressant de la plupart des enfants des héros ont permis de suivre ce cycle agréablement et même avec plaisir. Cependant, comme pour le filon de lanfeust de troy, il faut savoir arrêter à temps. Sauf cataclysme, je ne lirai pas ce trosiième cycle qui fait d'ailleurs peu parler de lui!

18
Merci pour cette critique réservée d'un tome correct mais qui a l'air au final peu intéressant. A force de trop vouloir exploiter sa franchise, Pierre Grimbert a perdu de son originalité je trouve. :(

19
Idem pour moi. J'avais bien aimé Le Secret de Ji parce que c'était nouveau, et ma foi c'est bien de soutenir nos auteurs frenchis de temps en temps. J'ai entamé Les Enfants de Ji il y a quelques années, mais au fur et à mesure des parutions en poche (lentes, très lentes...), mon intérêt pour l'histoire s'essouffle d'autant plus que je n'étais pas emballée dès le début.Globalement, la logique >, non merci. Pas de troisième cycle pour moi à moins d'une révélation cosmique.

20
Publivore a écrit :Pour le résumé, adressez-vous au rédacteur de la critique ! Moi, je m'en lave les mains :mrgreen:
J'avoue que sur le coup, j'ai vraiment eu du mal à me motiver pour taper la 4eme de couverture... Maintenant, si tu ne l'as trouvée nulle part en ligne, je vais faire un effort... ;)