2
Merci pour cette news. :)J'aime beaucoup l'univers de ces romans: j'ai adoré le secret de Ji, un peu moins aimé les enfants de ji qui reprenait la meme trame que le secret mais l'idée de la fin m'avait bien plu.Je suis curieuse de voir comment ce nouveau cycle va s'intégrer à l'ensemble. Je l'attends avec impatience.
4
JE suis également assez dubitative
Je crains qu'on soit arrivé au moment où il est temps d'arrêter par peur de lassitude.Pour ma part celle ci s'est déjà fait sentir pour les enfants de Ji, alors... A moins qu'une énorme et positive différence se fasse sentir notament dans la narration et la profondeur des personnages je m'en passerais sans problèmes
6
Si le secret de JI était excellent, les enfants de Ji l'était un moins (surtout le début, il était bien mieux vers la fin). Je suis donc très dubitatif quand à un troisième cycle. En épérant qu'il ne garde pas la même trâme et qu'il se renouvelle un peu mais j'ai un doute quand je lis dans le synospsis que la génération ne connait rien des secrets de Ji, il va nous refaire le coup des enfants de Ji qui redécouvrent tout alors qu'a force, nous autres lecteurs ben on commence à connaître un peu les secrets du Jal. Je lirais ce lire quand même mais si le premier est vraiment trop similaire aux autres ben je sais pas si j'aurais le courage d'aller jusqu'au bout d'un troisième cycle.
8
Je ne suis pas non plus très emballée par ce synopsis pas très novateur. J'ai plutôt apprécié le Secret de Ji en dépit d'une fin décevante, mais les Enfants de Ji m'ont laissée une impression très mitigée et ce n'est pas un résumé de ce genre qui va me pousser à donner une nouvelle fois sa chance à l'univers de Ji.
15
Le premier cycle était en effet très bien dans le style fantasy épique classique et pleine de bons sentiments. Le second cycle était parfois redondant mais quelques originalités et le caractère intéressant de la plupart des enfants des héros ont permis de suivre ce cycle agréablement et même avec plaisir. Cependant, comme pour le filon de lanfeust de troy, il faut savoir arrêter à temps. Sauf cataclysme, je ne lirai pas ce trosiième cycle qui fait d'ailleurs peu parler de lui!
17
La Voilà donc !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... s-de-ji-78Pour le résumé, adressez-vous au rédacteur de la critique ! Moi, je m'en lave les mains 
19
Idem pour moi. J'avais bien aimé Le Secret de Ji parce que c'était nouveau, et ma foi c'est bien de soutenir nos auteurs frenchis de temps en temps. J'ai entamé Les Enfants de Ji il y a quelques années, mais au fur et à mesure des parutions en poche (lentes, très lentes...), mon intérêt pour l'histoire s'essouffle d'autant plus que je n'étais pas emballée dès le début.Globalement, la logique >, non merci. Pas de troisième cycle pour moi à moins d'une révélation cosmique.
