2
Sincèrement, moi je pense que si ils essayent de trouver un successeur à Harry ils le trouveront pas... si il devait y en avoir un, il arriverait tout seul comme un grand.

3
Ce n'est pas parce que l'on a découvert une fois la poule aux oeufs d'or que cela va recommencer :rolleyes: Combien d'ouvrages pour lesquels les éditeurs espéraient un énorme succès se sont révéler un bide commercialement parlant. Après, la qualité c'est autre chose et seuls les premiers retours de lecture nous le dirons.

5
Après le successuer de Tolkien, voici le successeur de Harry... mais foutez leur la paix à ces livres zut. Je trouve ça franchement bête que certains auteurs (ou certains magazines) déclarent que tel livre est digne de tel autre. Chaque livre à sa valeurpoint. Pas de comparaison possible à mon avis. Après, rien n'empêche que ce soit un très bon livre :)

6
Le but c'est juste de rentabiliser un peu plus l'effort de publicité fait pour Harry Potter, s'ils réussissent leur coup ils n'auront pas de pub à faire.

7
Etant donné que ce n'est pas le même éditeur, surfer sur la vague ne sera pas suffisant.
quelqu'un sait si on aura droit à une parution en france prochainement ?
"Prochainement", non ! :)

11
C'est vrai qu'après la sortie du dernier HP, on va ressentir un grand vide, qu'il serait sympathique de pouvoir combler avec une nouvelle série de qualité. Toutefois, quand on voit sur certains navets du rayon fantasy, des commentaires du genre "cette magnifique saga, digne du Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien ... bla bla bla", on ne peut que se méfier de ce type de comparaisons ;)Mais comme tout le monde, j'attends de voir !

12
rien ne remplacera la saga HP, malgrés tout l'histoire me tente, donc je pense que je le lirai ...affaire a suivretoujours pas de date prévue en france je suppose ? :(

13
L'idée est sympa, même si classique. Mais il y aurait bien des façon d'en faire quelque chose de bien. J'attends des nouvelles avec intérêt ; merci du signalement !

16
Quand je vois le nombre de bouquins dont les droits sont achetés avant même leur parution dans l'espoir que ce soit le prochain Harry Potter, je me dis qu'il y aura forcément beaucoup de déçus à l'arrivée :rolleyes: .Et puis un peu d'originalité, que diable !Tanis

17
Il ne veulent pas un successeurs, voyons un livre, une oeuvre, cela ne les interresse pas. ils veulent une franchise, un bel hameçon qui remplira lmeur tiroir-caisse.j'en ai marre que les éditeurs et producteurs "fabriquent" des "chef-d'oeuvres" et des "best-seller"...

19
Ce qui est amusant, c'est que l'exemple (cad Harry Potter) montre pourtant que le succès ne se découvre pas forcément au premier regard ! Rappelons que les deux premiers (voir trois) HP sont sortis relativement confidentiellement, avant de connaître le succès que l'on sait... Et le premier film n'est sorti qu'après la sortie du prisonnier d'Askaban, soit 2 ans après la première édition de L'école des Sorciers...MAis apparemment, cela ne refroidit pas les ardeurs des adaptateurs... ni de leur communication !!! ;)

20
Je trouve cela quelque peu... sidérant. :huh:Déjà que je trouvais la "machine à sous" mercantiliste harry potter (et mutatis mutandis celle de l'adaptation ciné du SDA bien sur) abusée ...Il faut comprendre les éditeurs, certes, mais il faut laisser au bébé le temps de naître sans l'étouffer aussi...