"Mode troll ON"Devinez le sexe du public visé par cette illustration reprise par nombre de comics/romans de fantasy à une époque par si antédiluvienne que cela
devinez le sexe de l'auteur et du public visé par ce cycle de fantasy urbaine
![]()
Dans les 2 cas, même pas besoin de lire le contenu : tout est affiché d'entrée ! :pAu passage quand on cite, on cite juste s'il vous plaît :je n'ai pas écrit "une femme ne pourrait pas écrire la Compagnie Noire"j'ai écrit "à tord ou raison j'imagine mal une femme écrire une saga type Compagnie Noire"Ce n'est pas exactement la même chose.Oui, il y a des auteurs macho qui verse dans la testostérone gratuite pour des résultats parfois ou souvent pas terribles !Oui, il y a des auteurs fémino qui verse dans le pathos gratuit pour des résultats parfois ou souvent pas terribles !Ce n'est ni une généralité, ni une règle, juste une réalité.Je n'ai jamais pensé, dit, ou écrit que c'est toujours comme cela. Mais cela existe aussi, il faut bien le reconnaître.Je persiste et je signe, dans de (très) nombreux cas on peut deviner le sexe de l'auteur.Après c'est peut-être davantage ce qui est mis dans les romans en fonction des publics visés qui met la puce à l'oreille que les thématiques et les styles des auteurs concernés.Et cela n'a rien à voir avec un jugement sur la qualité d'écriture desdits auteur comme vous semblez me le faire dire.Et c'est pas moi qui ait inventé les collections 
SAS et 
Harlequin ainsi que leurs équivalents fantasy !Chiche : citez-moi de mémoire 10 auteurs masculins de 
Bit-Lit et 10 auteurs féminins de 
sword & sorcery pour rigoler !"Mode troll OFF"