2
Nouvelle rumeur, mais ça serait toujours LARGEMENT mieux que Brett Ratner
En ce qui me concerne, si la chose s'avérait plus qu'une rumeur, ce serait une super nouvelle ! Peter Weir est quelqu'un dont j'apprécie énormément le travail et l'on a pu voir avec Master and Commander qu'il avait l'étoffe pour réaliser un film demandant une grande attention aux détails, aux costumes, etc, chose nécessaire pour adapter Bilbo. :)

3
Tout à fait d'accord avec Almaarea concernant Master and Commander. Le film est superbe et j'imagine la grandeur que Peter Weir pourrait donner à Bilbo !Mais, ne sont-ce pas les rumeurs qui font Hollywood ? :P

6
Gillossen a écrit :
Rogash a écrit :Ahhh ! Enfin un bon réal !
Les goûts et les couleurs... :sifflote:
Tu n'aimes pas The Truman Show ? Ou le Cercle des Poètes disparus ? Moi je trouve ces films géniaux. Mais après ce n'est pas vraiment du style de Bilbo le Hobbit, néanmoins ses trois plus grands films n'ont pas grand chose en commun non plus. Alors je préfère ce profil de réalisateur aux Cameron, Spielberg et autre Lucas. Plus touchant, plus inventif, plus marrant... tout ce dont Bilbo a besoin.C'est une rumeur mais tout un chacun sait qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Même si j'espère toujours que c'est PJ qui prendra l'extincteur :sifflote:

8
Le Cercle des poètes disparus, c'est tout de même devenu culte.Le Truman Show est, pour moi, un bon film.Mais a-t'il une expérience dans l'imaginaire? Je ne crois pas.Cela reste une rumeur.Perso j'aimerais bien Alfonso Cuaron. Mais cela reste une rumeur. :D

9
Gillossen a écrit :J'aime beaucoup Peter Weir. Je réagissais seulement car je suppose que Rogash voulait dire par là que Sam Raimi n'était pas lui un bon réalisateur. :)
Ah d'accord, moi je préfère les films de Weir, mais Raimi correspond plus au profil demandé.

10
Master and Commander un bon film ? effectivement les goûts et les couleurs... je me suis jamais autant ennuyé pendant un film ... apres concernant le reste de ces films rien à redire... mais master and commander je vais me pendre direct ^^. De toute façon je pense hélas qu'un bilbo sans PJ ca ne sera pas une belle continuité avec le lotr de PJ et quoi qu'il arrive qe ca soit intel ou intel, meme si le film est bien au final, ca sera domage.

12
J'aime bien le Cercle des pôètes disparus et Truman Show, mais j'avoue que c'est des histoires dont je me souviens pas de la qualité de la réalisation :unsure: . Et je n'ai pas vu Master et Commander. Donc pas vraiment d'avis, mais c'est sûr que ce serait mieux que Brett Ratner :pTanis

14
Si je te suis, Rogash, si un déplorable accident privait PJ de ses 5 sens ( ce qui lui permettrait d'augmenter sensiblement sa cosmo-énergie mais c'est un autre débat) alors personne ne devrait réaliser le film?Ou tu tolères peut-être d'autres réalisateurs?Francis Veber peut-être ? :ange:

15
Bon écoute Juriss,je suis peut être ridicule à tes yeux,mais exepter sur ce forum,tout le monde désire voir PJ pour Bilbo,c'est tout ce que j'ai à dire.Sinon je ne pense pas qu'il y aurait eu des pétitions et j'en passe.

16
Rogash a écrit :mais exepter sur ce forum,tout le monde désire voir PJ pour Bilbo,c'est tout ce que j'ai à dire.
Ecoute Rogash, je conçois qu'on puisse être fan de Peter Jackson, de son travail (que j'apprécie énormément d'ailleurs), mais cela n'est pas une excuse pour dire n'importe quoi .... Je connais au moins un autre forum où on ne désire absolument pas voir PJ se pencher sur l'adaptation du Hobbit. ;) Et c'est sans doute loin d'être le seul, car le "style" de PJ, pour tout efficace qu'il soit, est loin de faire l'unanimité. :huh:En outre, avnt toute réponse, je précise qu'elbakin.net ne verse dans aucun ostracisme, du moment que chacun respecte l'avis des autres et ne s'enferme pas sans justification dans une attitude butée, peu propice au dialogue et au débat. :)Enfin on a bien remarqué, depuis le temps, que "vouloir PJ" c'est tout ce que tu avais à dire .... :rolleyes: :|

17
ngee a écrit :Master and Commander un bon film ? effectivement les goûts et les couleurs... je me suis jamais autant ennuyé pendant un film ... apres concernant le reste de ces films rien à redire... mais master and commander je vais me pendre direct ^^. De toute façon je pense hélas qu'un bilbo sans PJ ca ne sera pas une belle continuité avec le lotr de PJ et quoi qu'il arrive qe ca soit intel ou intel, meme si le film est bien au final, ca sera domage.
Keuah???? S'ennuyer devant Master and Commander ???? Oui, peut être, n'empêche que c'est un film superbe :PEt merci de me faire remarquer The Thruman Show et Le Cercle des Poètes Disparus !

18
C'est vrai que personnellement, j'attendais beaucoup plus de Master & Commander. Je trouve que c'est un bon film, mais qui, d'après mon souvenir, est entaché de quelques longueurs et manque d'un certain élan ....Mais néanmoins, selon moi, cela montre que Peter Weir est polyvalent et doué dans cette polyvalence. Alors je ne sais pas trop ce que pourrait donner Bilbo avec lui aux commandes ...En outre, il faut noter que ce n'est pas un réalisateur très prolifique (5 films sur ces 20 dernières années) et qu'il a déjà deux films de prévus d'ici 2010 .... :huh:

19
esdeo a écrit :En outre, avnt toute réponse, je précise qu'elbakin.net ne verse dans aucun ostracisme, du moment que chacun respecte l'avis des autres et ne s'enferme pas sans justification dans une attitude butée, peu propice au dialogue et au débat. :)
Et réfractaire à ses propres promesses de faire des efforts, au moins sur le plan de l'orthographe si ce n'est pas autre chose... :|Désolé d'insister, mais quand je ne vois aucun progrès à ce niveau-là et en parallèle toujours les mêmes réactions sans possibilité de dialogues...
Sinon je ne pense pas qu'il y aurait eu des pétitions et j'en passe.
Pétition sur le net = intérêt proche du néant. :)

20
esdeo a écrit :En outre, avnt toute réponse, je précise qu'elbakin.net ne verse dans aucun ostracisme, du moment que chacun respecte l'avis des autres et ne s'enferme pas sans justification dans une attitude butée, peu propice au dialogue et au débat. :)
Moi j'aurais bien aimé que Rogash soit là il y a quelques mois de cela pour qu'il discute avec Nurrunyë ... :pIl aurait vu que certains ne partagent pas vraiment son avis sur PJ.Mais de là à dire que c'est tous les forumeurs... La grande majorité sont admirateurs du travail de PJ, mais cela n'a rien à voir avec le problème. Jackson semble très mal parti et c'est comme ça, on ne peut y faire. Alors vous préférez que Bilbo ne voit jamais le jour ou qu'il soit adapter par un autre ? Tout dépend de cet autre, voilà la discussion, et si PJ est le plus en adéquation avec le projet, il n'est pas le seul bon réalisateur au monde.