3
Bon bah je vais essayer de voir si je peux pas choper quelques uns de ces timbres pour coller sur les enveloppes qui contiendront l'autocollant de l'asso pour les adhérents ;)

5
Je le savais, mon père travaillant à la poste, de ce côté-là, je suis tranquille. D'ailleurs, il devrait nous en ramener plusieurs (on est tous des grands fans d'Harry à la maison^^)Merci pour l'info ioreck :)A quand les timbres de A la croisée des mondes? :D

7
J'aime beaucoup de genre d'initiatives, car cela ne coûte pas plus cher au public, tout en donnant un peu de gaité sur une lettre. Et puis, ca nous change un peu de Marianne. ;)Mais bon, je ne les achèterai que si je dois envoyer une lettre. Comme Gillo, cela fait un bon bout de temps que j'ai cessé mes activités de collectionneur. :p

9
Ces timbres à l'effigie d'Harry Potter sont plutôt jolis, mais n'étant pas collectionneuse, j'en acheterais seulement si je dois envoyer des lettres. Enfin, si j'en reçois un avec mon autocollant, je le garderais quand même ;) .Tanis

10
Je suis passée à la Poste aujourd'hui et j'ai vu qu'ils faisaient pas mal de pubs pour ces timbres. :)J'en aurais bien acheté mais après moult péripéties avec l'appareil pour peser et affranchir les lettres l'idée de devoir faire la queue ne m'emballait plus...

11
Moi, si je dois envoyer des lettres j'en achèterais aussi, mais pas autrement. Ma demi-soeur collectionnait bien les timbres il y a deux ans mais elle a arrêté.... Puis j'en garderai un ou deux, qui sait peut être qu'ils auront de la valeur dans...longtemps :mrgreen: .

12
ioreck a écrit :Puis j'en garderai un ou deux, qui sait peut être qu'ils auront de la valeur dans...longtemps :mrgreen: .
J'yconnai rien en philatélie, mais les timbres n'ont pas plus de valeurs s'ils ont été tamponnés et donc utilisés ? :unsure: De toute façon, d'ici à ce que les HP prennent de la valeur... :mrgreen: Tanis

13
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :
ioreck a écrit :Puis j'en garderai un ou deux, qui sait peut être qu'ils auront de la valeur dans...longtemps :mrgreen: .
J'yconnai rien en philatélie, mais les timbres n'ont pas plus de valeurs s'ils ont été tamponnés et donc utilisés ? :unsure: De toute façon, d'ici à ce que les HP prennent de la valeur... :mrgreen: Tanis
Je sais pas pas du tout non plus :mrgreen: mais je voulais les garder neufs, pas tamponnés :p .Mais ça fait plus jolie quand ils sont tamponnés moi je trouve :p ....

14
Il me semble que les collectionneurs préfèrent les timbres tamponnés.Enfin au prix du timbre autant en avoir un tamponné et un autre non (enfin si on est fan d'harry potter).

15
cloumy a écrit :Il me semble que les collectionneurs préfèrent les timbres tamponnés.
C'est en effet une question de goût. ;)Mais en ce qui concerne la valeur : ce sont les timbres non oblitérés qui prennent le plus de valeur. Mais, cela risque de prendre "quelques" années et cela dépend également du nombre de timbres de cette série qui ont été édités. ;)

18
cloumy a écrit :J'pense que je vais m'en prendre une petite vingtaine finalement :)
Si tu t'est inscrit à l'assoc t'en aura sûrement déjà un gratuit sur l'enveloppe.Sinon j'ai entendu à la radio ce matin qu'une collection Star Wars de grande envergure vient d'être lancée aux E.U.A.Alors fans et collectionneurs c'est le moment.

20
En tout cas je trouve ça plus interessant de reprendre les logos des quatre maisons.J'avais été un peu déçue qu'il n'y ait que les personnages du film de dispos sur les timbres français... Et encore, Hermione c'est un timbre "monde" donc beaucoup plus cher :(