3
Faith,samedi 10 juin 2006, 17:33 a écrit :D'habitude je suis pas très manga mais là ça me dis bien.
Normal, c'est une BD française! ;) Moi aussi ça me tente bien, une 1ère page de texte de présentation ne me fait pas peur au contraire! :P Le sujet a l'air sympa aussi, je jetterai un oeil sur les dessins dès que je peux! Merci pour la critique! :)

5
Aléa,samedi 10 juin 2006, 17:59 a écrit :
Faith,samedi 10 juin 2006, 17:33 a écrit :D'habitude je suis pas très manga mais là ça me dis bien.
Normal, c'est une BD française! ;)
Ce que je voulais dire par là, c'est que je suis plus romans que BDs et mangas!

6
Je rejoins Aléa sur la quantité de textes. Algernon Woodcock est très riche en texte sans que cela nuise à la qualité de la BD ! :) Cela ne me pose pas plus de problème que cela.J'y jetterai un coup d'oeil avec beaucoup de curiosité ! :)

7
Je ne sais pas pour le texte de la première page mais en tout cas pour la suite, ça n'a pas l'air trop chargé vu ce que j'en ai vu.Belle carte en tout cas.Note : la rumeur dit que le premier tome est parti "comme des petits pains".(?)

8
Après la critique de Gillo et avoir feuilleté ce premier tome, je dois avouer être moi aussi conquis par les dessins, les couleurs pâles et l'histoire bien construite qui s'annonce. Comme cela a été souligné, ce tome plus adulte tranche agréablement par rapport à l'héroïc fantasy potache de beaucoup des dernières parutions BD. :)

9
Je l'ai lu tout de même, et si j'avance que, à mon avis en tout cas, il y a un peu trop de textes alors que la BD pourrait être plus fluide, c'est que c'est ma sincère impression. :) Mais je n'ai pas prétendu non plus que les bulles bouffaient les dessins ! ;)Pour reprendre la comparaison avec Algernon, je trouve que c'est mieux géré dans ce dernier.Quelques planches :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/9/2/2/9782849464229_1.jpg
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/9/2/2/9782849464229_2.jpg
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/9/2/2/9782849464229_3.jpg
Evidemment, il faut qu'ils mettent la seule des deux planches sans aucun texte ! :mrgreen:

11
Les dessins sont vraiment beaux et j'aime bien les couleurs et l'ambiance qu'elles donnent à la scène.Ca a l'air vraiment sympa, j'essayerais d'y jeter un coup d'oeil quand je pourrais.

12
Gillossen,lundi 12 juin 2006, 09:39 a écrit :Je l'ai lu tout de même, et si j'avance que, à mon avis en tout cas, il y a un peu trop de textes alors que la BD pourrait être plus fluide, c'est que c'est ma sincère impression. :) Mais je n'ai pas prétendu non plus que les
La seule chose à m'avoir gêné est la première page : long texte stylisé qui introduit l'histoire...un peu pénible à lire. :( Sinon j'ai passé un bon moment avec cette BD. Tout comme Belgarion, j'ai trouvé la coloration originale (noir, beige, blanc). :) Des dessins agréables avec une bonne finition.Ce tome est une belle introduction posant les bases d'une histoire qui, même si elle n'est pas complètement imprévisible, laisse une part de mystère suffisante pour que l'on ait envi d'aller plus loin...à suivre ! ;)

14
Gillossen,mercredi 21 juin 2006, 20:35 a écrit :Il faut soutenir la BD stéphanoise ! :mrgreen: ;)
Ah tiens, j'ai retrouvé l'article paru dans le journal régional... :)
http://img45.imageshack.us/img45/5544/servitudearticle6bs.jpg
Mais toujours pas trouvé le temps de lire la BD. <_<

15
J'ai enfin pu la lire. :)Alors, déjà, les dessins et surtout les couleurs sont vraiment très soignés ! :) Le dessinateur doit vraiment travailler sur les armures et l'architecture des lieux. ;) Quant au scénario, complexe, on sent qu'il a été pensé à l'avance, et qu'il y a toute une histoire derrière. Même si dans l'absolu, pour l'instant, l'intrigue reste assez prévisible. :o

16
Je l'ai aussi lu avant-hier et je suis sérieusement emballé, notamment par le scénario sombre et complexe qui est déjà prévu à l'avance d'après les titres des cinq tomes. Les personnages sont intrigants et risquent de prendre de l'ampleur par la suite, comme le monde que nous découvrons petit à petit.Les dessins sont magnifiques et le choix particulier de couleurs ternes donne un gros plus et un éclairage particulier à cette très bonne BD. B)

17
Bon alors, c'est du lourd, du copieux, mais ça fait plaisir de retrouver une BD de fantasy "sérieuse", sans côté parodique ou humoristique à tout va ! Et on sent que les auteurs sont ambitieux.

18
Le dessinateur a mis plusieurs planches en ligne du tome 2 ; le rythme d'un tome tous les deux ans semble donc parti pour être respecté (ça ferait mai 2008, ça va faire long pour boucler la série - 5 tomes, soit une fin pour mai 2014 :o quand même, en même temps pour l'instant ça le mérite, j'y reviens)Un exemple de planche (c'est pas que je veuille pas en mettre plus mais j'arrive pas à réduire la taille -_-' :
http://img132.imageshack.us/img132/781/defpl10wf6.jpg
Et c'est l'occasion pour moi de dire tout le bien que je pense de cette série pour l'instant, la meilleure BD de fantasy que je connaisse et un must de l'heroïc fantasy tout court. Le scénario est riche et prenant, alors que la complexité de l'histoire est encore loin d'être révélée (d'ailleurs on change complétement de région avec ce nouveau tome). La série est pour moi à mettre au niveau d'un "Trône de fer", par l'aspect mature de l'intrigue, son côté sombre et cruel, sa dimension épique... (même si bien sûr je me base sur un seul tome pour juger).Quand au dessin, il est à la fois magnifique et original, avec sa coloration sépia qui renforce encore l'aspect "légendaire" du scenar à mes yeux.Une série qui mérite vraiment d'être soutenue donc, et qui a considérablement fait remonter Soleil dans mon estime :p

19
Je n'avais jamais lu de BD comme ça avant Servitude : la colorisation sort de l'ordinaire, le scénario est très fourni...Mon seul regret après l'avoir lu est que je suis resté cruellement sur ma faim. Du coup, j'embête tous les mois mon libraire-préféré pour lui demander QUAND sortira le 2ème !Mai 2008 ? ça veut dire environ 200 jours à attendre ??? :blink:

20
ben le problème c'est que le dessinateur avoue lui-même être très lent, et qu'il prévoit deux ans par tome... donc on a pas fini d'attendre (en même temps s'il a dévoilé les premières planches on est peut-être pas si loin)par contre comme tu l'as dit Dwalan c'est une série assez unique en son genre, un vrai régal pout tout fan de fantasy et de franco-belge, donc on va prendre notre mal en patience... et peut-être se relire le 1 une quinzième fois ;)