4
Bizarre, bizarre, Episode 1 y est mais pas le 2 ? Et pour moi Speed 2 (le ros bateau qui déchiquète la moitié de la ville avant de commencer à freiner
), Jaws 4 (le requin bof) et Batman &Robin sont pas à leur juste valeur. Les trois premières places (et j'ai pas vu tous les autres, mais ceux-là, beurk).A la rigueur, Conan 2, ça se regarde, comme un plat de nouilles réchauffées au micro ondes, on rajoute du fromage, et ça passe sans y penser.

5
Franchement c'est nawak ce classement (Matrix Reloaded
??? Et puis Blues Borthers 2000 c'est loin d'être une catastrophe), mais bon perso je suis d'accord pour dire que Conan le Destructeur c'est vraiment une grosse bouse. Entre Mako qui grimace, Wilt Chamberlain (:D) qui se balade en slip, Grace Jones qui pousse des cris, les monstres en caoutchouc (le combat avec les miroirs, je m'en rappellerais toujours de ce grand moment...), y'a pas grand chose à sauver (ah si... la musique de Poledouris peut-être...).Feu Richard Fleischer s'était fourvoyé pour sa fin de carrière (l'a fait Kalidor aussi, le pauvre)...Dire que Milius avait en tête une trilogie complètement barbare... Et nous on a eu droit à la suite pour les nenfants...

6
Conan le Destructeur est effectivement une des pires suites jamais faites pour moi, même si dans la catégorie nanard il se laisse regarder
Rien que pour la scène de diversion du garde, j'achèterai bien le DVD, avec le même plaisir masochiste que pour l'achat de Commando
Une suite qui trahit l'esprit du premier, et qui ne lui arrive jamais à la cheville 

8
Hum, on dirait plutôt que ce sont des fans déçus qui ont établi la liste vu qu'on y met la menace fantôme (Star Wars 1 : la seule suite qui ait le numéro 1 pour commencer!!
) et Matrix Reloaded.......ok dans les 2 cas c'était pas un moment de haute volée pour les cinéphiles mais...c'est clair que c'est la déception qui a joué un rôle premier dans le classement plutôt que le film lui-même
!Et Conan le destructeur était plutôt rigolo à voir d'après mes souvenirs....
!Un classement amusant quand même 

9
Honnêtement et même si je suis complètement Hors Sujet, la présence du Parrain III apparait comme une blague "genre cherchez l'erreur" parceque on peut dire beaucoup de choses sur cet épisode mais mauvais, je ne pense pas.Pour Conan le Destructeur, il est à classer avec Kalidor ou Dar l'Invicible ou ce fameux film de Fantasy avec deux jumeaux. Cela rappelle une époque où la Fantasy au cinéma balbutiait avec des peitts bijoux comme Conan le Barbare et Willow ou Excalibur et d'autres qui faisaient bien rigoler mais qui était de la Fantasy quand même. Il est clair qu'aujourd'hui cela fait très décallé et plutôt amateur. Mais bon à l'époque, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, alors on s'en contentait avec dépit en rêvant de mieux.Ashes
10
C'est un peu toujours le cas quand même, non ? Peu de bons films pour pas mal de bouses, notamment dans ce genre précis...ashes,samedi 03 juin 2006, 22:15 a écrit :Cela rappelle une époque où la Fantasy au cinéma balbutiait avec des peitts bijoux comme Conan le Barbare et Willow ou Excalibur et d'autres qui faisaient bien rigoler mais qui était de la Fantasy quand même.
12
Mouais, Conan 2 il est pas si mauvais que ça. Bon c'est sur il faut faire abstraction du 1er opus, mais comme filme d'aventure pas prise de tête je le trouve bien sympa. Ce que j'aime dans ce film : les combats à l'épée trés réussis, la musique sublime de Poldouris, quelque monstre sympa.Et puis, quitte à en faire hurler certain, j'aurais tendance à dire que Conan 2 colle tout autant au livre que Conan 1, mais sous un angle différent.
14
Je suis d'accord sur le fait que Conan le destructeur a été une des pires suites du cinéma. J'y ajouterais d'ailleurs toutes les suites des Disney qui n'arrivaient pas à la cheville des dessins animés initiaux.Pour Schwarzie, le pire c'est qu'il est très aimé en Californie et que son bilan est plutôt positif. 

15
Pour ma part, j'ai vu les deux conans (ainsi que Kalidor) quand j'étais gamin et a l'époque, j'avais adoré (Eh, un film avec de la fantasy dedans, ca ne peux être que bien !) J'en ai revu un ou deux recemment... c'est vrai que, globalement, ca a assez mal vieilli, mais faut recadrer les choses dans leur contexte aussi. Un film de fantasy necessite, pour être crédible, nettement plus d'effet spéciaux (au sens large hein, j'inclue ici le boulot que fait par exemple weta workshop & digital) qu'une comedie ou un film dramatique. Bon, après, c'est vrai que conan2, en toute logique, y a pas de raison pour qu'ils aient eu plus de problèmes techniques que le 1... c'est vrai, j'avoue.Mais aujourd'hui je vois ces films (conan 1&2, Kalidor, Willow et quelques autres...) comme ayant tous contribués a ouvrir une voie vers le cinema "fantasy" (j'aime bien la vision de ashes sur la question), voie qui a été bien seule jusqu'a ce que sorte le SDA et Harry Potter (en même temps il me semble). D'ailleur depuis ces deux là, on a régulièrement des Eragon, et autres Stardust au cinéma.Bref, objectivement, ces films là ne sont pas tous des chefs-d'oeuvre, loin s'en faut, mais j'ai une espece d'indulgence pour eux qui fait qu'un Conan dans la liste des 25 pires suites... j'suis pas franchement convaincu. Enfin, tout ne vas pas si mal, quand on regarde d'un certain point de vue, mettre Conan2 a coté de SW Episode1 et Matrix Reloaded, quelque part, c'est plutot flatteur non ?
16
http://direct8.directmedia.fr/programme ... 51977.htmlDirect 8 gâte les fans de fantasy ce soir !
Un doublé avec Kalidor, il fallait oser !

17
Direct 8 persiste et signe, mais cette fois Conan le Destructeur laisse place en 1ere partie de soirée au "vrai" Conan :http://direct8.directmedia.fr/programme ... 54848.htmlGillossen a écrit :http://direct8.directmedia.fr/programme ... 51977.htmlDirect 8 gâte les fans de fantasy ce soir !Un doublé avec Kalidor, il fallait oser !
18
Conan le Destructeur est certes très loin d'être un bon film, avec dans mon souvenir un traitement des personnages assez pénibles, surtout en VF (la princesse blonde dont j'ai oublié le nom notamment) et un scénario filandreux, mais quelques scènes étaient plutôt réussies (la scène des miroirs notamment ainsi que que quelques autres moments épars) et font échapper le film à la catégorie des nanards nanardissimes, et puis R. Fleischer était quand même un excellent réalisateur, je serais donc plus indulgent. Bon, cela dit, c'est quand même un nanard.Edit : après visionnage, l'interprétation est quand même un véritable boulet : tant que les scènes sont sans paroles, ça passe mais dès que les acteurs ouvrent les bouche, on a droit à des dialogues consternants.La direction artistique est assez navrante : de l'acolyte à la masse d'armes échappé d'un groupes de heavy metal anglais des 80's au sidekick comique et son bandana ridicule (qui lui donne des faux airs de De Niro dans Voyage au Bout de l'Enfer), sans parler des costumes kitsch.Les scènes en extérieur relèvent un peu le niveau, ainsi que la partie sur l'île, mais l'ensemble est franchement médiocre au final.