Pourtant, de l'action, il y en a, et même bien plus que ce à quoi je m'attendais.Mirsky,lundi 31 juillet 2006, 15:19 a écrit :où l'action a vraiment du mal à prendre le pas alors que c'est ce qu'on attend ...
J'aimerais bien un exemple concret sur lequel discuter, parce que là...la subtilité est celle du gros sabot...
il a fallut que je relise les qques lignes concernées pour me dire : "ha oui, il se passe un truc" ...Pourtant, de l'action, il y en a, et même bien plus que ce à quoi je m'attendais.La destruction, partielle, de la ville.
deux exemples : celui assez général pour nous décrire les personnalités des personnage, c'est assez lassant de lire la psychanalyse complète des personnages à chaque fois qu'ils prennent la paroled'une, ça alourdit beaucoup le propros (d'où mon sentiment de blablaterie)de deux, ça ne les rend pas sympathiques (mais bon c'est peut-être le but recherché par l'auteur)on a droit à une description précise de ce qui habite la pierre : plutôt que de laisser le lecteur dans le flou et finalement sa propre imagination, c'est une description "physique" que l'auteur choisit. Finalement j'ai eu l'impression que l'auteur voulait des liens entre la réalité et le fantastique tangibles à l'excès, comme s'il voulait que le lecteur soit "guidé" de manière très forte, et j'aime pas trop quand mon imagination est trop "guidée"J'aimerais bien un exemple concret sur lequel discuter, parce que là...la subtilité est celle du gros sabot...![]()
Perso, j'ai connu des "sommets de tension".Mirsky,mardi 01 août 2006, 11:53 a écrit :Ce qui devraient constituer des sommets de tension ne sont en fait que des petites aspérités sur lesquelles on bute aves surprise pour vite revenir au ronron des dialogues ...
En effet, le roman date de 1978 en VO... Mais je le trouve déjà plus que correct.mais bon si j'ai bien compris, c'est une oeuvre écrite avant "la forêt des mythagos" et "le codex de merlin" donc pas exempte des erreurs "de jeunesse"
Retourner vers « De la Fantasy »