Petit instant de nostalgie ! :)J'ai lu ce bouquin (enfin, la premier volume, seulement) il y a ... pfff, au moins tout ça ! Anthony Horowitz (qui a aussi écrit des scénarios pour des séries TV telles que
Hercule Poirot et
Inspecteur Barnaby) est un excellent auteur, avec un sens de l'humour typiquement britannique !Beaucoup vont se dire : "Pfff, ca ressemble à Harry Potter". N'oubliez pas que
l'Ile du Crâne est sorti avant le premier volume des aventures de Harry !

Une comparaison entre les deux est inévitable... Selon mes souvenirs (je relirai bien ce livre, tiens, si je retombe dessus), l'action dans le bouquin de Horowitz est beaucoup plus "légère" (ex : les sortilèges pour avancer dans le temps sont interdits durant les cours, le héros se demande à la fin s'il va oeuvrer pour le bien ou le mal, ...), là où Hogwarts est beaucoup plus "réaliste".Un peu HS, mais si vous avez des petits frères, neveux, cousins fans de lecture, faites-leur lire du Horowitz ! Ses bouquins policiers, fantasy, fantastiques (un peu héritier de Lovecraft, puisque ces livres parlent du retour des Anciens) sont très bons !