En séjour dans une noble demeure

équipée de la TNT, quelle ne fut pas ma surprise, l'autre jour, de tomber sur Cobra !

Et plus précisément un épisode teintée de fantasy d'ailleurs, avec un djinn de l'espace, dont Cobra va bien entendu triompher, libérant du même coup les occupantes de son harem, toutes bien décidées à le remercier !

Et là, évidemment, les souvenirs remontent : la gouaille du personnage, Armanoïd, le bras-canon, le générique écrit par Antoine de Caunes, etc... Et ensuite, c'est le drame :

Synopsis :Lassé de sa vie aventureuse, un corsaire de l'espace dénommé cobra décide de vider complètement sa mémoire et de se transformer le visage afin de mener une vie normale. Il disparait ensuite sans laisser de traces, et tout le monde le croit mort ... Cinq années après cette disparition. Johnson un "monsieur tout le monde" parvient, grâce à ses économies, à s'offrir une séance de rêve artificiel qui réveillera son ancienne mémoire : il est en réalité Cobra ... Et il est fin prêt à revenir sur le devant de la scène...Information sur la série :Chef d'oeuvre fait partie de ces oeuvres inoubliables, dorénavant culte pour toute une génération de fans ! Bonus :Karaoké VF et VOPrésentation des armes de CobraLa filmographie du staffLexique (apparition des personnages par épisode)Présentation des personnages (Joe Gillian, Armanoïde, Dominique, Gelt, Dan Brad, Leo, Les frères Clark)Merchandising (les figurines)Présentation de Osamu Dezaki (réalisateur)Interview de Buichi TerasawaPrésentation de l’épisode piloteInterview de Marv Wolfman (scénariste de l'épisode pilote)Voix japonaises de Cobra et ArmanoïdeCaractéristiques du psychogunLe monde de Buichi Terasawa (vidéo de 25 minutes)Présentation des personnages (Cobra, Armanoïde, Tarbeige, Duck, L’arme suprême, Dominique, Sandra)Merchandising (les trading cards 2000)Présentation de Akio Sugino (dessinateur)Voix japonaise de Jane, Crystal Boy et DominiqueLe piano de CobraLe python 77 de CobraMerchandising (trading cards "anciennes")Présentation du duo Dezaki/SuginoPrésentation du vaisseau de SandraLes alias de CobraVoix japonaise de Cobra Merchandising (les jeux vidéo, les musiques)Présentation du base-ball et du rug-ballVoix japonaise de Dan BradCobra l’espace d’un rêve (vidéo de 28 minutes)Merchandising (les objets insolites)Présentation de Jean Claude MontalbanLes doubleurs français dans CobraMerchandising (les affiches, calendriers et artbooks)Correspondance avec le mangaLe passé de CobraLa Guilde des piratesVoix japonaise de Salamandar
Et en plus, début janvier - mais ça aurait dû sortir ce mois-ci

- réédition petit prix du manga !