1
En séjour dans une noble demeure :mrgreen: équipée de la TNT, quelle ne fut pas ma surprise, l'autre jour, de tomber sur Cobra ! :D Et plus précisément un épisode teintée de fantasy d'ailleurs, avec un djinn de l'espace, dont Cobra va bien entendu triompher, libérant du même coup les occupantes de son harem, toutes bien décidées à le remercier ! :mrgreen: Et là, évidemment, les souvenirs remontent : la gouaille du personnage, Armanoïd, le bras-canon, le générique écrit par Antoine de Caunes, etc... Et ensuite, c'est le drame :
http://www.declic-images.com/declic/images/actu/visuels/cobra1.jpg
Synopsis :Lassé de sa vie aventureuse, un corsaire de l'espace dénommé cobra décide de vider complètement sa mémoire et de se transformer le visage afin de mener une vie normale. Il disparait ensuite sans laisser de traces, et tout le monde le croit mort ... Cinq années après cette disparition. Johnson un "monsieur tout le monde" parvient, grâce à ses économies, à s'offrir une séance de rêve artificiel qui réveillera son ancienne mémoire : il est en réalité Cobra ... Et il est fin prêt à revenir sur le devant de la scène...Information sur la série :Chef d'oeuvre fait partie de ces oeuvres inoubliables, dorénavant culte pour toute une génération de fans ! Bonus :Karaoké VF et VOPrésentation des armes de CobraLa filmographie du staffLexique (apparition des personnages par épisode)Présentation des personnages (Joe Gillian, Armanoïde, Dominique, Gelt, Dan Brad, Leo, Les frères Clark)Merchandising (les figurines)Présentation de Osamu Dezaki (réalisateur)Interview de Buichi TerasawaPrésentation de l’épisode piloteInterview de Marv Wolfman (scénariste de l'épisode pilote)Voix japonaises de Cobra et ArmanoïdeCaractéristiques du psychogunLe monde de Buichi Terasawa (vidéo de 25 minutes)Présentation des personnages (Cobra, Armanoïde, Tarbeige, Duck, L’arme suprême, Dominique, Sandra)Merchandising (les trading cards 2000)Présentation de Akio Sugino (dessinateur)Voix japonaise de Jane, Crystal Boy et DominiqueLe piano de CobraLe python 77 de CobraMerchandising (trading cards "anciennes")Présentation du duo Dezaki/SuginoPrésentation du vaisseau de SandraLes alias de CobraVoix japonaise de Cobra Merchandising (les jeux vidéo, les musiques)Présentation du base-ball et du rug-ballVoix japonaise de Dan BradCobra l’espace d’un rêve (vidéo de 28 minutes)Merchandising (les objets insolites)Présentation de Jean Claude MontalbanLes doubleurs français dans CobraMerchandising (les affiches, calendriers et artbooks)Correspondance avec le mangaLe passé de CobraLa Guilde des piratesVoix japonaise de Salamandar
Et en plus, début janvier - mais ça aurait dû sortir ce mois-ci :( - réédition petit prix du manga !
http://www.cobraworld.net/news/Cobra_Convini_Box01b.jpg

3
J'ai aussi l'integrale de Cobra dont les episodes du RUGBALL sont mes preferés, mais il faut bien admettre que mon coffret est loin d'etre d'aussi bonne facture que celui ci ! :P A suivre donc, et de prés ! ;)

4
Ah c'est malin !! C'était déjà pas facile d'attendre Noël pour officiellement retrouver mes 8 ans, mais si en plus on évoque mes souvenirs perdus et en exhibant le Graal, ça va devenir un calvaire !! (encore 12 jours :( )

5
Ah ouais, c'est trop bien Cobra, j'adorais à l'époque (même si un public masculin est plus clairement visé par toutes ces histoires de harem et de jeunes filles en détresse dévétues! :P ), je trouve que ça a un tantinet vieilli au revisionnage, mais c'est quand même culte, il faut bien l'avouer! :)
Bonus :Karaoké VF et VO
Alors ça, ça m'a fait beaucoup rire, c'est pas vraiment le genre de bonus auquel je pensais! :lol: Thys

6
Il paraît que j'étais amoureuse de Cobra quand j'avais 4 ans :mrgreen: Et pourtant je me souviens absolument pas de ce DA ! :oAlors le DVD sera peut-être l'occasion de renouer contact avec mon premier amour ! ;) :lol:

7
Mon frère vient de me prêter son super coffret de compet' et, même si ça effectivement un peu veilli (surtout le générique français :rolleyes: ), je me suis bien éclatée à revoyant Cobra :D . Bon, les one-shot sont un peu répétitifs dans leur schéma de construction (il tombe dans les embrouilles, il affronte le méchant, il tue le méchant et il se retrouve avec un chapelet de jolies filles autour du coup :P ). Les sagas (Cristal Boy, Rugball et Salamandar), elles sont bien plus intéressantes. Mention spécial à celle du Rugball que j'ai adoré B) . Alors que celle sur Salamandar était mieux dans mes souvenirs <_< . Ah, nostalgie quand tu nous tiens :P .Tanis

8
Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 13 décembre 2005, 21:19 a écrit :Bon, les one-shot sont un peu répétitifs dans leur schéma de construction (il tombe dans les embrouilles, il affronte le méchant, il tue le méchant et il se retrouve avec un chapelet de jolies filles autour du coup :P ). Les sagas (Cristal Boy, Rugball et Salamandar), elles sont bien plus intéressantes. Mention spécial à celle du Rugball que j'ai adoré B) . Alors que celle sur Salamandar était mieux dans mes souvenirs
Entierement d'accord avec toi Tanis !C'est vrai que ça a un peu vieilli mais je trouve que ça passe toujours mieux qu'Albator à qui le poids des ans n'a pas vraiment réussit. Ca reste effectivement basique quant à la construction des episodes mais .... qu'est ce que j'adorais ça quand j'etais gosse. (:coeur:)#i :lol: Pour ma part, j'ai aussi été déçu par la partie Salamandar qui me semblait plus interressante.J'aime bien les episodes ou sont presents les potes de Cobra, le venusien ( dont je ne me souviens plus le nom ) et l'alterégo de Mala ( dont je n'ai pas le nom non plus d'ailleurs :D )Mais la saga de l'équipe Z ...... trop d'l'a boule ! :mrgreen:

9
Le coffret manga est dispo, 5 volumes pour moins de 15€ donc ! :) Apparemment, les impressions, notamment sur... l'impression :mrgreen: :rolleyes: sont mitigées, mais bon, à ce prix, à quoi s'attendait les gens ? :rolleyes:

10
Gillossen,lundi 16 janvier 2006, 09:24 a écrit :Le coffret manga est dispo, 5 volumes pour moins de 15€ donc ! :) Apparemment, les impressions, notamment sur... l'impression :mrgreen: :rolleyes: sont mitigées, mais bon, à ce prix, à quoi s'attendait les gens ? :rolleyes:
Merci pour l'info ! :)A ce prix là je crois que je vais me laisser tenter ! :mrgreen:

12
Gillossen,lundi 27 février 2006, 14:22 a écrit :Est-ce que quelqu'un avait réussi à mettre la main dessus, depuis le temps ? Parce que la fnac a annulé deux fois ma commande déjà, et impossible de le trouver sur Saint-Etienne... <_<
Finalement, la Fnac a fini par me livrer, et j'ai beaucoup aimé replonger dans l'ambiance de Cobra. :) Evidemment, y a pas mal de facilités par moments, mais l'ensemble fonctionne.On sent que l'édition n'est pas une version "deluxe", mais franchement, pour son prix, c'est tout à fait correct.Le second et dernier coffret sort ce mois-ci ! :)
http://www.manga-news.com/IMG/jpg/Cobra_Convini_Box02.jpg

14
Quand je pense que du temps où je le regardais à la télé, je n'imaginais même pas que c'était tiré d'un manga :rolleyes: ;) .Merci pour les planches, elles en jettent en couleurs et la couverture est tout à fait dans le ton :p .Tanis

19
Alexandre Aja : "Le film est un challenge énorme, c’est un grand space opéra. Il a l’ambition d'un Star Wars. Il faut désormais convaincre tous les investisseurs de s’engager. [...] En France, il y a tellement de fans de Cobra qu’ils comprendront tous pourquoi je suis si passionné et pourquoi je pense qu'il est essentiel qu’on réussisse à le faire."
Le gars sait-il dans quelle aventure il s'est engagé ?

20
Coeurdechene a écrit :Le visuel est magnifique. Mais... c'était pas Bébel dans le rôle principal, normalement ? :D
Bébel en Cobra, et Delon avant qu'il ne change de tête si je ne m'abuse. :)Sinon Aja me décevant de plus en plus film après film, j'attends ce Cobra avec crainte (mais excitation, un peu, aussi, tout de même).