2
On dirait (mais je m'avance peut-être) que ça vole pas bien haut mais une parodie a-t'elle des ailes?) et que pour le dessin, c'eut pu être mieux. Merci pour le sacrifice, tu es notre oblat ;)

3
Foradan,vendredi 14 octobre 2005, 10:42 a écrit :Merci pour le sacrifice, tu es notre oblat ;)
Et encore, je l'ai seulement lu, pas acheté, courageux, mais pas téméraire. ;)

4
Houlà, c'est sans pitié, on sent que ça ne te plait pas de "démolir" mais ça sonne plutôt comme le cri du lecteur affligé ou celui du critique qui doit en + se taper un papier sur une BD qu'il aimerait oublier au plus vite après l'avoir refermée, au moins c'est clair!Pour ma part, je ne trouvais le dessin si mauvais, au plus banal et sans nuances...mais si l'histoire se résume à de pauvres gags qui tombent à plat, je vais passer mon chemin sans regret...Merci quand même pour la critique. :)Thys

5
Je trouve la couverture vraiment moche, je ne suis pas fan des parodies en général et vu que là ça a l'air particulièrement raté, je crois que je ne prendrais même pas la peine de le feuilleter celui-là... Mais merci quand même pour la critique! ;)

6
Comme les autres, je passerai mon chemin (et là, la critique n'a fait qu'enfoncer une porte ouverte en ce qui me concerne... La lecture de cet ouvrage ne risquait pas de faire partie de maes projets). Et pour tout dire, je trouve même la note assez gentille par rapport à ton avis ! ;)

7
Et encore un ouvrage qui surfe sur la mode HP :rolleyes: Bon, je crois que comme les autres je passerai mon chemin....Le niveau des gags a l'air malheureusement assez affligeant <_< En ce qui concerne le dessin je ne le trouve pas si raté que cela : les planches mises en ligne me paraissent assez sympathiques. Par contre la couverture ... :wacko: J'ai rarement vu plus lourd !

8
almaarea,vendredi 14 octobre 2005, 19:53 a écrit :Par contre la couverture ... :wacko: J'ai rarement vu plus lourd !
C'est certainement lié au titre de la parodie ;) !Sinon il faut quand même relever que c'est rare qu'une parodie soit réellement réussie, et même là, c'est difficile de lui donner une bonne note, le défaut étant inhérent au genre lui-même... :ph34r: !Bref, ça me fait pas envie, par contre j'ai trouvé très constructif de donner le lien à une autre parodie sur HP, cette fois-ci en BD, ça donne au moins des repères de comparaison... :)

9
Sympathiques, ça me paraît franchement gentil. :lol: Enfin, c'est raide, sans nuances comme l'a souligné Thys, mal découpé, etc... (Et je n'hésite pas à dire au contraire quand ça me plaît.) Cela dit, c'est limite moins pire que le dernier Astérix... :mrgreen: :(

10
Arf, encore un beau produit commercial, ça pue la commande ce truc là. <_< J'irais bien jeter un oeil sur l'histoire : bien que le découpage soit lourd, le dessin n'est pas mauvais (au contraire de la couleur, elle avait pourtant fait du bon boulot sur Tomb Raider :mrgreen:)ça ressemble en tout point à une bd grand public neuneuh. Bref, ça n'agrémentera jamais mes précieuses étagères.

11
Et ben pour moi c'est clair, je n'ai même pas envie de l'ouvrir. Rien que le résumé avec les noms des persos et la couv me repoussent direct. Je n'ai même pas compris tout de suite le jeu de mot dans le nom de la série (puisque je prononçais "cover" à l'anglaise), on a du me l'expliquer... ;) :rolleyes:

12
Goldberry,dimanche 16 octobre 2005, 13:09 a écrit :Je n'ai même pas compris tout de suite le jeu de mot dans le nom de la série (puisque je prononçais "cover" à l'anglaise), on a du me l'expliquer... ;) :rolleyes:
LOL ! Voilà seuleument que je comprends la blague aussi ! :mrgreen: Pareil, je prononçais à l'anglaise... ;)C'est qu'il est de plus en plus fin ce Haricot-vert :rolleyes:

13
Pourtant mesdemoiselles, il suffit de voir la magnifique couleur de robe de la couverture ainsi que le sabre qu'il tient en main... Autre remarque, c'est étonnant comme cette "magnifique" parodie :rolleyes: amène comme réaction alors que certaines critiques semblent laisser la plupart des forumeurs... coits (et moi le premier, j'avoue :rouge: )

14
Publivore,dimanche 16 octobre 2005, 16:09 a écrit :Autre remaruqe, c'est étonnant comme cette "magnifique" parodie  :rolleyes: amène comme réaction alors que certaines critiques semblent laisser la plupart des forumeurs... coits (et moi le premier, j'avoue  :rouge: )
Mais là, avec les scans des planches, on peut très vite juger par nous-mêmes de l'ampleur du désastre, alors qu'avec une critique de roman c'est un peu plus dur de se faire son opinion propre tout de suite ;)Et pis ça fait plaisir de temps en temps de se lâcher sur un navet, enfin... plutôt sur un haricot ici :rolleyes:

15
En tous cas, ça devrait rassurer Gillo, d'après le site de Delcourt dans leur rubrique questions/réponses, un tome 2 est loin d'être assuré. :mrgreen: ;)
Il est encore un peu tôt pout vous répondre, nous attendons de connaître le résultat du premier volume.
Ce n'est peut-être pas un bide, mais ça ne doit certainement pas être un carton pour que la décision ne soit pas encore prise. :unsure:

17
Merci Gillossen de t'être dévoué pour lire cette BD et pondre sa critique. :p Comme les sorties d'Harry Potter sont normalement terminées, ça devrait également être le cas avec cette parodie. ;)

19
Gillossen a écrit :Ah, notons tout de même que la série a gagné au passage un demi-point, il y a donc du "mieux" ! ;)
Ce sera sans moi quand même, malgré toute mon admiration pour ton abnégation ! :o

20
Publivore a écrit :
Gillossen a écrit :Ah, notons tout de même que la série a gagné au passage un demi-point, il y a donc du "mieux" ! ;)
Ce sera sans moi quand même, malgré toute mon admiration pour ton abnégation ! :o
En même temps, je ne l'ai pas acheté, je ne suis pas fou non plus. ;)En passant, je me demande jusqu'à quel point le design des personnages appartient à la Warner.