2
Merci pour la critique ;) Ca fait un peu pompeux la façon dont cette nouvelle aventure est présentée, mais je suis assez tenté je dois dire. Si je suis décidé, c'est pour dans pas longtemps, à moins que j'attende le tome 2 pour voir si ça vaut le coup :)

3
Merci pour la critique! :)Cependant, personnellement, je commence à être vaccinée de l'auteur, de ces nouvelles séries, du dessin, de la colo, etc...Je ferai donc l'impasse sans regret... :rolleyes: Thys

4
Moi aussi je crois que je vais me laisser tenter :P ! Merci pour la critique que j'attendais avec impatience!!! Sympa la sortie rapide du second tome.Zedd

5
Merci pour la critique mais comme Thys, Arleston et plus généralement l'édition Soleil, ça me laisse de plus en plus de marbre... Sans moi donc. :)

6
Merci pour la critique qui donne envie d'en savoir plus malgré une certaine lassitude (comme les autres) pour les parutions d'Arleston. Ce serait bien s'il pouvait se renouveller. Cependant, ce tome-là m'a l'air un cran au-dessus de ses dernières parutions, impression confirmée par plus de planches et un dessin en effet très agréable à l'oeil. Et comme j'aime beaucoup Slokha, pourquoi ne pas tenter celui-là.D'autant plus que 7.5 est une bonne moyenne. :)

7
Merci pour la critique ;) . Comme, en dehors de Trolls de Troy, je n'ai jamais vraiment suivi aucune des BD d'Arleston, il n'y a pas encore de lassitude de ma part. J'y jeterais donc un oeil à l'occasion et attendrait la critique du 2ème tome pour voir si la série vaut le coup :) .Tanis

9
Ayant été abonné un an à "Lanfeust Mag" suite à un succès dans je sais plus quel jeu...Ben je sature d'Arleston. Pourtant cette série ne s'y trouve pas, mais ce sera sans moi celle-là même si je trouve le dessin plaisant.

10
J'ai profité de l'achat de Gillo pour lire cette BD, et je dois dire que je ne le regrette pas. ;) Même si je fais moi aussi partie de celles et ceux qui "saturent" avec la formule Arleston, j'ai trouvé cette aventure-là plus que supportable. :) Même si c'est en grande partie grâce aux dessins d'Adrien Floch et aux couleurs, qui ont vraiment beaucoup joué dans mes impressions positives, j'ai apprécié la "retenue" du scénario. :o Bon, après, c'est sûr, ça reste très typé HF de chez Soleil, et Callista est quasiment un clone de Cixi pour ne citer qu'elle... :rolleyes: mais j'attends le tome 2 avec une certaine impatience ! :)

11
C'est sûr que ça reste très classique. Que ce soit dans le style BD de fantasy type aventure, et encore plus, BD d'Arleston. Mais comme, moi non plus, je ne suis pas du genre à lire tout ce qu'il fait, de A à Z, je n'en suis pas encore à saturer. ;)

12
Ayé, lu de mon côté !Sans plus... Arleston a effectivement levé le pied sur les calembours gras ou (trop) faciles, mais je ne comprends pas certaines réactions extasiées ici ou là (mais pas ici, ouf ;) ). :blink: Les dessins de Floch sont agréables, mais ils font eux aussi "très Soleil", impression sans doute influencée par la colo.
Les bases sont donc posées en attendant le second album, déjà prévu pour la fin de cette année.
Et on peut déjà le découvrir dans Lanfeust Mag... :)

13
Je l'ai finalement acheté pour les vacances et lu. J'ai trouvé ça sympa :) , même si ça reste effectivement assez classique et qu'on retrouve le style d'Arleston. Mais l'humour était moins lourde que dans Lanfeust. Par contre, Callista est effectivement un clone de Cixi, peut-être en plus énervante encore :mrgreen: . Et, j'ai bien accroché aux dessins :) . A suivre donc avec le tome 2 ;) .Tanis

15
Merci pour ce 2 projets de couvertures Goldberry ;) . J'ai une légère préférence pour la première. J'aime bien la composition avec le "cercle de flammes" entourant Granit et Dhokas :) . En tout cas, d'après les couvertures, on dirait que Callista va se prendre au jeu :P .Tanis

17
:blink: C'est bizarre que le délai de parution entre les deux BDs soit aussi court, nan ?Sinon, j'ai vraiment apprécié le tome 1 ! Je la relis ce week-end et j'en fais une petite critique !Edit 20/11 : "La Nouvelle Grande Aventure d'Arlestion" : bizarrement, je trouve cette expression dévalorisante pour les autres séries du scénariste, Lanfeust excepté, of course. Il faut dire que le sieur, entre Lanfeust des Etoiles, Elixir, Les Conquérants de Troy (pour celui-ci, pas besoin de slogan publicitaire grandiloquent, rien que le nom de la planère fait vendre, sans doute), ... le sieur est bien productif.De toutes ces nouvelles séries, Les Naufragés d'Ythaq est celle en effet qui me parait la plus réussie pour l'instant (pour le tome 1 en tout cas). Le scénario débute de manière plutôt classique (un vaisseau spatial qui s'écrase sur une planète inconnue, des passagers isolés qui doivent rejoindre les autres), et très vite, on s'aperçoit que la BD s'inscrit plus dans la courant de la fantasy (autres races, magie, ...) que dans celui de la science-fiction, même avec les élements technologiques (heureusement d'ailleurs, sinon que ferait la critique de cet album dans Elbakin ? :P ).Le scénario continue, agréable, mais sans réellement nous surprendre (sauf à la fin. Je dois dire que c'est un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas. La série va-t-elle s'orienter vers un duel entre Granite et Callista ?). Néanmoins, il s'en passe des choses, dans ce premier volume ! Comme l'a souligné Gillo, cela est notamment dû au nombre de page plus important que d'ordinaire. Promesse d'une série où on ne va pas délayer l'histoire pour vendre plus d'albums ? Espérons-le...Pour en revenir aux races, je trouve le procédé d'Arleston un peu facile. Une certaine apparence, un détail qui équivaut pour tous, et hop ! Une nouvelle race de créée. Dans Lanfeust des Etoiles, nous avions les Blongos qui gonflaient quand ils s'effrayaient. Ici, nous avons les Banfoos avec un cheveu sur la langue et qui réclament "vuftife" et les Fengs adorant la lecture.Les dessins sont beaux, bien que je ne saurai faire la différence entre un dessin de Tarquin, Varanda et de Floch.Vous l'aurez compris, je pense que le slogan n'est pas mensonger. Si, après avoir fini Lanfeust de Troy, vous vouliez vous lancer dans une autre série d'Arleston, je conseillerai celle-là. Plus riche que les autres, elle reste néanmoins formatée "Soleil".

19
Traditionellement, je suis plutôt amateur et bon public d'Arleston, mais là, je sature un peu... Donc si ça ne décolle pas vraiment dans le deuxième, et même que ça se tasse par moment, je vais attendre encore un peu avant de me lancer. Je suis sûr que d'autres petites merveilles m'attendent au coin d'un rayon ! ;)