6
Merci pour la critique qui donne envie d'en savoir plus malgré une certaine lassitude (comme les autres) pour les parutions d'Arleston. Ce serait bien s'il pouvait se renouveller. Cependant, ce tome-là m'a l'air un cran au-dessus de ses dernières parutions, impression confirmée par plus de planches et un dessin en effet très agréable à l'oeil. Et comme j'aime beaucoup Slokha, pourquoi ne pas tenter celui-là.D'autant plus que 7.5 est une bonne moyenne. 
10
J'ai profité de l'achat de Gillo pour lire cette BD, et je dois dire que je ne le regrette pas.
Même si je fais moi aussi partie de celles et ceux qui "saturent" avec la formule Arleston, j'ai trouvé cette aventure-là plus que supportable.
Même si c'est en grande partie grâce aux dessins d'Adrien Floch et aux couleurs, qui ont vraiment beaucoup joué dans mes impressions positives, j'ai apprécié la "retenue" du scénario.
Bon, après, c'est sûr, ça reste très typé HF de chez Soleil, et Callista est quasiment un clone de Cixi pour ne citer qu'elle...
mais j'attends le tome 2 avec une certaine impatience ! 
12
Ayé, lu de mon côté !Sans plus... Arleston a effectivement levé le pied sur les calembours gras ou (trop) faciles, mais je ne comprends pas certaines réactions extasiées ici ou là (mais pas ici, ouf
).
Les dessins de Floch sont agréables, mais ils font eux aussi "très Soleil", impression sans doute influencée par la colo.
Et on peut déjà le découvrir dans Lanfeust Mag...Les bases sont donc posées en attendant le second album, déjà prévu pour la fin de cette année.
13
Je l'ai finalement acheté pour les vacances et lu. J'ai trouvé ça sympa
, même si ça reste effectivement assez classique et qu'on retrouve le style d'Arleston. Mais l'humour était moins lourde que dans Lanfeust. Par contre, Callista est effectivement un clone de Cixi, peut-être en plus énervante encore
. Et, j'ai bien accroché aux dessins
. A suivre donc avec le tome 2
.Tanis
17
19
Traditionellement, je suis plutôt amateur et bon public d'Arleston, mais là, je sature un peu... Donc si ça ne décolle pas vraiment dans le deuxième, et même que ça se tasse par moment, je vais attendre encore un peu avant de me lancer. Je suis sûr que d'autres petites merveilles m'attendent au coin d'un rayon !