2
Merci pour la critique ! C'est vrai que ça à l'air original ! Et puis la phrase à propos des legendes arthuriennes que l'on connait "à la fois si peu et si bien" est tellement vraie ! (pour moi ce serait surtout "si peu" malheureusement) Le problème c'est que je me demande si ce roman peut délivrer toute sa subtilité à un lecteur non initié... C'est comme pour les Pratchett, c'est quand même frustrant de lire un roman en se disant qu'on loupe des dizaines de clins d'oeil et donc qu'on perd quand même une bonne partie de ce qui fait son charme ! <_<

3
Le résumé m'a accroché, étant donné que j'apprécie la confrontation de Fantasy avec la réalité généralement, alors sur un mode humoristique... et la critique ne fait que confirmer cette bonne impression ! Sur la liste, donc. :sifflote: Une chose m'intrigue cependant, tu parles de "redécouverte", Gillo ? :unsure:

4
Une chose m'intrigue cependant, tu parles de "redécouverte", Gillo ?
Moi aussi je me suis posé la question, est-ce un vieux roman à nouveau publié, ou bien encore une traduction qui a tardé à venir?Quant à l'histoire, je ne suis pas très accrochée par le thème, je ne suis pas vraiment fan des variations sur la légende arthurienne, enfin, pas au point de toutes les lire, je crois donc que je vais m'en passer, mais merci quand même pour la critique! :)Thys

5
Thys,lundi 28 février 2005, 15:16 a écrit :Moi aussi je me suis posé la question, est-ce un vieux roman à nouveau publié, ou bien encore une traduction qui a tardé à venir?
Il me semble que c'est une reedition d'un livre paru il y a assez longtemps.Comme souvent recemment, je ne vois pas quoi ajouter a ta critique, Gillo. La seul difference est que je lui aurais mis 8/10, puisque je ne lui vois aucun defaut particulierement genant, et qu'il est bourre d'humour.

6
Je l'ai lu il y a longtemps et à l'époque, j'avais detesté et trouvé cela digne des romans de gare, plat, fade, sans goûts et lorsque j'ai lu la critique, je me suis même demandé si on parlait du même livre. Mais c'est vraiment le même. J'ai probablement du rater quelque chose et même si j'avais noté toutes les allusions citées, je suis resté hermetique et l'histoire m'a laissé froid.Bref un très petit souvenir mais je dois faire parti de la seconde catégorie de ceux qui n'ont pas accroché.Ashes

7
tasslehoff,lundi 28 février 2005, 19:36 a écrit :
Thys,lundi 28 février 2005, 15:16 a écrit :Moi aussi je me suis posé la question, est-ce un vieux roman à nouveau publié, ou bien encore une traduction qui a tardé à venir?
Il me semble que c'est une reedition d'un livre paru il y a assez longtemps.
En effet, il avait été édité une première fois en 1998, par la Librairie des Champs-Elysée. :) Mais si je parlais de redécouvertes, c'était de façon plus générale avec cet éditeur, comme pour la Vallée de la Création en Janvier ou les ouvrages de Lord Dunsany...Et la différence d'opinion entre tasslehoff et ashes illustre bien ce que je disais à propos du fait que le roman peut diviser. ;) J'admets tout à fait qu'on puisse trouver ça complètement vain...

8
Gillossen,mardi 01 mars 2005, 16:17 a écrit :Mais si je parlais de redécouvertes, c'était de façon plus générale avec cet éditeur, comme pour la Vallée de la Création en Janvier ou les ouvrages de Lord Dunsany...
Ca c'est sûr qu'il reste plutôt discret, mais leurs ouvrages sont généralement de bonne qualité. Rien que les tenir entre ses mains est un plaisir. ;) Bon, après, je ne prendrais pas tout chez eux non plus, comme avec les rééditions d'Alan Quatermain, mais... :sifflote:

9
Goldberry,jeudi 03 mars 2005, 18:30 a écrit :Bon, après, je ne prendrais pas tout chez eux non plus, comme avec les rééditions d'Alan Quatermain, mais... :sifflote:
C'est quoi le problème, avec ce brave Alan ? ;)Bon, plus sérieusement, pour en revenir à cette compagnie - pourquoi ne pas avoir traduit le titre VO littéralement ? - ça m'a l'air très sympathique tout ça ! :) J'en ai vu une pile tout à l'heure au Virgin, si j'avais su, je l'aurais pris sur le champ. :(

11
Un roman dont j'étais passé complètement à côté! De la critique aussi je dois avouer... :(Mais bon rattrapage express et .... excellente surprise! :)Ce "road-movie" (road-book? :p) avec des elfes m'a fait passer un superbe moment! Un peu comme Gaiman, Kilworth démontre ici tout son talent de conteur et nous fait visiter une Angleterre magique, en compagnie de persos plus décalés les uns que les autres (et pas toujours des elfes!). Rigolade assurée. Malgré la couverture poche laide et une fin assez convenue, ce livre "léger et intelligent" pour reprendre la quatrième de couverture se révèle être un livre attachant dont il serait dommage de passer à côté.

12
Je me souviens d'une lecture assez divertissante, légère et pas prise de tête. Ce roman ne fait pas parti de mes coups de cœurs, mais on passe un agréable moment lors de la lecture.
Memento mori