Moi aussi je me suis posé la question, est-ce un vieux roman à nouveau publié, ou bien encore une traduction qui a tardé à venir?Quant à l'histoire, je ne suis pas très accrochée par le thème, je ne suis pas vraiment fan des variations sur la légende arthurienne, enfin, pas au point de toutes les lire, je crois donc que je vais m'en passer, mais merci quand même pour la critique! :)ThysUne chose m'intrigue cependant, tu parles de "redécouverte", Gillo ?
Il me semble que c'est une reedition d'un livre paru il y a assez longtemps.Comme souvent recemment, je ne vois pas quoi ajouter a ta critique, Gillo. La seul difference est que je lui aurais mis 8/10, puisque je ne lui vois aucun defaut particulierement genant, et qu'il est bourre d'humour.Thys,lundi 28 février 2005, 15:16 a écrit :Moi aussi je me suis posé la question, est-ce un vieux roman à nouveau publié, ou bien encore une traduction qui a tardé à venir?
En effet, il avait été édité une première fois en 1998, par la Librairie des Champs-Elysée.tasslehoff,lundi 28 février 2005, 19:36 a écrit :Il me semble que c'est une reedition d'un livre paru il y a assez longtemps.Thys,lundi 28 février 2005, 15:16 a écrit :Moi aussi je me suis posé la question, est-ce un vieux roman à nouveau publié, ou bien encore une traduction qui a tardé à venir?
Ca c'est sûr qu'il reste plutôt discret, mais leurs ouvrages sont généralement de bonne qualité. Rien que les tenir entre ses mains est un plaisir.Gillossen,mardi 01 mars 2005, 16:17 a écrit :Mais si je parlais de redécouvertes, c'était de façon plus générale avec cet éditeur, comme pour la Vallée de la Création en Janvier ou les ouvrages de Lord Dunsany...
C'est quoi le problème, avec ce brave Alan ? ;)Bon, plus sérieusement, pour en revenir à cette compagnie - pourquoi ne pas avoir traduit le titre VO littéralement ? - ça m'a l'air très sympathique tout ça !Goldberry,jeudi 03 mars 2005, 18:30 a écrit :Bon, après, je ne prendrais pas tout chez eux non plus, comme avec les rééditions d'Alan Quatermain, mais...
Retourner vers « De la Fantasy »