2
La bio de l'auteur est maintenant en ligne ici. Ce premier tome me tente bien, j'aime bien ces ambiances celtiques et les découvertes de nouveaux mondes. En plus d'après la critique il y a un peu d'humour, ça à l'air sympa en tout cas. :)Je précise que la couv de la VF est de Guillaume Sorel (Algernon Woodcock). ;)

3
Merci pour la critique ;) C'est vrai que ça à l'air sympa, mais j'ai un peu eu l'impression, en lisant la critique, que ça manquait de finition (je ne dirait pas baclé, mais plutôt un peu (trop) brut).D'un autre côté, la note est bonne, et la critique positive, alors pourquoi pas...

4
Ta critique est assez aigre douce, le début m'a laissé une bonne impression, mais la fin (surtout le coté "falots" des personnages) a beaucoup refroidi mes ardeurs. Et j'ai du mal à faire le lien avec la note...Je n'arrive pas à avoir d'idée très précise sur le roman. En tout cas merci pour la critique, mais avant de me lancer dedans, je prefere attendre l'avis d'un (ou plusieurs) forumeurs.PS:
Vivement les vacances tout de même, je commence un peu à être "saoulé" de lectures...
Lol, ca me fait bien rire de t'entendre dire ca. ;) :lol:

5
Luigi Brosse,dimanche 19 décembre 2004, 23:12 a écrit :Lol, ca me fait bien rire de t'entendre dire ca. ;) :lol:
Ca te fait bien rire, mais c'est sans doute aussi pour ça que la critique est aigre-douce, comme tu dis. :o Bon, je lis beaucoup de façon générale, mais là, depuis 15-20 jours, c'est tout de même limite "l'overdose", et ça doit finir par jouer sur le plaisir que j'y prends...

6
Quand j'ai lu le 4ème de couv j'ai eu une réaction immédiate "ENCORE une héritière d'un royaume magique, encore une inspiration arthurienne, on dirait un téléfilm de noël sur M6"...conclusion, parfois, les éditeurs gagneraient surement à soigner un peu plus leur 4ème de couv! :rolleyes: Concernant le livre, visiblement, il ne faut pas se fier à cette première impression, il semble que ça aille quand même un peu plus loin, mais je suis un peu comme Luigi, la fin m'a refroidie, et comme l'histoire de base ne m'avait pas trop enthousiasmé non plus, je crois que ce sera sans moi...Merci quand même pour la critique, d'autant plus si ça commence à te peser de "lire à la chaîne" ! :)Thys

7
Le titre m'a attiré mais le résumé et la critique m'ont calmé.Même avis que les autres et j'ai en plus une impression de 'déjà-vu', cela m'a fait penser à un roman de Raymond Feist intitulé 'Faërie' en vf et que je ne parviens plus à trouver, mais cela a l'air différent dans la suite.Je le lirai probablement mais plus 'par principe' (ne jamais rater quelque chose qui concerne Arthur ou les légendes celtiques)Cela tombe bien que tu soit un petit peu blasé des critiques parceque de toute façon le porte-monnaie est vide. :D :P En tout cas, merci pour celle-ciAshes

8
J'ai eu la même impression que Thys en lisant le 4e de couverture. Et vu que la critique n'est pas vraiment enthousiaste, ça ne m'attire pas vraiment. Même si j'apprécie beucoup les univers celtiques, ça a l'air un peu trop classique. Mais merci pour la critique, et comme dis Ashes, prends qqs jours de vacances, on ralera pas! :P

9
Lu. C'est plutôt pas mal, ça donne envie de connaître la suite, mais plus parce qu'il y a comme un sentiment de pas assez que grâce au roman lui-même. Mais les personnages sont atypiques, et leurs réactions "réalistes", enfin, dans la limite de la logique des choses. :rolleyes: Par contre, le background et le rythme pêche un peu, avec des hauts et des bas trop marqués.

11
Merci de l'avertissement (et de la critique avec du retard). Le prix modique et le caractère monde parallèle/celtique me plaisent bien. De plus, a priori on s'éloigne des livres existants comme la légende arthurienne ou encore la trilogie du chant d'Albion de Lawhead. :)