Oui ce n'est qu'une maison, et comme il a déménagé 5 ou 6 fois dans sa vie, ce n'est pas sa demeure ancestrale...je voulais refléter le sentiment général des commentateurs de cette nouvelle sur l'internet anglophone que j'ai pu trouver.L'agaçant de l'histoire, c'est cette idée grotesque de baptisé l'une des maisons "Tolkien n'a pas vécu ici", avec une jolie plaque, alors qu'à côté de ça, le moindre bout de terrain foulé par ses pieds est érigé en circuit touristique...ça me donne l'impression que tout le binss autour de Tolkien et de sa mémoire manque sérieusement d'authencité, comme s'il fallait attendre de raser la bicoque pour apprendre son histoire...ce bungalow est quasiment l'équivalent de la résidence de Victor Hugo pendant son exil à Guernesey: que se passerait-il si le gouverneur s'avisait de la raser pour faire une piscine ? C'est pareil, il y a pas vécu longtemps, mais je crois que ça choquerait quelques personnes, la pierre a de la mémoire jeune gens.Et puis, sinon, j'aurai pu faire l'annonce façon chien écrasé "la bicoque qui servait de résidence à tolkien de 68 à 72 sera remplacée par deux grandes maisons : le nouveau propriétaire est ravi de la plus value qu'il va réaliser et peu lui chaut de ce que ça signifie pour d'autres" (voire encore plus court "ancienne maison tolkien rasée bientôt."), mais vous auriez trouvé ça bizarre