5
C'est quand meme marrant qu'ils annoncent fierement que les poignees de porte n'ont pas ete changees. C'est pas vraiment le premier truc qu'on regarde en visite dans la demeure d'un ecrivain celebre.

6
Très jolies photos: c'est un lieu où on aimerait aller pour se retrouver là où sont nés les Frodon, hobbits et autres personnages du sda. (:frodo:)#i Et le tout est à l'état d'origine, que demander de plus? :mrgreen: Au moins , ainsi Tolkien devient vraiment une sommité dans le patrimoine britannique. :mrgreen:

7
marvin rouge,mercredi 24 novembre 2004, 10:54 a écrit :Un lieu de plus à visiter pour la virée à Oxford! :D A quand la statue?
J'allais le dire :D Même si je ne suis pas fan de ce genre de "relique" ( :huh: suis fatiguée, pas trouvé d'autre mot), c'est toujours intéressant de visiter la maison où sont nés le Sda et Le Hobbit B)

8
Il faut dire qu'avant de déménager, Tolkien fut souvent embêté par des visiteurs inopportuns... ;) Il y a du coup quelque chose d'ironique à vouloir maintenant en faire un pseudo lieu de pèlerinage. :o

11
Grrrrr, pas content du tout
Oui, je crois que le titre de la news reflète bien cette impression ! :pC'est pas pour te faire de la peine mais à la lire je m'attendais à une catastrophe nationale, là, au final, ça m'a surtout fait sourire de t'imaginer t'ennerver derrière ton écran ;)Thys

12
Oui ce n'est qu'une maison, et comme il a déménagé 5 ou 6 fois dans sa vie, ce n'est pas sa demeure ancestrale...je voulais refléter le sentiment général des commentateurs de cette nouvelle sur l'internet anglophone que j'ai pu trouver.L'agaçant de l'histoire, c'est cette idée grotesque de baptisé l'une des maisons "Tolkien n'a pas vécu ici", avec une jolie plaque, alors qu'à côté de ça, le moindre bout de terrain foulé par ses pieds est érigé en circuit touristique...ça me donne l'impression que tout le binss autour de Tolkien et de sa mémoire manque sérieusement d'authencité, comme s'il fallait attendre de raser la bicoque pour apprendre son histoire...ce bungalow est quasiment l'équivalent de la résidence de Victor Hugo pendant son exil à Guernesey: que se passerait-il si le gouverneur s'avisait de la raser pour faire une piscine ? C'est pareil, il y a pas vécu longtemps, mais je crois que ça choquerait quelques personnes, la pierre a de la mémoire jeune gens.Et puis, sinon, j'aurai pu faire l'annonce façon chien écrasé "la bicoque qui servait de résidence à tolkien de 68 à 72 sera remplacée par deux grandes maisons : le nouveau propriétaire est ravi de la plus value qu'il va réaliser et peu lui chaut de ce que ça signifie pour d'autres" (voire encore plus court "ancienne maison tolkien rasée bientôt."), mais vous auriez trouvé ça bizarre ;)

13
Moi je partage entièrement le point de vue de Foradan, oui c'est peut être qu'une maison et ce n'est pas comme si c'était un de ses écrits mais si tout les lieux authentiques sont remplacé par des pseudo plaques bientôt ce qu'il restera de la vie de Tolkien ce sera des plaques sur des murs du XXI eme siècle. Pourquoi ne pas avoir garder la maison et l'avoir transformé en musée ou je ne sais pas quoi sur Tolkien ? Devant de telle chose le fan ne peut malheureusement rien faire d'autre que de s'énerver sur son clavier!Pourquoi faut il toujours détruire pour construire ?Telcontar

14
Quand on voit tout ce qui est fait dans d'autres villes pour rendre hommage au professeur, c'est nouvelle laisse pantoise :huh: . Surtout que j'ai dû mal à croire qu'ils n'ont découvert que maintenant que Tolkien y avait vécu. Et je ne parle même de cette idée grotesque de baptiser une des maisons avec son nom :rolleyes:Tanis

15
C'est vrai que comme l'indique Tanis, rebaptiser une des maisons du nom de Tolkien est ridicule. Pour autant, la tendance à "muséifier" tout ce qui se rattache à un personnage célèbre me lasse un peu... et d'autres vestiges du patrimoine Tolkien, peut-être plus essentiels, sont préservés et considérés à juste titre.

17
Humpf, je sais pas quoi dire, si ce n'est que ce brave monsieur réalise sans doute qu'il a peut-être été un peu hâtif sur sa vente de la maison, s'il souhaitait réellement la vendre et permettre aux amateurs "d'Histoire" de s'en occuper, il aurait pu (dû) aviser les comités Tolkien, le conseil d'urbanisme, le ministère de la culture, le Times, que sais-je encore ... Qu'il se rattrappe maintenant en proposant des collectors ne changera pas grand chose, il a raté l'affaire de sa vie, et c'est dommage (parce que ce genre de meubles peut très vite coter cher, très cher).

18
Mais où sont les fans anglais et leurs banderoles "sauvez le bungalow de Tolkien" , "mort aux bulldozers" et "bande d'esprits servants de l'anneau, vous ne savez pas ce que vous faites" ?? :rolleyes: