2
Et le gouvernement NZ n'a pas mis son véto sur la sortie de ce qui fait partie de son patrimoine national ? :o Etonnant !2255 km... 17 utilisés...Comptez vous même le nombre de DVD que NL va encore nous vendre !!! :mrgreen: Entre les scènes inédites, les bétisiers...On n'aura pas assez de toute une vie pour tout voir(et pas assez d'une seule étagère pour tout ranger :mrgreen:)

3
(:aragorn:)#i On dépouille la Terre du Milieu de ses archives !!!! :( Menfin... Maintenant va falloir aller à LA pour voir tout ce qu'on nous a pas montré... Tout ce kilométrage... on peut juste jeter un coup d'oeil... trois fois rien... deux trois scènes... histoire de ... allez... soyez sympas... :P

4
Brynhild,jeudi 20 mai 2004, 19:27 a écrit :Et le gouvernement NZ n'a pas mis son véto sur la sortie de ce qui fait partie de son patrimoine national ? :o Etonnant !
Ben, c'est pas le gouvernement qui a financé le film, donc... ;)

5
Gillossen,jeudi 20 mai 2004, 19:37 a écrit :Ben, c'est pas le gouvernement qui a financé le film, donc... ;)
C'est pas le gouvernement français qui a financé la quasi totalité des œuvres d'art, et pourtant, elles ont pas le droit de quitter le pays si le ministère de la culture le décide ;) !C'était pour riiiiiiiiiiiiiiire :lol: Le SdA, ça fait partie du patrimoine de l'humanité, ça dépend de L'Unesco, d'abord ! J'ai décidé ! Na ! :mrgreen: On fait une pétition ? ;)

6
2255 km de bobines :blink: :blink: Doit y en avoir des choses intéressantes sur tous ce qui n'a pas utilisé pour les films. Par contre, c'est sûr que le rapatriement des bobines à LA doit pas trop plaire aux Néo-Zélandais, mais bon, puisque c'est New Line qu'a payé...Merci pour l'info ;)

7
Anarion,vendredi 21 mai 2004, 01:09 a écrit :2255 km de bobines :blink: :blink: Doit y en avoir des choses intéressantes sur tous ce qui n'a pas utilisé pour les films.
Oui, mais n'oublions que PJ étant un perfectionniste, bon nombre de ces scènes doivent être des les mêmes que l'on connaît, à quelques détails près (ex: un regard d'un acteur qui lui plaît pas, et hop on refait la scène)Mais je serais intéressé de connaître le nombre de scènes inédites qui n'ont pas été utilisées ni dans la VC ni dans la VL :rolleyes: ... Je trouve un peu dommage qu'elles passent à l'oubli... ET aussi que la N-Z ''perde'' ce patrimoine, car on peut dire que c'en est un :(...

8
Ben le film, c'est un peu aussi leur bébé, et puis allez savoir ce qu'elles vont devenir ces bobines, une fois arrivées à LA. Bon, étant donné le succès de la trilogie, elles seront sûrement chouchoutées, mais pour tous les kiwis qui ont bossé dessus, c'est sûr que ça doit leur faire un petit pincement au coeur :) .

9
Connaissant l'effervescence des kiwis, c'est sûr que l'événement doit être bien triste pour eux... Même s'il ne changera effectivement rien à la vie des néozélandais, mais bon... petit pincement au coeur...La longueur de bobine "gaspillée" est quand même incroyable ! Si je compte bien, il doit y en avoir pour près de 2 mois d'images !Ils pourront alors sortir des DVD "cherchez la différence" ! La scène tournée originellement mais... il y a un truc qui ne le fait pas... et hop, voici la même scène tournée 2 ans plus tard, qu'on voit dans le film !ça peut durer longtemps, ça...

12
C effectivement triste pour les néo-zélandais :( , mais fallait bien si attendre ces bobines c de l'or en ... bobines :P . Elles vont finir au fond d'un coffre fort bien gardé, je suis sûre <_< .Par contre, seulement 17 Km utilisés sur 2255 :blink: . Même si PJ est un perfectionniste et que bcp de scènes doivent correspondre à 1 ou 2 détails près à ce qu'on connaît, il doit qu'en même en rester des choses à voir :D . Et de quoi faire encore bcp de DVD "collector" :rolleyes: .Tanis

13
Maintenant on ne dira plus :faire Bray-dune Toulon aller-retour à pieds c'est fatigant ! (2253,5 km + 1,5 km pour atteindre le camping) :huh: mais plutôt :Ppfff !!! je te raconte pas ! faire le SdA l'intégrale, c'est long ! <_< mais ça vaut son pesant de coucher de soleil !!! (hé hé) :D Ceci dit je regrette beaucoup que les kiwis n’aient pu garder ce petit (façon de parler !) trésor chez eux. J’imagine bien le fermier, qui a prêté son terrain pour créer la comté, regardant son champ tout retourné, versé une petite larme. :( En apprenant la nouvelle, je me suis senti triste en sachant que tous ces kilomètres de film ont rejoint d’autres rivages.ALORS ??!!! :angry: Soutenons tous les figurants kiwis qui ont participés au film !!!!OUI Brynhild !!!! Faisons une pétition !!! :P

14
Enfin en même temps c'est le lot de chaque film d'avoir des bobines contenant des scènes inédites qui resteront à jamais dans des placards ;) Et le fait qu'elles soient inédites ne veut pas dire qu'elles sont bonnes, de toute façon PJ à eu une grande liberté au niveau des versions longues, donc tout ce qu'il à jugé bon à mettre s'y trouve déjà :)Mais bon, les bêtisiers et compagnie ça c'est sûr qu'on doit pouvoir en faire avec cette longueur ;)Et puis le fait que les bobines soient à LA ou à Wellington ne change pas grand chose au final, l'important c'est que ce soit la nouvelle zélande qui est sur la pellicule :)

15
Et il n'y a pas ne fut ce que 2 ou 3 images de bobines restées en NZ, soigneusement et fièrement affichées dans une cadre au ciné de Wellington ?

16
Oui, c'est vrai que prendre ces bobines à N-Z c'est comme leur enlever leur bébé mais c'est pas si grave car ce qu'on voit sur ces bobines... C'est la N-Z!!Moi, je suis d'accord pour 62 jours de tournage mais bon, il faudra prévoir quand même des bonnes réserves!!On se fait une projection? (:arwen:)#i

17
J'ai pensé à un truc débile :mrgreen: Mais... bien délire... :lol: Imaginez un remontage du film, avec les mêmes scènes, mais rien que du bétisier :mrgreen: Vue la masse de ce qui n'a pas été utilisé... Ca doit être faisable ;) Alors là, franchement ! j'achète direct :lol: (:pippin:)#i Moi me cassant systématiquement la figure des tables sur lesquelles je danse, par exemple ? :mrgreen: Par exemple !!!

18
Brynhild,samedi 22 mai 2004, 12:22 a écrit :J'ai pensé à un truc débile :mrgreen: Mais... bien délire... :lol: Imaginez un remontage du film, avec les mêmes scènes, mais rien que du bétisier :mrgreen: Vue la masse de ce qui n'a pas été utilisé... Ca doit être faisable ;) Alors là, franchement ! j'achète direct :lol: (:pippin:)#i Moi me cassant systématiquement la figure des tables sur lesquelles je danse, par exemple ? :mrgreen: Par exemple !!!
Et ben tu vois... je suis pas du tout sûre que ce soit si marrant que ça...Au début, surement, mais un film entier remonté comme ça <_< Ca va vite devenir lourd. Un peu comme Lord Of The Ringards. C'est sympas au début, mais ça s'épuise vite. La parodie est un art subtil. Empilé les gags les une derrière les autres ça n'a jamais rien donné de bon...Cependant je suis sûre qu'on peut trouver quelques bijoux dans ces petites bobines. Aussi bien niveau bêtisier que niveau véritables scènes. Ce n'est pas parce que des scènes n'ont pas été choisies par PJ pour les versions longues qu'elles ne sont pas réussies. Même pour les VL, il avait un temps limite à respecter tout de même pour ne pas trop alourdir le récit. Et il y a eu des changements de direction dans le scénario, mais les scènes préalablement tournées ne sont par pour autant forcément ratées...

19
Bon je réagis un peu tard, désolé :( Eh bien si j'étais Néo-zélandais, cela m'aurait fait quelque chose de savoir que les bobines quittent le pays... Mais d'un autre côté, ils ont toujours leurs magnifiques paysages qui ont permis -entre autre- au film d'être aussi génial :P Concernant le "kilométrage" ( :lol: ) de la bobine, je dois dire que c'est plutôt impressionnant !! :blink: :blink: Ca l'est encore plus lorsqu'on sait ce qui a été conservé :blink: Quoiqu'il en soit, c'était sûrement un triste jour de voir partir les bobines, mais d'un autre côté, ces chers Kiwis peuvent être heureux d'avoir vécu une telle expérience, et surtout d'être le pays aux 17 Oscars, si j'ose dire B) B) :D :D

20
Oui ca en fait du matériel inutilisé :blink: Mais bon il doit y avoir des heures et des heures de travelling de paysages. Ca ferait la plus belle promotion pour la Nouvelle Zélande ; imaginez le dvd touristique : "Visite la Nouvelle-Zélande avec Peter Jackson". Sinon c'est sûr qu'ils s'étaient un peu (et à juste titre) approprié le film les Kiwis ... Donc ca doit être un jour chagrin. Mais il leur reste l'oeuvre en elle-même et les personnes qui l'ont faite (PJ n'a pas encore pris la nationalité US à ce que je sache ? ;) )