 selon moi, c'est le plan le plus original de la trilogie. J'ai eu le vertige et j'ai ressenti la même sensation que si j'étais dans une montagne russe.Et vous?
 selon moi, c'est le plan le plus original de la trilogie. J'ai eu le vertige et j'ai ressenti la même sensation que si j'étais dans une montagne russe.Et vous? 
 selon moi, c'est le plan le plus original de la trilogie. J'ai eu le vertige et j'ai ressenti la même sensation que si j'étais dans une montagne russe.Et vous?
 selon moi, c'est le plan le plus original de la trilogie. J'ai eu le vertige et j'ai ressenti la même sensation que si j'étais dans une montagne russe.Et vous? 
 pour la cda: le plan de camér depuis l'hélico, lorsque que la communauté vient juste de quitter Fondcombe, en route vers le Carahdras, sur la colline
 pour la cda: le plan de camér depuis l'hélico, lorsque que la communauté vient juste de quitter Fondcombe, en route vers le Carahdras, sur la colline  
   pour les 2T: la chute du balrog
 pour les 2T: la chute du balrog  : la claque totale...
 : la claque totale...  pour le rdr: le plan des Nazguls piquant sur Minas Tirith au début du siège
 pour le rdr: le plan des Nazguls piquant sur Minas Tirith au début du siège  : m'a sacrément scotché celui-là (à dire vrai, c'est pour moi le meilleur de la trilogie)
 : m'a sacrément scotché celui-là (à dire vrai, c'est pour moi le meilleur de la trilogie) 
  La communauté de l'anneau : Le plan sur l'Amon Hen juste aprés que Boromir sonne de son cor, la caméra qui file entre les arbres pour suivre les orcs, Terrible !! Ah oui un autre truc qui m'a toujours impressionné au niveau du montage dans la cda, parce que l'effet qu'il produit est excellent, c'est l'insert sur les yeux de saroumane juste avant le combat entre les 2 magiciens. ( Ah oui et aussi la "vue d'hélico" au dessus du pont de Kazad Dum !! )
 La communauté de l'anneau : Le plan sur l'Amon Hen juste aprés que Boromir sonne de son cor, la caméra qui file entre les arbres pour suivre les orcs, Terrible !! Ah oui un autre truc qui m'a toujours impressionné au niveau du montage dans la cda, parce que l'effet qu'il produit est excellent, c'est l'insert sur les yeux de saroumane juste avant le combat entre les 2 magiciens. ( Ah oui et aussi la "vue d'hélico" au dessus du pont de Kazad Dum !! )  Les deux Tours : Hum .... y'a moins de choses qui m'ont marqué, mais la chute de Gandalf et du Balrog est terrible, mais le mouvement de caméra excellent c'est juste quand gandalf lache et que la caméra le suit. Ca c'est très fort !
 Les deux Tours : Hum .... y'a moins de choses qui m'ont marqué, mais la chute de Gandalf et du Balrog est terrible, mais le mouvement de caméra excellent c'est juste quand gandalf lache et que la caméra le suit. Ca c'est très fort !  
  Le Retour du Roi : Bon, faudrait le voir en DVD avant de pouvoir avoir un avis plus définitif dessus, mais je dirais le vol en piqué des nazgûls
 Le Retour du Roi : Bon, faudrait le voir en DVD avant de pouvoir avoir un avis plus définitif dessus, mais je dirais le vol en piqué des nazgûls 
 pour FoTR: les hallucinantes plongées dans les forges de l'Isengard (ça, c'est pour le côté spectaculaire hollywoodien !
 pour FoTR: les hallucinantes plongées dans les forges de l'Isengard (ça, c'est pour le côté spectaculaire hollywoodien !  ), mais aussi l'onde de choc qui suit la défaite de Sauron et se propage progressivement sur tout le champ de bataille: on dirait un jeu de dominos qui s'effondre ! Et la vue de haut du pont de Kazadh-Dum bien évidemment
 ), mais aussi l'onde de choc qui suit la défaite de Sauron et se propage progressivement sur tout le champ de bataille: on dirait un jeu de dominos qui s'effondre ! Et la vue de haut du pont de Kazadh-Dum bien évidemment  
   pour TTT: les divers angles de caméra qui suivent la charge des Rohirrim sur cette vertigineuse pente : fabuleux ! Et bien sûr l'anthologique lutte Balrog-Gandalf, avec notamment la chute au ralenti dans le lac souterrain: un plan plein de poésie et d'onirisme après la fureur et la violence qui ont précédé
 pour TTT: les divers angles de caméra qui suivent la charge des Rohirrim sur cette vertigineuse pente : fabuleux ! Et bien sûr l'anthologique lutte Balrog-Gandalf, avec notamment la chute au ralenti dans le lac souterrain: un plan plein de poésie et d'onirisme après la fureur et la violence qui ont précédé  
   pour RoTK: oh... il y en a tellement... Je citerais quand même, même si cette scène a été passablement décriée, la fin de Dénéthor, quand on suit la course éperdue de l'intendant en flammes puis sa chute depuis les hauteurs de Minas Tirith sur le champ de bataille : un plan incroyable...Je voudrais citer également l'extraordinaire plan qui suit le Nazgûl et sa créature ailée lorsque celle-ci s'empare en plein vol de soldats gondoriens sur les remparts de Minas Tirith avant de les lâcher pour les laisser s'écraser des dizaines de mètres plus bas : quel mouvement de caméra !
 pour RoTK: oh... il y en a tellement... Je citerais quand même, même si cette scène a été passablement décriée, la fin de Dénéthor, quand on suit la course éperdue de l'intendant en flammes puis sa chute depuis les hauteurs de Minas Tirith sur le champ de bataille : un plan incroyable...Je voudrais citer également l'extraordinaire plan qui suit le Nazgûl et sa créature ailée lorsque celle-ci s'empare en plein vol de soldats gondoriens sur les remparts de Minas Tirith avant de les lâcher pour les laisser s'écraser des dizaines de mètres plus bas : quel mouvement de caméra ! dans la CdA: la caméra qui survole Isengard, avec en fond sa musique guerrière, puis le cadrage et le tracking du papillon, qu'on suit jusqu'à Gandalf qui lui souffle qqch puis le laisse partir, et finalement la caméra qui tombe de la tour, entre dans une faille d'une des cavernes et cadre en plongée une épée entrain d'être forgée. En tout, je crois que ça fait 40 secondes pour un seul et unique plan (avec toutefois un petit changement rapide de plan pour un cadrage serré sur le visage de Gandalf
 dans la CdA: la caméra qui survole Isengard, avec en fond sa musique guerrière, puis le cadrage et le tracking du papillon, qu'on suit jusqu'à Gandalf qui lui souffle qqch puis le laisse partir, et finalement la caméra qui tombe de la tour, entre dans une faille d'une des cavernes et cadre en plongée une épée entrain d'être forgée. En tout, je crois que ça fait 40 secondes pour un seul et unique plan (avec toutefois un petit changement rapide de plan pour un cadrage serré sur le visage de Gandalf  )
 )  ! C'est tout simplement incroyable, pour moi c'est la scène qui démontre le génie et la maestrio de PJ et ses équipes d'effets spéciaux (on voit aucun raccord
 ! C'est tout simplement incroyable, pour moi c'est la scène qui démontre le génie et la maestrio de PJ et ses équipes d'effets spéciaux (on voit aucun raccord  !)
 !)  dans les DT: là je vais dire tout le Gouffre de Helm! Ce passage regorge de plans volants (comme lorsque les échelles sont levées
 dans les DT: là je vais dire tout le Gouffre de Helm! Ce passage regorge de plans volants (comme lorsque les échelles sont levées  ), de plans en plongée (par ex. au dessus des Elfes contre les Uruks, etc...) et des plans qui vous plongent au coeur de la bataille. Et bien sûr, cette orgie de superbes plans atteint son paroxisme lors de la charge des Rohirrims
 ), de plans en plongée (par ex. au dessus des Elfes contre les Uruks, etc...) et des plans qui vous plongent au coeur de la bataille. Et bien sûr, cette orgie de superbes plans atteint son paroxisme lors de la charge des Rohirrims  ! Difficile de faire mieux en maîtrise technique et en beauté épique. C'est tout simplement génial et hallucinant.
 ! Difficile de faire mieux en maîtrise technique et en beauté épique. C'est tout simplement génial et hallucinant.  dans le RdR: ne l'ayant vu que trois fois, il m'est plus difficile de désigner mon plan préféré, tellement ce film en est bourré
 dans le RdR: ne l'ayant vu que trois fois, il m'est plus difficile de désigner mon plan préféré, tellement ce film en est bourré  . Mais à première vue c'est les longs et lents mouvements au dessus des Rohirrims chargeant les Orcs qui me font fondre. La chute de Denethor et le travelling arrière qui suit est d'une rare force. Je ne parle même pas des Nazgûls làchant leurs proies au-dessus de la ville... En quatre mots: merci PJ et Massive.
 . Mais à première vue c'est les longs et lents mouvements au dessus des Rohirrims chargeant les Orcs qui me font fondre. La chute de Denethor et le travelling arrière qui suit est d'une rare force. Je ne parle même pas des Nazgûls làchant leurs proies au-dessus de la ville... En quatre mots: merci PJ et Massive. encore un sondage auquel il est humainement impossible de répondre!!
 encore un sondage auquel il est humainement impossible de répondre!!  bon, pour ma part, je vais en citer plusieurs parce que c'est vraiment trop dur de choisir:* l'arrivée de sauron dans le proloue. Sa taille impossante recouvrant progressivement l'écran puis sa masse écrasant dans un terrifiant mouvement de balancier les soldats.* La discution bilbo-gandalf. Un véritable tour de force technique mélangeant numérique et effets "classiques" (profondeur de chant, jeu sur l'écelle de taille)* la séquence de la racine. Merveilleux travail sur l'iconisation du nazguls (caméra révélant sa taille imposante avec les hobbits en-dessous, gros plan sur les pieds, les sabots..., travail sur le son)* ce plan sublime du papillon survolant les grottes d'isengard avant de plonger dedans* la chevauchée d'arwen (remarquable chevauchée lyrique grace au jeu de mouvement des capes des nazguls aposés aux images équestres, le tout se finissant par le raz-de-marées des chevaux...) tout simplement sublime.* le combat contre le troll dans la moria, fantastique hommage à ray harryhausen filmé caméra à l'épaule, signe que peter jackson est prêt à enrichir sa mise en scène.* le combat gandalf-balrog avec ces magnifiques plans révélant la communauté poursuivit par les orques puis dévoilant les escaliers majestueux pis ce plan vertigineux passant au-dessus du pont de kaza-dûm... nirvanesque!!* le ralenti sur l'héroisme de la mort de boromir, avec la remarquable partition d'howard shoreça, c'est pour mes "plans" préférés de la communauté de l'anneau. Désolé pour les (très très) nombreux autres images que je ne peut pas toutes citer (l'arrivée de gandalf à hobbitbourg, ce plan de l'anneau dans la neige en haut du col de caradras, les crébins volant vers saroumane dans les cavernes d'isengard, les plans panoramiques révélant la majesté de foncombe et le départ de la communauté, mais aussi saroumane du haut de sa tour invoquant un orage, gandalf sur le seigneur des aigles, la communauté devant caras caladon... STOP!!! faut que j'arrête là!! bon, je passe à mes plans fétiches des deux tours:* l'ouverture. Les plans aériens dévoilant les montagnes avant de plonger dans l'une d'entre elle pour révèler le combat gandalf-balrog qui s'achève dans une chute vertigineuse et violente. Brillante entrée en la matière!* la présentation de sylvebarde, avec ses yeux qui s'ouvre puis rattrapat pippin avant d'écraser l'orque et de se saisir de merry. * frodon ayant un aperçu de sa propre mort en plongeant dans le marais des morts, avec ce remarquable travail du son quand les yeux du mort s'ouvrent.* le retour de gandalf, baignée de lumière, plan qui pose d'emblée le thème récurrent des deux tours: le combat entre l'ombre et la lumière.* le ralenti sur gris poil (un peu "royal canin" comme plan mais je suis ému à chaque fois)* l'arrivée à edoras (avec l'hélicoptère tournant autour de la colline... bon sang ce que c'est beau!!)* le plan de saroumane-hitler devant ses troupes d'uruk, avec ce travelling arrière partant du balcon de saroumane et dévoilant toutes les armées... terrifiant.* arwen sur la tombe d'aragorn. La tristesse, la royauté... toute l' émotion est là; décuplé par les présages dépressifs d'elrond. * l'arrivée de galdalf à la fin de la bataille de helm. On retrouve le jeu d'ombre et de lumière.* toutes la bataille des ents, véritable monument (comme toute la trilogie) de fantaisie jouissive avec ces plans tous plus déments les uns que les autres, une scènes malade de bruit et de fureur s'achevant avec le déluge purificateur...* le plan christique de frodo submergé par le pouvoir de l'anneau et le montrant au nazgul. Image forte (je ne reviens par sur l'absurdité de cette scène parce que je l'aime bien quand même).Voilà. Encore une fois, je m'excuse auprès des oubliés que je n'ai pas put citer (l'arrivée des wargs dans les collines, le morphing sur théoden redevenant lui-même, le corps de théodred mis en terre, le plan au début de saroumane avec le palantir avec la caméra qui rentre à l'intérieur pour dévoiler les armées du mordor, puis ,suite à un splendide mouvement en spirale, révéler la tour de bardur achevé...)Et enfin mes plans du retour du roi :* la transformation progressive de gollum, véritable image d'horreur et de fascination.* les gros plans délicats sur arwen et son fils se regardant mutuellement et traduisant en silence la perte d'un être dans les deux cas (si elle reste, armen meurt mais son fils né, si elle part, son fils ne viendra jamais au monde)* l'arrivée de gandalf à minas tirith, dévoilant en une minute ce que tolkien mettait plusieurs pages à décrire gràce à un mouvement circulaire toute la démesure de la cité.* le montage courageux de pippin chantant avec la charge désespérée de faramir.* gandalf éloignant les nazguls avec sa lumière pour sauver faramir. Du lyrisme pur.* la bataille du pelenor, quasi entièrement consituée de plans monstrueusement sublime (caméra suivant le plongeon des nazguls, charges des rohirimir qui écrase littéralement les orques, l'arrivée des oliphant d'une violence inouie, les poses héroïques d'eowyn et du roi sorcier, l'armée des morts...)* le plan silencieux d'arachne au-dessus de frodo avant de le piquer.* l'allumage des feux d'alarmes. Vertigineux et magique.* le moranon avec ce plan inimaginable de la porte noir s'ouvrant sur aragorn avec l'oeil de sauron qui éblouit la scène, le bouleversant "pour frodo", les aigles fonçant sur les nazguls, la porte noir vomissant ses armées...)* la crevasse du destin avec ses plans traumatisant sur frodo hésitant puis affichant un rictus victorieux à glacer le sang, sa main ensanglantée et surtout, ce plan de gollum tenant l'anneau. magistral!!* sam rentrant chez lui et refermant la porte de sa maison. Un dernier plan qui résume tout très simplement.encore une fois, pardon aux autres images fortes (minas morgul et le départ des armées, elrond brandissant anduril et l'offrant à aragorn, les havres gris, le plogeon de denethor avec le travelling arière révélant le champs de bataille, sans oublier les plans qui seront dans la version longue comme la mort de saroumane qui devrait valoir le coup d'oeil et l'image furieusement épique de gandalf face au roi sorcier...Voilà, désolé si je suis un peu long mais ne sélectionner que quelques plans me paraissait être un peu réducteur vis à vis du boulot immense de monsieur Jackson! désolé!
 bon, pour ma part, je vais en citer plusieurs parce que c'est vraiment trop dur de choisir:* l'arrivée de sauron dans le proloue. Sa taille impossante recouvrant progressivement l'écran puis sa masse écrasant dans un terrifiant mouvement de balancier les soldats.* La discution bilbo-gandalf. Un véritable tour de force technique mélangeant numérique et effets "classiques" (profondeur de chant, jeu sur l'écelle de taille)* la séquence de la racine. Merveilleux travail sur l'iconisation du nazguls (caméra révélant sa taille imposante avec les hobbits en-dessous, gros plan sur les pieds, les sabots..., travail sur le son)* ce plan sublime du papillon survolant les grottes d'isengard avant de plonger dedans* la chevauchée d'arwen (remarquable chevauchée lyrique grace au jeu de mouvement des capes des nazguls aposés aux images équestres, le tout se finissant par le raz-de-marées des chevaux...) tout simplement sublime.* le combat contre le troll dans la moria, fantastique hommage à ray harryhausen filmé caméra à l'épaule, signe que peter jackson est prêt à enrichir sa mise en scène.* le combat gandalf-balrog avec ces magnifiques plans révélant la communauté poursuivit par les orques puis dévoilant les escaliers majestueux pis ce plan vertigineux passant au-dessus du pont de kaza-dûm... nirvanesque!!* le ralenti sur l'héroisme de la mort de boromir, avec la remarquable partition d'howard shoreça, c'est pour mes "plans" préférés de la communauté de l'anneau. Désolé pour les (très très) nombreux autres images que je ne peut pas toutes citer (l'arrivée de gandalf à hobbitbourg, ce plan de l'anneau dans la neige en haut du col de caradras, les crébins volant vers saroumane dans les cavernes d'isengard, les plans panoramiques révélant la majesté de foncombe et le départ de la communauté, mais aussi saroumane du haut de sa tour invoquant un orage, gandalf sur le seigneur des aigles, la communauté devant caras caladon... STOP!!! faut que j'arrête là!! bon, je passe à mes plans fétiches des deux tours:* l'ouverture. Les plans aériens dévoilant les montagnes avant de plonger dans l'une d'entre elle pour révèler le combat gandalf-balrog qui s'achève dans une chute vertigineuse et violente. Brillante entrée en la matière!* la présentation de sylvebarde, avec ses yeux qui s'ouvre puis rattrapat pippin avant d'écraser l'orque et de se saisir de merry. * frodon ayant un aperçu de sa propre mort en plongeant dans le marais des morts, avec ce remarquable travail du son quand les yeux du mort s'ouvrent.* le retour de gandalf, baignée de lumière, plan qui pose d'emblée le thème récurrent des deux tours: le combat entre l'ombre et la lumière.* le ralenti sur gris poil (un peu "royal canin" comme plan mais je suis ému à chaque fois)* l'arrivée à edoras (avec l'hélicoptère tournant autour de la colline... bon sang ce que c'est beau!!)* le plan de saroumane-hitler devant ses troupes d'uruk, avec ce travelling arrière partant du balcon de saroumane et dévoilant toutes les armées... terrifiant.* arwen sur la tombe d'aragorn. La tristesse, la royauté... toute l' émotion est là; décuplé par les présages dépressifs d'elrond. * l'arrivée de galdalf à la fin de la bataille de helm. On retrouve le jeu d'ombre et de lumière.* toutes la bataille des ents, véritable monument (comme toute la trilogie) de fantaisie jouissive avec ces plans tous plus déments les uns que les autres, une scènes malade de bruit et de fureur s'achevant avec le déluge purificateur...* le plan christique de frodo submergé par le pouvoir de l'anneau et le montrant au nazgul. Image forte (je ne reviens par sur l'absurdité de cette scène parce que je l'aime bien quand même).Voilà. Encore une fois, je m'excuse auprès des oubliés que je n'ai pas put citer (l'arrivée des wargs dans les collines, le morphing sur théoden redevenant lui-même, le corps de théodred mis en terre, le plan au début de saroumane avec le palantir avec la caméra qui rentre à l'intérieur pour dévoiler les armées du mordor, puis ,suite à un splendide mouvement en spirale, révéler la tour de bardur achevé...)Et enfin mes plans du retour du roi :* la transformation progressive de gollum, véritable image d'horreur et de fascination.* les gros plans délicats sur arwen et son fils se regardant mutuellement et traduisant en silence la perte d'un être dans les deux cas (si elle reste, armen meurt mais son fils né, si elle part, son fils ne viendra jamais au monde)* l'arrivée de gandalf à minas tirith, dévoilant en une minute ce que tolkien mettait plusieurs pages à décrire gràce à un mouvement circulaire toute la démesure de la cité.* le montage courageux de pippin chantant avec la charge désespérée de faramir.* gandalf éloignant les nazguls avec sa lumière pour sauver faramir. Du lyrisme pur.* la bataille du pelenor, quasi entièrement consituée de plans monstrueusement sublime (caméra suivant le plongeon des nazguls, charges des rohirimir qui écrase littéralement les orques, l'arrivée des oliphant d'une violence inouie, les poses héroïques d'eowyn et du roi sorcier, l'armée des morts...)* le plan silencieux d'arachne au-dessus de frodo avant de le piquer.* l'allumage des feux d'alarmes. Vertigineux et magique.* le moranon avec ce plan inimaginable de la porte noir s'ouvrant sur aragorn avec l'oeil de sauron qui éblouit la scène, le bouleversant "pour frodo", les aigles fonçant sur les nazguls, la porte noir vomissant ses armées...)* la crevasse du destin avec ses plans traumatisant sur frodo hésitant puis affichant un rictus victorieux à glacer le sang, sa main ensanglantée et surtout, ce plan de gollum tenant l'anneau. magistral!!* sam rentrant chez lui et refermant la porte de sa maison. Un dernier plan qui résume tout très simplement.encore une fois, pardon aux autres images fortes (minas morgul et le départ des armées, elrond brandissant anduril et l'offrant à aragorn, les havres gris, le plogeon de denethor avec le travelling arière révélant le champs de bataille, sans oublier les plans qui seront dans la version longue comme la mort de saroumane qui devrait valoir le coup d'oeil et l'image furieusement épique de gandalf face au roi sorcier...Voilà, désolé si je suis un peu long mais ne sélectionner que quelques plans me paraissait être un peu réducteur vis à vis du boulot immense de monsieur Jackson! désolé! 
 ) mais à part, pratiquement tout les paysages sont tellement bien fait que citer tous les plans marquant serait vraiment trop long...
 ) mais à part, pratiquement tout les paysages sont tellement bien fait que citer tous les plans marquant serait vraiment trop long...Juste un petit rappel, pour dire que le sujet concerne les plans techniquement marquantsJandyr Elessedil,mercredi 25 février 2004, 12:10 a écrit :mais à part, pratiquement tout les paysages sont tellement bien fait que citer tous les plans marquant serait vraiment trop long...
 Nuance subtile, mais importante
 Nuance subtile, mais importante 
 pour la cda: dans la Moria, une fois que nos compagnons sortent de du tombeau de balin ( vu de haut), pour se diriger vers le pont
 pour la cda: dans la Moria, une fois que nos compagnons sortent de du tombeau de balin ( vu de haut), pour se diriger vers le pont  les 2T: Le plan où Saroumane s'adresse à son armée d'Huruk-hai
 les 2T: Le plan où Saroumane s'adresse à son armée d'Huruk-hai  le rdr: bien évidement l'arrivée de Gandalf à Minas Tirith , alternant plan marge de la cité et gros plan sur Grispoil.
 le rdr: bien évidement l'arrivée de Gandalf à Minas Tirith , alternant plan marge de la cité et gros plan sur Grispoil. * le plan circulaire sur Aragorn et Brego au sommet d'une colline lorsqu'il arrive au gouffre.* la chute du balrog évidemment, en particulier le moment où il se plie de douleur quand Gandalf le touche de son épée.Dans le Retour du Roi :* l'alignement des Rohirrim au sommet de la colline avant la charge* dans le même genre, l'alignement des cavaliers de Faramir devant la cité blanche lorsqu'ils retournent à Osgiliath.* l'explosion de Minas Morgûl (le plan de la BA).
 * le plan circulaire sur Aragorn et Brego au sommet d'une colline lorsqu'il arrive au gouffre.* la chute du balrog évidemment, en particulier le moment où il se plie de douleur quand Gandalf le touche de son épée.Dans le Retour du Roi :* l'alignement des Rohirrim au sommet de la colline avant la charge* dans le même genre, l'alignement des cavaliers de Faramir devant la cité blanche lorsqu'ils retournent à Osgiliath.* l'explosion de Minas Morgûl (le plan de la BA). Il y a tellement de plans magnifiques dans ce film que je vais essayer de me limiter à 1, 2 maxi, par film... On croise les doigts, je peux le faire...
 Il y a tellement de plans magnifiques dans ce film que je vais essayer de me limiter à 1, 2 maxi, par film... On croise les doigts, je peux le faire...  FOTR : Mon préféré, sans conteste la rivière après le départ de Lothlorien. C'est tout simplement magnifique, et sans FX, je crois. Le hall des nains en Moria. éblouissantTTT : Balrog. Une baffe en pleine tronche dès le début ! Un choc pareil, je n'ai eu qu'avec Excalibur et la bataille de Gladiator
 FOTR : Mon préféré, sans conteste la rivière après le départ de Lothlorien. C'est tout simplement magnifique, et sans FX, je crois. Le hall des nains en Moria. éblouissantTTT : Balrog. Une baffe en pleine tronche dès le début ! Un choc pareil, je n'ai eu qu'avec Excalibur et la bataille de Gladiator  Edoras. Je ne dirai rien de plus.ROTK : Arrivée sur Minas Tirith Feux de Gondor.je m'en suis tirée
  Edoras. Je ne dirai rien de plus.ROTK : Arrivée sur Minas Tirith Feux de Gondor.je m'en suis tirée  Victoire
 Victoire  J'ai pas envie de faire des commentaires poétiques ou délirants devant tant de beauté. Ca vaut tous les discours
 J'ai pas envie de faire des commentaires poétiques ou délirants devant tant de beauté. Ca vaut tous les discours  Eh dites J'ai oublié les charges des Rohirrims dans les 2 films... Honte sur moi... Mais voilà, plus on y réfléchit, à cette question, plus on en trouve. Ca ne finira donc jamais ?
Eh dites J'ai oublié les charges des Rohirrims dans les 2 films... Honte sur moi... Mais voilà, plus on y réfléchit, à cette question, plus on en trouve. Ca ne finira donc jamais ? 
 allez, trois derniers plans et promis c'est finit
 allez, trois derniers plans et promis c'est finit  
   les 2T: le nazgul survolant Osgiliath
 les 2T: le nazgul survolant Osgiliath  le rdr: lorsque les rohirrims quittent Dunharrow, pour aller au Pélennor
 le rdr: lorsque les rohirrims quittent Dunharrow, pour aller au Pélennor   le rdr: le plan d'ensemble lors du siège de Minas Tirith, quand les rohirrims arrivent, et qu'on a une vue éloignée de la cité en flamme avec le Pélennor grouillant d'orques (présent dans la BA)EDIT: oui, pardon Gillo
 le rdr: le plan d'ensemble lors du siège de Minas Tirith, quand les rohirrims arrivent, et qu'on a une vue éloignée de la cité en flamme avec le Pélennor grouillant d'orques (présent dans la BA)EDIT: oui, pardon Gillo  , j'avais pas pensé à la fonction éditer.
 , j'avais pas pensé à la fonction éditer.Ok boss, mais, avec un même paysage, ou une même charge de cavalerie, on peut avoir un truc nul si le réalisateur ne fait pas sa mise au point, s'il met le mauvais filtre devant, s'il avance trop sa caméra et explose la maquette, s'il marche sur la miniature qui est supposée faire 15 mètres de haut... Si on voit ses cheveux, la perche, l'ombre de l'hélicoptère... Si les pâles (dicoooooo) de l'hélico se prennent dans les cheveux d'Eowyn, si on voit que le Balrog c'est du pipeau... Jean Passe et Démeilleur !Gillossen,mercredi 25 février 2004, 16:19 a écrit :Et comme l'a dit Shinji, il y a " techniquement " dans le sujet, comme quoi c'est tout de même avant tout le travail du réalisateur qui est concerné, et pas la seule beauté d'un paysage par exemple.

 J'avoue que même en tapant ma réponse (aïe, ouille, pitié, non, pas ça), j'essayais d'oublier l'aspect purement esthétique des paysages (n'empêche que filmée par PJ, c'est bô la NZ, il faut le dire, mais il ne faut pas dire QUE ça
 J'avoue que même en tapant ma réponse (aïe, ouille, pitié, non, pas ça), j'essayais d'oublier l'aspect purement esthétique des paysages (n'empêche que filmée par PJ, c'est bô la NZ, il faut le dire, mais il ne faut pas dire QUE ça  ), et c'est pas toujours évident. Question : y aura t-il un jour une question simple dans ce forum. Un truc ou on peut répondre simplement "oui" ou "non", sans avoir de remord, de sentiment qu'on est hors sujet...
 ), et c'est pas toujours évident. Question : y aura t-il un jour une question simple dans ce forum. Un truc ou on peut répondre simplement "oui" ou "non", sans avoir de remord, de sentiment qu'on est hors sujet...  Quelque chose me dit que si je posais cette question, j'aurais droit à des tas de réponses très variées, d'hésitations, etc...
 Quelque chose me dit que si je posais cette question, j'aurais droit à des tas de réponses très variées, d'hésitations, etc...  Help !
 Help !Retourner vers « Le SDA, les films et la série »