1
Voilà, petite question que je me pose au sujet du combat entre Eowyn et le Roi Nazgul, juste après la chute de Théoden...D'abord je ne vous cacherais pas que depuis les tous premiers bruits concernant un éventuel film sur le Seigneur des Anneaux, c'est LA scène que j'attendais avec impatience et émotion (bercée sans doute par la magnifique illustration de John Howe !
). Et je n'ai pas été déçue ! :)Donc, voilà, le but de ma question concernant le dialogue entre Eowyn et le Seigneur des Nazgul :Une épée résonna comme on la tirait du fourreau.- Faites ce que vous voulez ; mais je l'empêcherai dans la mesure où je le pourrai.- M'empêchez, moi ? Pauvre fou. Aucun homme vivant ne le peut ![...]- Mais je ne suis pas un homme vivant ! C'est une femme que tu vois. Je suis Eowyn, fille d'Eomund. [...]Hors, j'ai toujours interprété basiquement ce passage en me disant que c'était en sa qualité de femme qu'Eowyn avait pu blesser et tuer le Seigneur Ténébreux. Surtout que dans le texte original, Tolkien dit "No living man..." (Homme par opposition à Femme dans ma vision simpliste et matinée de féminisme en Fantasy !
)En l'occurence quelqu'un m'a dit récemment qu'Eowyn aurait des ascendances autres qu'humaines, ce qui m'a déjà laissée perplexe et que c'est par son affiliation plus ou moins elfique qu'elle peut porter ce coup fatal au Nazgul...Déjà, est-ce que cette information c'est de l'info ou de l'intox ?Mais alors du coup, comment interpréter "homme vivant" ?C'est homme - masculin ? homme - humain ? (Si c'est homme humain, ça voudrait dire que les elfes pouvaient le tuer ?
)Bref : A L'AIDE LES EXPERTS !!!!!!