Et bien on dirait que là je vais pouvoir trouver des gens compétents pour me donner un élément de réponse concernant une affiliation elfique d'Eowyn....(Je me posais la question au sujet de son combat avec le Seigneur Nazgul et la phrase "Aucune main d'homme vivant...")Alors elle a des % de sang Elfe ou pas du tout ? :blink: (Je vous préviens c'est une vraie question à laquelle je n'ai pas de réponse... Juste un "on-dit" auquel j'aimerais bien mettre une certitude...
)Merci d'avance...
Il est dit dans les annexes du Sda que le peuple d'Eorl était à l'origine apparenté aux Beornings. Il n'est fait mention d'aucune ascendance elfe de ce côté là. Trois lignées de Rois du Rohan se sont succédées : celle d'Eorl, celle de Frealaf Hildeson (à laquelle appartient Théoden) et celle d'Eomer. Là encore, aucune mention d'ascendance elfe dans ces trois branches.Par contre, les ancêtres d'Eorl se disaient apparentés aux Rois du Gondor descendants d'Eldacar (20ème roi depuis Anarion). Impossible de savoir si c'est vrai, mais si ça l'est, ils ont donc une très lointaine parenté avec les rois de Numenor et Elros en particulier (frère d'Elrond). En conclusion, on peut dire que le % de sang elfique d'Eowyn est très très très faible et n'est pas calculable, surtout qu'on n'est même pas sûr qu'il y en aitAlors elle a des % de sang Elfe ou pas du tout ? :blink: (Je vous préviens c'est une vraie question à laquelle je n'ai pas de réponse... Juste un "on-dit" auquel j'aimerais bien mettre une certitude... )
Retourner vers « L'oeuvre de Tolkien »