2
Merci !C'est sympa d'en apprendre plus sur quelqu'un qui a finalement rarement été mis en avant (même sur les DVD). J'aime bien aussi sa franchise, ça change des éternels "j'ai vécu des années formidables" etc... Comme si les films avaient été fait les doigts dans le nez...

3
J'ai bien aimé cet article, ils ont tous l'air très sympatiques (comme toujours), et puis chez eux c'est une histoire de famille! :lol: Ceci dit, je me demande si, à leur place, je n'aurais pas fini par faire une over-dose...de SDA ou de PJ d'ailleurs (visiblement pas puisqu'ils rempilent pour King Kong).Sinon nous avons encore, au détour d'une phrase, la confirmation de l'exigence de PJ...le kiwi ne doit pas être facile à vivre au quotidien... ;) Thys

5
Merci !C'est sympa d'en apprendre plus sur quelqu'un qui a finalement rarement été mis en avant (même sur les DVD). J'aime bien aussi sa franchise, ça change des éternels "j'ai vécu des années formidables" etc... Comme si les films avaient été fait les doigts dans le nez...
Oui, c'est vraiment très intéressant ! J'aime beaucoup cette manière de raconter comment il est arrivé là et ce qu'il a ressenti pendant le tournage !On sent en tout cas qu'ils adorent leur boulot !

6
Mais cinq ans, 30000 lieux et 3000 plateaux plus tard, il dit qu'il n'en gardera aucun souvenir.  "Je comprends la valeur que ça a pour les autres mais pour moi, il s'agit seulement de faire un film."
L'article est assez intéressant, mais ça j'ai trouvé un peu triste de dire qu'il ne gardera aucun souvenir de tout ce qui s'est passé, et qu'il s'agit seulement de faire un film... :( :roll:
En ce qui concerne la trilogie, Hennah promet que le meilleur est à venir. Le Retour du Roi a la Cité Blanche, des animaux fantastiques, de la tension, des batailles et plus important, une fin dit-il.  "Ca ne peut être que le meilleur film."
Ca par contre c'est déjà un peu plus sympa :D

7
L'article est assez intéressant, mais ça j'ai trouvé un peu triste de dire qu'il ne gardera aucun souvenir de tout ce qui s'est passé, et qu'il s'agit seulement de faire un film... :( :roll:
Ben moi au contraire ça m'a rassurée de voir qu'on pouvait être complètement passionné par ce qu'on fait mais garder le sens des réalités.Et puis ça laisse supposer qu'il sera toujours prêt à s'investir à fond dans des travaux très différents, s'il peut "oublier" ça pour passer à autre chose :)

8
Je suis assez d'accord avec Guybrush ... C'est tout juste s'il laisse transparaître de la passion ce bonhomme. De la conscience professionnelle c'est certain, mais de la vraie passion pour la TdM non ... Sans doute est-il juste passionné par son travail (et pas PJ) et pas vraiment par le thème du SdA . :) Je trouve très révélatrice sa réflexion sur le fait qu'il n'avait pas idée du résultat ... Le Sda me fait penser à une fourmillière : chacun sa tâche et seule la Reine (enfin le Roi en short) sait donner naissance au projet global.Sinon je ne connaissais pas l'anecdote du livre au milieu de l'entrepôt ... J'imagine la scène ... Ca fait très Indiana Jones avec la découverte d'une relique dans ce qui va devenir un temple ;)Sinon comment restaure-on des fleurs des montagnes ? Dis comme cela c'est assez amusant et difficile à croire ... ;) Enfin, c'est vrai que le rythme est infernal ... Cinq ans de boulot, trois semaines de repos et c'est reparti pour deux ans .....Epuisant !! :sommeil:Et merci beaucoup pour cette traduction Thys :D

9
Merci à Thys pour la traduction.Excellent article qui donne la parole à ce personnage peu médiatique. Quand il dit qu'il ne gardera aucun souvenir du tournage, j'ai quand même quelque doute, si c'était le cas il n'en parlerai pas aussi bien et avec tant de passion.