Ca dépent, ceux qu'on voit souvent vouloir se débarasser de leur éternité sont ceux qui l'ont acquise par malédiction ou contamination...vampires, momies, que sais-je? (non je ne parle pas des petits livres oranges

) Les elfes qui sont potentiellement éternels ne sont pas particulièrement sujet au suicide ou au renoncement (cf Arwen, ça ne lui fait pas plaisir, même pas amour) parce qu'ils ont été élevé dans l'idée d'une vie qui pourrait ne pas avoir de limite ou du moins qui sera certainement très très longue...ils ont le caractère qui va avec pour gérer tout ce temps...idem pour les dragons dont on ne connait pas vraiment la longévité, ils ne m'ont pas l'air trop déprimé...mais forcément si tu donnes tant de temps d'un coup à un humain qui a été élevé non seulement dans sa condition de mortel mais en + avec une durée de vie assez courte (par rapport aux autres races de fantasy) forcément il va avoir un peu de mal à s'y faire et à gérer sa nouvelle condition. A mon avis ce n'est ni une bénédiction, ni une malédiction, c'est un état qu'il faut gérer, et de toutes manières comme rien n'est immortels (même les prétendus immortels ne le sont pas vraiment) que tu ais vécu 100 ans ou 100 000 ans au moment de mourrir t'en es au même point, tu voudrais toujours + de vie, + de temps alors que tu as râlé toute ta vie quand tu t'ennyais en attendant le prochain navire en partance, un pote en retard ou tes prochaines vacances

(j'expérimente ça en ce moment :lol Thys