Quelles créatures avez-vous préféré dans la trilogie ?

Les Oliphants
Nombre total de votes : 31 (20%)
Les Wargs
Nombre total de votes : 7 (5%)
Les montures des Nazgûls
Nombre total de votes : 34 (22%)
Le Balrog
Nombre total de votes : 44 (29%)
Arachné
Nombre total de votes : 11 (7%)
Les Ents
Nombre total de votes : 16 (10%)
Le guetteur de la Moria
Nombre total de votes : 4 (3%)
Les Trolls
Nombre total de votes : 6 (4%)
Nombre total de votes : 153

1
Allez hop, un petit sondage pour la route!Personnellement je vais mettre les wargs parce que j'appréhendais assez ce que ça allait rendre et j'ai été très agréablement suprise!ThysPS : je ne mets pas les Ents parce que je ne sais pas si on peut vraiment parler de "créatures" en ce qui les concerne et les mettre dans le même panier que les wargs...

2
Bonne idée, ce sondage !Pour ma part, ce sont les Oliphants que je préfère, c'est bien qu'ils n'aient pas utilisés des éléphants classiques. Les montures des nazgûls, je les voyaient plus... un peu comme des vautours, moins "préhistoriques", si vous voyez ce que je veux dire. Les wargs sont effectivement bien faits aussi, et effrayants à souhait !

3
Pour ma part, le choix s'est avere difficile. Si les Wargs me semblent abouties du point de vue "interpretation" et sont, finalement assez fideles a la representation que j'en avais, leur animation et leur integration dans les decors m'ont semble plus critiquables. Les montures des Nazguls m'ont semble plus homogenes (c'est sans doute du au fait qu'elles se raccordent moins a une vision reele - voir des Wargs dans notre monde ne serait au contraire pas si etonnant que ca et on a donc tendance a comparer avec ce qui existe : hyenes,..).Au final donc,va pour les montures des Nazguls.

5
Les wargs ! Depuis quand dans le livre, c'est dit qu'ils ressemblent à des trols poilus ! Et de si grande taille ! Je ne les voyais pas du tout comme ça ! Plus comme des gros loups avec limite un croisement avec des hyènes mais c'est bien tout.Les Oliphants, ils sont cool aussi ! Mais dommage qu'on ne les voit pas d'assez près !J'ai donc voté pour les Nazguls, ce sont ceux de J.Howe, ceux que j'imaginait :)

6
Les Wargs sont très bien, mais moi j'aime particulièrement la monture du Nazgul: comme Gillossen, je la voyais comme ça, et c'est sans doute parce que c'est une vision assez fidèle au livre !

7
Les Wargs !!! Ces grosses bêtes poilues, je les trouve géniales dans le film. Même si je ne les imaginais pas trop comme ça non plus, ils sont vraiment bien :P Les oliphants et les montures de Nazgûls sont très bien aussi ceci dit, on reconnait bien là la signature de John Howe :)

8
Les Oliphants!! Les plans dans lesquels ils apparaissent sont trop puissants, en plus avec la musique de Shore, c'est vraiment superbe. Les autres créatures sont biens aussi, mais moins bien inégrées.

9
Pour moi, les Oliphants, vraiment impressionnant!Les Wargs sont bien foutus, mais trop semblable à des Hyènes, je trouve ça dommage...Et les montures des Nazguls.....bof, sans plus, je trouve qu'il leur manque un je-ne-sais-quoi qui fait qu'ils m'ont moyennement convaincu.

10
Les Oliphants!! Les plans dans lesquels ils apparaissent sont trop puissants, en plus avec la musique de Shore, c'est vraiment superbe.
Pour moi aussi! Déjà dans le livre c'est ceux que j'ai préféré, alors là...

12
Les wargs, a vrai dire, je n'avais pas une image tres precise de ce a quoi pouvait ressemble ces monstres, mais l'interpretation de PJ m'as tout a fait convaincu !

13
Les montures des Nazgul sans hésiter , c'est le genre de créature que j'aimerais davantage voir au cinéma , dans de bons films d'heroic fantasy (déjà j'aimerais bien voir plus de bons films d'heroic fantasy lol)

15
Un vote en plus pour les montures des Nazguls, elles sont magnifiques et exactement comme je les imaginais . Même si la scène des Oliphants est très réussie je garde mon premier choix . :)

16
Les Oliphants, même si on ne les voit pas d'assez près. Le respect de leurs proportions par rapport aux décors et aux humains est quelque chose qui m'inquiétait avant de le voir car j'imaginais déjà de simples éléphants agrandis... Comme Sam (dans le livre, parce que dans le film, c'est plus mitigé !), j'ai été émerveillé :)Par contre, j'ai trouvé les wargs moins bien incrustés dans le paysage ...

17
Pour ma part, j'ai bien aimé les oliphants, je ne les imaginais pas aussi grands. Les wargs sont bien aussi, par contre les montures des nazgüls sont à mon goût moins bien réussies que les chevaux.

18
Je n'ai pas trop aimé les wargs, comme sylva, je pensais plutôt à de gros loup... Les montures des Nagûls sont impressionnantes et très bien réusssies, mais je préfère quand même les oliphants, ils sont magnifiques ! Enormes, avec de grandes défenses, ils marchent tranquillement, jusqu'à ce qu'ils se mettent à charger... 8O Absolument superbe. :wink:

19
UP ! :)Allez, on élargit la question au Retour du Roi ! :)PS pour Hardy : on rajoutera certaines propositions dans le sondage le + tôt possible. :) Mais j'espère que tu comprends qu'on privilégie ce sujet-ci qui était déjà bien lancé. :)