Créatures...

Quelles créatures avez-vous préféré dans la trilogie ?

Les Oliphants
31
20%
Les Wargs
7
5%
Les montures des Nazgûls
34
22%
Le Balrog
44
29%
Arachné
11
7%
Les Ents
16
10%
Le guetteur de la Moria
4
3%
Les Trolls
6
4%

Nombre total de votes : 153

Thys
Adhérent

Message par Thys »

Allez hop, un petit sondage pour la route!Personnellement je vais mettre les wargs parce que j'appréhendais assez ce que ça allait rendre et j'ai été très agréablement suprise!ThysPS : je ne mets pas les Ents parce que je ne sais pas si on peut vraiment parler de "créatures" en ce qui les concerne et les mettre dans le même panier que les wargs...
Rosie
Vala

Message par Rosie »

Bonne idée, ce sondage !Pour ma part, ce sont les Oliphants que je préfère, c'est bien qu'ils n'aient pas utilisés des éléphants classiques. Les montures des nazgûls, je les voyaient plus... un peu comme des vautours, moins "préhistoriques", si vous voyez ce que je veux dire. Les wargs sont effectivement bien faits aussi, et effrayants à souhait !
esdeo
Elbakinien d'Or

Message par esdeo »

Pour ma part, le choix s'est avere difficile. Si les Wargs me semblent abouties du point de vue "interpretation" et sont, finalement assez fideles a la representation que j'en avais, leur animation et leur integration dans les decors m'ont semble plus critiquables. Les montures des Nazguls m'ont semble plus homogenes (c'est sans doute du au fait qu'elles se raccordent moins a une vision reele - voir des Wargs dans notre monde ne serait au contraire pas si etonnant que ca et on a donc tendance a comparer avec ce qui existe : hyenes,..).Au final donc,va pour les montures des Nazguls.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Les montures. Quand c'est exactement ce que vous imaginiez, vous ne pouvez qu'apprécier. :)
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Les wargs ! Depuis quand dans le livre, c'est dit qu'ils ressemblent à des trols poilus ! Et de si grande taille ! Je ne les voyais pas du tout comme ça ! Plus comme des gros loups avec limite un croisement avec des hyènes mais c'est bien tout.Les Oliphants, ils sont cool aussi ! Mais dommage qu'on ne les voit pas d'assez près !J'ai donc voté pour les Nazguls, ce sont ceux de J.Howe, ceux que j'imaginait :)
Gollum
Elbakinien d'Or

Message par Gollum »

Les Wargs sont très bien, mais moi j'aime particulièrement la monture du Nazgul: comme Gillossen, je la voyais comme ça, et c'est sans doute parce que c'est une vision assez fidèle au livre !
Hylwen
Elbakinien d'Or

Message par Hylwen »

Les Wargs !!! Ces grosses bêtes poilues, je les trouve géniales dans le film. Même si je ne les imaginais pas trop comme ça non plus, ils sont vraiment bien :P Les oliphants et les montures de Nazgûls sont très bien aussi ceci dit, on reconnait bien là la signature de John Howe :)
Esiaalb
Lige

Message par Esiaalb »

Les Oliphants!! Les plans dans lesquels ils apparaissent sont trop puissants, en plus avec la musique de Shore, c'est vraiment superbe. Les autres créatures sont biens aussi, mais moins bien inégrées.
marvin rouge
Elbakinien d'Or

Message par marvin rouge »

Pour moi, les Oliphants, vraiment impressionnant!Les Wargs sont bien foutus, mais trop semblable à des Hyènes, je trouve ça dommage...Et les montures des Nazguls.....bof, sans plus, je trouve qu'il leur manque un je-ne-sais-quoi qui fait qu'ils m'ont moyennement convaincu.
La Naia
Istar

Message par La Naia »

Les Oliphants!! Les plans dans lesquels ils apparaissent sont trop puissants, en plus avec la musique de Shore, c'est vraiment superbe.
Pour moi aussi! Déjà dans le livre c'est ceux que j'ai préféré, alors là...
Gil-galad
Elbakinien d'Or

Message par Gil-galad »

Moi aussi, les oliphants, une belle réussite !
Tilc
Elbakinien d'Or

Message par Tilc »

Les wargs, a vrai dire, je n'avais pas une image tres precise de ce a quoi pouvait ressemble ces monstres, mais l'interpretation de PJ m'as tout a fait convaincu !
King Aragorn
Elbakinien d'Or

Message par King Aragorn »

Les montures des Nazgul sans hésiter , c'est le genre de créature que j'aimerais davantage voir au cinéma , dans de bons films d'heroic fantasy (déjà j'aimerais bien voir plus de bons films d'heroic fantasy lol)
Telepfeniel
Elbakinien d'Argent

Message par Telepfeniel »

Pareil, les montures Nazgul, effrayantes à souhait, l'équivalent ailé des chevaux dans la communauté :)
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Un vote en plus pour les montures des Nazguls, elles sont magnifiques et exactement comme je les imaginais . Même si la scène des Oliphants est très réussie je garde mon premier choix . :)
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Les Oliphants, même si on ne les voit pas d'assez près. Le respect de leurs proportions par rapport aux décors et aux humains est quelque chose qui m'inquiétait avant de le voir car j'imaginais déjà de simples éléphants agrandis... Comme Sam (dans le livre, parce que dans le film, c'est plus mitigé !), j'ai été émerveillé :)Par contre, j'ai trouvé les wargs moins bien incrustés dans le paysage ...
narya
Novice

Message par narya »

Pour ma part, j'ai bien aimé les oliphants, je ne les imaginais pas aussi grands. Les wargs sont bien aussi, par contre les montures des nazgüls sont à mon goût moins bien réussies que les chevaux.
finrod
Vala

Message par finrod »

Je n'ai pas trop aimé les wargs, comme sylva, je pensais plutôt à de gros loup... Les montures des Nagûls sont impressionnantes et très bien réusssies, mais je préfère quand même les oliphants, ils sont magnifiques ! Enormes, avec de grandes défenses, ils marchent tranquillement, jusqu'à ce qu'ils se mettent à charger... 8O Absolument superbe. :wink:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

UP ! :)Allez, on élargit la question au Retour du Roi ! :)PS pour Hardy : on rajoutera certaines propositions dans le sondage le + tôt possible. :) Mais j'espère que tu comprends qu'on privilégie ce sujet-ci qui était déjà bien lancé. :)
Hardy
Mage

Message par Hardy »

Bien sûr, d'ailleurs je ne connaisssais pas l'existence de ce sujet.
Répondre