Créatures...
Allez hop, un petit sondage pour la route!Personnellement je vais mettre les wargs parce que j'appréhendais assez ce que ça allait rendre et j'ai été très agréablement suprise!ThysPS : je ne mets pas les Ents parce que je ne sais pas si on peut vraiment parler de "créatures" en ce qui les concerne et les mettre dans le même panier que les wargs...
Bonne idée, ce sondage !Pour ma part, ce sont les Oliphants que je préfère, c'est bien qu'ils n'aient pas utilisés des éléphants classiques. Les montures des nazgûls, je les voyaient plus... un peu comme des vautours, moins "préhistoriques", si vous voyez ce que je veux dire. Les wargs sont effectivement bien faits aussi, et effrayants à souhait !
Pour ma part, le choix s'est avere difficile. Si les Wargs me semblent abouties du point de vue "interpretation" et sont, finalement assez fideles a la representation que j'en avais, leur animation et leur integration dans les decors m'ont semble plus critiquables. Les montures des Nazguls m'ont semble plus homogenes (c'est sans doute du au fait qu'elles se raccordent moins a une vision reele - voir des Wargs dans notre monde ne serait au contraire pas si etonnant que ca et on a donc tendance a comparer avec ce qui existe : hyenes,..).Au final donc,va pour les montures des Nazguls.
Les wargs ! Depuis quand dans le livre, c'est dit qu'ils ressemblent à des trols poilus ! Et de si grande taille ! Je ne les voyais pas du tout comme ça ! Plus comme des gros loups avec limite un croisement avec des hyènes mais c'est bien tout.Les Oliphants, ils sont cool aussi ! Mais dommage qu'on ne les voit pas d'assez près !J'ai donc voté pour les Nazguls, ce sont ceux de J.Howe, ceux que j'imaginait 
- marvin rouge
- Elbakinien d'Or
-
King Aragorn
- Elbakinien d'Or
-
Telepfeniel
- Elbakinien d'Argent
Les Oliphants, même si on ne les voit pas d'assez près. Le respect de leurs proportions par rapport aux décors et aux humains est quelque chose qui m'inquiétait avant de le voir car j'imaginais déjà de simples éléphants agrandis... Comme Sam (dans le livre, parce que dans le film, c'est plus mitigé !), j'ai été émerveillé :)Par contre, j'ai trouvé les wargs moins bien incrustés dans le paysage ...
Je n'ai pas trop aimé les wargs, comme sylva, je pensais plutôt à de gros loup... Les montures des Nagûls sont impressionnantes et très bien réusssies, mais je préfère quand même les oliphants, ils sont magnifiques ! Enormes, avec de grandes défenses, ils marchent tranquillement, jusqu'à ce qu'ils se mettent à charger... 8O Absolument superbe.